Lifestyle

Les illustratrices que j’aime suivre sur Instagram

29 août 2017

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’aime l’art sous toutes ses formes. Je peins, dessine volontiers quand j’ai du temps libre. Mais bien souvent, j’ai du mal à le trouver ce temps alors j’aime regarder ce que les vrais artistes font.

Qu’elles me donnent le sourire, me procurent un moment plein de douceur, j’aime avoir sur mon fil Instagram de jolies illustrations.  Je suis quelques artistes de différents genres que je trouve ultra inspirants, et j’avais envie de les partager avec vous !

La Mouette

La première dont je voulais vous montrer le travail est Florence. je la suis depuis le tout début de son blog et j’ai pu suivre son évolution. J’ai de suite aimé son coup de crayon et plus le temps passe plus j’apprécie ce qu’elle nous propose et sur Instagram et dans sa boutique L’atelier Mouette. J’aime ses challenges qu’elle s’impose pour sans cesse se renouveler, comme récemment celui d’Harry Potter.

*********

Lucie Fleming

Lucie, illustratrice pour enfants en Angleterre a un univers tout en douceur mais n’hésite pas à utiliser la couleur pour ajouter plus d’ambiance à ses dessins. Je trouve l’exercice assez délicat surtout lorsqu’il s’agit d’illustrations pour enfants mais elle fait divinement passer le message.

********

Marie Margo

Marie c’est mon petit bonbon quotidien, j’aime plus que tout son trait au crayon de papier mais allié à ses petites mises en scène pertinentes ça donne un superbe combo.

*********

Oana Befort

Par les couleurs qu’elle utilise et son trait également, on devine assez facilement je trouve ses origines slaves. Désormais Oana vit aux Etats Unis, elle travaille pour de grandes enseignes et magazines et tout ce qu’elle réalise elle le fait principalement à l’aquarelle.

*********Nadzia.artist

Je suis Nadzia depuis un moment déjà mais à vrai dire je ne sais rien d’elle si ce n’est qu’elle est polonaise. Son compte est dans sa langue. Alors à défaut de vous parler de cette artiste, je vais vous parler de son travail. Nadzia n’utilise que les couleurs vives et je dois dire que pour l’amoureuse du pastel que je suis je me surprends à aimer son travail. Pourtant son univers me touche, j’aime ses gros matous plein de tendresse ou ses autres animaux qu’elle met en scène.

**********

Marie Crayon

Marie je l’ai connu par une autre blogueuse qui avait mis sont travail en avant il y a quelques années maintenant (article dispo ici). Et puis à force de se suivre mutuellement, on a commencer à échanger de temps en temps sur Instagram. J’ai découvert en plus d’une nana talentueuse une fille d’une douceur incroyable et une artiste qui respecte les autres. C’est vraiment mon coup de coeur humain en plus d’adorer son personnage où je me retrouve très souvent !

**********Amelia Haru

J’ai découvert Amelia il y a peu et de suite son univers m’a touché. Cette illustratrice américaine réalise des dessins tout en douceur. Et même si elle emploie des couleurs douces et gaies, il y a certaine mélancolie qui se dégage de son travail.

*******Magalie dessine

Pour moi Magalie représente complètement le coup de crayon à la française que je me fais ; une nana longiligne mis en scène par un trait fin qui semble par moment suspendu et des touches de couleurs. Son travail est rafraîchissant.

********
Big Bear and Bird

Je vous en ai déjà parlé je crois de ce joli compte. Les animaux ont une place de choix à mon grand plaisir mais doucement on commence à voir apparaître de jolies demoiselles. Sarah est illustratrice pour enfants mais propose également de la papeterie sur son site.

Et vous, quels sont vos illustrateurs préférés sur Instagram ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Jone 29 août 2017 at 11 h 44 min

    Super article, bravo ! Love

  • Reply Lilouuuu 29 août 2017 at 15 h 26 min

    Merci de m’avoir fait découvrir touts ses jolies comptes,, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply Coralie 4 septembre 2017 at 17 h 16 min

      Oh génial Lilou, je suis ravie alors 🙂

  • Reply D'encre et de sel 30 août 2017 at 8 h 18 min

    Dans le lot il y en a trois que je suis : Magalie dessine, Marie Margo et Oana Beford que j’adore ♥ Je trouve que Instagram est une appli de rêve pour découvrir des talents. J’ai découvert tellement d’illustrateurs grâce à ça!! C’est une formidable source d’inspiration pour l’illustratrice en devenir que je suis 😉
    Bises!!
    PS : mon compte chouchou du moment c’est celui de sibylline_m. Tout ce qu’elle fait est superbe 😉

    • Reply Coralie 4 septembre 2017 at 17 h 18 min

      Oui j’aime beaucoup celui de Sibylline ! Et tu as beaucoup de talent, bravo pour ton travail !

  • Reply Marion 30 août 2017 at 16 h 43 min

    Merci pour cette jolie sélection !

    • Reply Coralie 4 septembre 2017 at 17 h 19 min

      De rien 😉

    Leave a Reply