La Roche Posay, c’en est fini pour moi !

Je reviens vous parler aujourd’hui d’un fond de teint. Ca fait un moment que j’ai ce billet sous le coude mais à chaque fois il passait un peu à la trappe. C’est un fond de teint que j’ai acheté pendant ma période de sevrage cutanée (je précise !!!) à l’hydrocortisone (j’en parle ici). Je cherchais à l’époque un fond de teint fluide qui puisse être toléré par ma peau qui n’en faisait qu’à sa tête ; déshydratation, démangeaisons, rougeurs, bref il me fallait un produit haute tolérance.

 

La Roche Posay - Fond de teint

 

Ce qu’il faut savoir concernant La Roche posay :

Je ne les aime pas, j’ai toujours trouvé que leurs crèmes n’étaient pas top, que la notice disaient un truc et qu’en fait sur la peau ça donnait le contraire. En plus ce qui me dérange fortement, c’est le côté  » on est passé chez tous les dermatos de France pour qu’ils vous conseillent La Roche Posay » Du coup en sortant du cabinet de dermato, j’avais des échantillons La roche Posay et on me l’a fait à 3 reprises chez 3 dermatos différents. Hasard ou technique de marketing à outrance ?

Donc je suis partie à la quête de mon fond de teint haute tolérance et non comédogène et je n’en ai trouvé que 2… enfin non qu’un car Couvrance d’Avène n’était pas non comédogène donc je me suis rabattue sur Unifiance de la Roche Posay. Oui je sais je ne suis pas logique !

 

Ce qu’en dit la marque : 

Enrichi en agents hydratant et relipidant, sa texture onctueuse et fondante en fait le parfait allié des peaux sensibles sèches à très sèches qui retrouvent un confort immédiat, un teint lisse et éclatant. Testé sur peaux sensibles, non comédogène, composition haute tolérance.

 

Ce que j’en dis :

LA CATA ! Il m’a coûté 18€ pour une seule utilisation ! Il marque les pores, ne s’étale pas bien. La moindre déshydratation est visible. Il donne un aspect masque, bref je ne peux pas dire que j’ai été déçue car je m’y attendais mais j’ai plutôt été stupide de redonner une chance à cette marque que je n’aime pas ( désolée les pro La Roche Posay). En plus, le fond de teint est bourré d’ingrédients pas sains du tout. Franchement un zéro pointée non pas pour cette marque mais pour mon choix !

Je suis rarement catégorique car je trouve qu’il y a toujours du bon dans un produit (ne serait-ce que son parfum ou sa texture), et bien souvent le produit est mal choisi et pas adapté mais là pour le coup non, c’est du mensonge en tube !

Et vous, que pensez vous de La Roche Posay ? Quelle marque à base d’eau thermale appréciez-vous ?

Allez bises et à très vite !

 

4 Thoughts on “La Roche Posay, c’en est fini pour moi !

  1. Marie Lo on 31 mai 2012 at 15 h 31 min said:

    Aprés mon passe chez le dermato, je me retrouve une première fois avec 3 mois de traitement et une creme Avène! résultat bof :-(
    donc direction un deuxième dermato et retraitement de 3 mois (ba oui la rosacé c’est tenace!) et une crème de chez bioderma et la miracle, ma peau est belle, hydraté et confortable :-)

  2. maman est occupée on 31 mai 2012 at 15 h 59 min said:

    Je connais quelqu’un qui a la peau sensible et dont le dermato a déconseillé cette marque. Pour ma part, je n’ai jamais été déçue mais je n’ai pas la peau très sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation