Un peu de moi

Pourquoi j’aime bloguer en été ?

14 juillet 2016

Bonjour, Bonjour !

C’est en voyant ce tweet passer l’autre jour « je sais pas trop… je pense diminuer un peu le rythme de publi du blog pendant l’été parce que c’est vachement calme quand même » que je me suis dit qu’en fait je n’étais pas du tout dans cet état d’esprit. Après je comprends tout à fait ; c’est la bonne période pour souffler, pour aspirer à d’autres choses,… Mais pour ma part c’est en été que je m’éclate presque le plus sur le blog.

raisons de bloguer en ete

 

Et voici les raisons :

  • Parce qu’en été, je grouille d’idées, encore plus qu’à Noël. Je ne sais pas si c’est l’ambiance plus détendue, mais mes carnets d’inspi se remplissent très vite. J’ai également moins de commande clients à ce moment-là de l’année alors j’ai plus de temps pour penser aux articles et bricolages pour le blog.
  • Parce que j’adore les diy de l’été, ils ont souvent plus de fantaisie, un air de vacances. On peut se permettre de faire des diy plus fun, comme la bouée donut (qui est d’ailleurs toujours intacte 1 an après).
  • Parce que j’ai plus de temps pour tenter des DIY plus long comme la crédence Mario. Je n’ai pas à aller récupérer d’enfant à la sortie d’école, les repas du soirs sont plus légers et simples à préparer. Je peux alors me lancer dans défis « bricolage » plus laborieux, je peux oser.
  • Parce que le lectorat n’est pas le même. Alors oui, la fréquentation baisse mais ça ne me dérange pas, chaque été c’est la même chose, une fois mi-juin, je perds environ 1/3 des lecteurs. Mais le point positif c’est que de nouveaux curieux viennent par ici, des personnes qui ont un peu plus de temps pour vadrouiller sur le site, qui découvrent un peu mon univers et mon travail. Ou des lectrices fidèles en retard dans leur lecture, bref ça se ressent drôlement.  J’ai alors cette impression que mes articles sont un peu plus que des kleenex qu’on utilise et qu’on jette.
  • Parce que l’ambiance sur la toile et les réseaux est beaucoup plus légère. Il y a une certaine langueur très agréable, un rythme de publication moins intensif et donc on savoure davantage les billets.

Vous aurez compris, j’aime encore plus mon blog en été, j’y retrouve autre chose, moins de rigueur, plus de feeling. Il faudrait que j’arrive à appliquer ça au reste de l’année…

Et vous, quel est votre rapport aux blogs en été en tant que blogueuse et/ou lecteur ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply prettylittletruth 14 juillet 2016 at 12 h 49 min

    Je suis bien d’accord j’aime beaucoup mon blog et la blog en ete, c’est plus relax et cool 🙂

  • Reply Marjolaine 14 juillet 2016 at 13 h 08 min

    Oui je lis beaucoup par ci par là que la blogosphère ralentit sérieusement en été et moi qu’est-ce que je fais ? Je lance le blog en été, pas trop à côté de la plaque la nana déjà lol. Mais je suis contente de tomber sur ton article, parce que ce que tu y décris me semble être un blogging très agréable :). Et je m’y retrouve, notamment concernant l’inspiration, c’est vrai que pour ma part aussi, c’est là qu’elle est le plus bouillonnante et on a plus le temps et il fait bon vivre, on a envie de le partager… Enfin une tonne de bonnes raisons pour bloguer l’été non ? Et puis comme ça, je pourrais me mettre dans le bain de la blogo tout en douceur ^^

  • Reply Eugénie 23 juillet 2016 at 10 h 47 min

    Personnellement je vais voir les blogs que je suis au minimum une fois par semaine tout au long de l’année! Je suis d’accord avec tous tes points haha! Et puis ça occupe les vacances et ça c’est coool!

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop