Déco

Inspiration : le style ethno-scandinave

2 novembre 2015

Bonjour bonjour,

Dur dur après deux semaines aux rythmes des vacances scolaires, pas que je n’ai pas travaillé mais le freelance me permet dans ce genre de période d’assouplir les horaires, je travaille moins la journée mais plus en soirée, j’aménage pour profiter… Voilà voilà ! Donc 1 (2,3) bon café, une journée bien remplie et c’est reparti !

J’avais envie aujourd’hui de vous parler déco et d’une des tendances du moment ; le style scandi-ethnique ou ethno-scandinave comme il vous plaira. Vous l’aurez compris, il s’agit d’associer deux ambiances. Le blanc en fil conducteur mêlé à des matériaux naturels comme le bois ou la laine et réchauffés par des touches cuivrées.

J’aime l’idée du contraste que les notes bohèmes apportent dans le style nordique très épuré. Les détails ethniques peuvent être sur les murs et dans les objets ou même sur des textiles.

tendance ethno scandinave 13

Source : boligpluss.no

tendance ethno scandinave 01

Source : style-files.com

tendance ethno scandinave 08

Source : style-files.com

tendance ethno scandinave 06

Source : ELLEdécoration.se

tendance ethno scandinave 12

Source : Pinterest

tendance ethno scandinave 05

Source : style-files.com

tendance ethno scandinave 11

Source : Marie Claire Maison

tendance ethno scandinave 02

Source : style-files.com

tendance ethno scandinave 04 Source : Vintagepiken

Et pour créer une ambiance scandinave aux accents bohèmes chics, je vous ai préparé une petite planche shopping :

idée shopping ethnique

De gauche à droite et de haut en bas : Peau de mouton Ludde Ikea – Plateau en métal H&M – Housse à motif pour chaise papillon Urban Outfitters – Crâne de bison décoratif AmazonTissage/tenture muralEtsy – Housse de coussin Tamako Am.Pm – Panier boule en jacinthe d’eau Bloomingville – Tapis Nyborg Am.Pm

Belle fin de journée à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Lorie 2 novembre 2015 at 21 h 22 min

    Holala j’adore ça, quel style! Bien que je me sois toujours juré de ne jamais avoir de murs 100% blanc, le résultat est magnifique!

    • Reply Coralie 3 novembre 2015 at 9 h 10 min

      Oui j’aime beaucoup aussi. J’avais toujours des murs colorés et depuis 2 ans on a les murs blancs et une fois agrémentés de cadres, tissages et étagères je suis vraiment contente du résultat

  • Reply Emeline 2 novembre 2015 at 22 h 20 min

    Ambiance cocooning assurée !

    • Reply Coralie 3 novembre 2015 at 9 h 12 min

      Oh oui avec de gros canapés moelleux ♥

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 3 novembre 2015 at 8 h 26 min

    Ah mais ce ne sont pas tes coussins ahah ! Quand je les avais vu sur Insta j’ai de suite accroché ! Très jolie sélection, cette « tendance » est vraiment chouette !

    • Reply Coralie 3 novembre 2015 at 9 h 14 min

      :-)) Oui je viens de voir ça ! Eh non j’aurais adoré aussi. Merci, j’aime que les touches bohèmes cassent le côté parfois froid du style scandinave. Bises

  • Reply Nathalie 4 novembre 2015 at 15 h 44 min

    Alalala la joie d’être freelance avec ses avantages et aussi ses inconvénients ^_^ Très jolie ambiance, j’adore le blanc donc je ne dirais pas le contraire ! Le bois brut et les textiles apportent de la chaleur à l’ensemble.

  • Leave a Reply