J’ai le cuir chevelu sensible mais je me soigne

Autant que je me souvienne, j’ai toujours galéré avec mon cuir chevelu, trop sec, trop irrité, trop tout quoi ! Et je ne pourrais même pas dire que ça vient des colorations, car je les laisse bien souvent au naturel, de temps en temps je fais quelque chose de léger pour apporter de la lumière, mais c’est tout.

Par contre, mes soucis ont débuté quand j’ai commencé à utiliser à l’époque les produits Fructis de chez Garnier. Sans doute trop agressifs, ils me donnaient régulièrement des démangeaisons. Et ensuite je n’ai jamais pris trop le temps de me pencher sur le sujet, jusqu’à très peu de temps où j’ai constaté que ma petite demoiselle commençait à avoir les mêmes problèmes que moi.

Je suis passée à la parapharmacie et un monsieur super gentil m’a expliqué qu’il fallait choisir un shampoing d’une extrême douceur pour calmer mon cuir chevelu.

 

Shampoing extra doux Stiprox de Stiefel

 

Je suis repartie avec un shampoing dermatologique des laboratoires Stiefel nommé Stiprox dont le nom me fait davantage penser à un anti-pou qu’à un shampoing extra doux, mais peu importe, car dès la première utilisation, j’ai vu la différence, plus d’irritation, plus de desquamation. Par contre aucun silicone n’est entré dans ce flacon du coup ils sont tout emmêlés et franchement la galère.

 

Masque Carthame de chez Furterer

 

Mais le gentil pharmacien m’a conseillé le masque Carthame de chez Furterer pour apporter de la douceur aux cheveux et m’a dit de bien appliquer le masque à la racine pour continuer de nourrir mon cuir chevelu hyper déshydrater. Et ça marche. En une semaine j’ai un très bon résultat. C’est le jour et la nuit. Et le gros + est que ma petite demoiselle peut utiliser l’ensemble des produits du coup, on est doublement satisfaite.

Je suis ravie et tant pis si mon shampoing ne sent pas la fleur de Lotus et n’a pas un packaging à faire pâlir n’importe quelle cosmétoaddict moi je suis très contente de l’effet de ces produits.

Allez je retourne prendre le soleil car oui enfin un rayon qui se pointe sur ma terrasse !!!!

Bises !

Comments

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par ces produits car j’ai le même problème que vous semblez décrire ! Juste une question : le masque Carthame à appliquer aux racines, ça graisse beaucoup les cheveux ? Parce que moi qui fais un shampoing deux fois par semaine et qui n’ai pas vraiment les cheveux secs (mais plutôt le cuir chevelu), peut-être que ça les graissera trop… Je ne sais pas. En tous cas j’ai hâte d’essayer le Stiprox !

    Merci à vous pour tous ces bons conseils et produits,
    Lux.

    • Pour ma part je ne trouve pas qu’il graisse les cheveux par rapport à certains masques où je ne me risquerais pas dans mettre à la racine. D’ailleurs quand le pharmacien m’a conseillé de le faire, j’ai vraiment été étonnée car pour moi un masque c’est sur les pointes mais là c’est pour réhydrater le cuir chevelu.

Speak Your Mind

*