Fêtes

Inspiration + diy : des branches suspendues pour Noël

26 novembre 2015

Cette année pour les fêtes de fin d’année, beaucoup de boutiques et de créateurs mettent à l’honneur les branches suspendues. Ca peut être soit au dessus d’une table pour donner un plus à la décoration de la table de Noël, soit dans un endroit de la pièce pour y accrocher différentes petites babioles.

J’aime beaucoup l’idée, ça réchauffe, ça donne du volume à l’ensemble de la décoration et le côté aérien, léger me plaît particulièrement. Je vous montre quelques clichés où les branches sont au coeur de l’ambiance.

inspiration branches suspendues noël

inspiration branches suspendues idées noel décoration 01

inspiration branche suspendue décoration noel

inspiration branches suspendues décoration noël

Source Pinterest

Il y a 3 ans avec mon chéri, nous avons fait pareil sauf que cette décoration nous l’avons laissée (un peu mal au coeur d’avoir fait des trous dans le plafond juste pour 15 jours…) et depuis la structure en bois trône au milieu du salon et pour différentes occasions nous la décorons. D’ailleurs l’an passé, j’avais mis une photo sur Instagram.

diy decoration branches 09

Ce Noël-ci, le cuivre a une place de choix puisque bon nombre de collections mettent cette matière en avant. J’ai également eu envie de l’intégrer dans ma décoration suspendue. Et j’aurais difficilement faire plus simple. Je vous explique tout ça.

Le matériel qu’il vous faudra :

diy decoration branches 01

Peindre quelques billes en blanc, quelques unes en cuivré et laissez en une partie brut.

diy decoration branches 02

Laissez sécher puis coupez des morceaux de ficelle et faites un gros noeud au bout. Enfilez au gré de vos envies des grosses billes puis des plus petites, alternez !

diy decoration branches 03

Et le tour est joué, il reste plus qu’à les attacher à vos branches.

diy decoration branches 04

diy decoration branches 06

diy decoration branches 05

J’ai mis ces petites suspensions de part et d’autre de ma structure boisée pour ne pas trop charger non plus.

Petit aparté : si vous recherchez des branches, vous pouvez soit opter pour des branches en commerce c’est ce que j’ai fait, soit mettre vos bottes et en récupérer en forêt. Je n’ai pas eu envie de me diriger vers le 2nd choix car il faut bien choisir les branches, les nettoyer, les protéger,…Bref j’ai préféré jouer la carte de la tranquillité.
Nous avons acheté 2 types de branches de teintes différentes puis assemblé les branches pour que ça donne 2 éventails opposés (bizarre mon explication…) à l’aide de fil de fer. Puis on a percé au plafond et fixé l’ensemble de part et d’autre de la structure. J’ai ajouté une cordelette qui entrelace nonchalamment les branches (mon explication prend vraiment une drôle tournure non ?) et posé une fine guirlande lumineuse sur le dessus.

diy decoration branches 07

J’espère que ça vous donnera des idées et si ça vous dit j’ai réalisé pour le site Westwing un diy à faire en famille pour occuper les loulous pendant les vacance,s vous pouvez le retrouver ici. Je vous embrasse bien fort et prenez soin de vous ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Jolichahut 26 novembre 2015 at 20 h 37 min

    Quelle joli décoration ! Du coup, toute les décorations ensemble c’est encore plus joli ! ^^

  • Reply Héloïse 30 novembre 2015 at 16 h 40 min

    J’adore l’idée, le résultat est très simple, très léger et super harmonieux… Un régal pour les yeux. Le mélange des tons cuivrés avec du bois « brut », c’est vraiment magique !

  • Reply Paaradise Of Beauty 16 décembre 2015 at 12 h 28 min

    Ton DIY est très réussi. Les couleurs que tu as choisi sont belles et se marient bien entre elles. Très belle décoration 🙂

  • Reply Eminza 7 juin 2016 at 9 h 59 min

    Super idée, les couleurs sont très belles et font parfaitement ressortir la magie de Noël !

    Dès l’automne, quand les soirées deviennent plus longues, la déco lumineuse devient incontournable à l’intérieur et à l’extérieur. Quelques accessoires LED ou en fibre optique suffisent à créer une ambiance magique. Pour l’extérieur, les silhouettes dans le jardin feront la joie des enfants : en forme de bonhomme de neige, de rennes et traîneau du Père Noël, d’animaux lumineux…, vous avez l’embarras du choix ! De plus ceci ce combinera très bien avec la déco « branche suspendu »

  • Leave a Reply