Le cas Belle à Croquer

La blogosphère s’est beaucoup agitée concernant les produits Belle à Croquer quand ils sont sortis. Voilà un an que la marque a fait surface, d’abord avec des produits spécifiques pour le bain, le contour des yeux et les masques puis maintenant vient au tour des produits d’utilisation quotidienne. La démarche est différente de la plupart des marques qui cible toujours les produits courants avant de mettre sur le marché les produits plus orientés.

 

Publicité Belle à croquer

 

Cependant je me suis penchée sur cette toute jeune marque au packaging « poudre aux yeux » et au nom à faire saliver n’importe quel gourmand.

J’avais envie d’en savoir plus pour me faire une idée, je n’aime pas généralement quand un produit me fait trop envie rien qu’en le voyant, ce n’est jamais bon signe.

Belle à croquer : le chocolat

 

Donc en restant objective j’ai testé la gamme Belle à Croquer et « Au Rapport mon adjudant !!!! »

Belle a Croquer a trouvé un nom a en faire parlir plus d’un, il sonne bien, joli, tout en finesse. Il en va de même pour les noms de leurs produits  » Mousse tentation Chocolat » pour le masque corps ou « Elixir de Pomme d’amour » pour la crème de jour. Franchement les gars sont bons ! Je dis les gars pour mettre toute le monde dans le même sac, il y a forcément des filles dans cette équipe, on sent beaucoup trop la part de féminité du produit. En tout cas l’approche est vraiment bonne. On retrouve même des conseils persos sur l’emballage. Ca m’a beaucoup fait penser à la marque de Smoothie Innocent où l’on peut trouver des trucs marrants écrits sur le conditionnement. il joue la carte de la proximité et ça fonctionne !

Belle à croquer : Elixir pomme d'amour

Ensuite on s’intéresse à la formulation. On nous propose des produits composés à 95% d’extraits naturels. A l’heure où on fait super gaffe aux parabens et phénoxy machinchouette, on ne va pas négliger cette information. Waouh mais où va s’arrêter la marque, je me le demande !!!! Et ben là !!! Et oui, je suis désolée d’avoir un avis aussi tranché mais malheureusement le reste du rapport, Mon Colonel n’est pas glorieux !

Je vous disais à l’instant qu’il s’agissait d’une marque de grandes surfaces et là où ça coince c’est le prix qui oscille entre 10 et 14€. Ce n’est pas excessif mais ça reste de la grande surface et pour le même prix vous trouverez une autre qualité chez L’Oréal par exemple.

Ensuite, oui les produits sont à 95% naturels mais naturels de quoi, de où, de comment ???? Le positonnement n’est pas clair, n’est pas arrêté. Aujourd’hui soit on va dans le bio soit on reste dans le tradi et la c’est le genre preppy « BCBG des grandes surfaces », ça ne veut rien dire en quelques sortes.

Belle à croquer : Nuage de crème à la guimauve

Alors oui le packaging est à tomber, les photos sont sublimes mais ouvrez le pot et au bout de 5 minutes de masque Nuage de crème à la guimauve sur le visage non seulement l’odeur vous sera insupportable car trop sucrée, trop entêtante et surtout le produit va vous piquer. J’ai testé les 2 masques et j’ai eu la même sensation de picotements. Pas trop étonnant quand on étudie la formulation de ces deux produits on s’apperçoit qu’ils contiennent des agents irritants (ça a du bon mes 2 ans post bac en cosméto !!! :-)).

Belle à croquer : Bain au Yoghourt

Le bain au yaourt joue dans la même catégorie, le conditionnement original nous permet de « salé » notre bain afin de transformer notre eau en bain lacté. Au final on se retrouve avec une vague couleur laiteuse et la peau est ultra sèche en sortant de l’eau.

Je parlais tout à l’heure du masque au Mousse Tentation Chocolat qui sent relativement bon, mais c’est un vrai supplice à rincer…Ah ! On est belle pleine de traces de chocolat dans le dos, et en plus il assèche complètement notre épiderme. Donc non seulement on galère à se tartiner le corps avec nutella « version cosmétique », ensuite on se caille en attendant que le produit fasse effet et ensuite on galère à se rincer pour quoi ?…Une peau toute desséchée !

Alors bien entendu tous les produits ne sont pas mauvais, j’ai quand même bien aimé le « Fondant au beurrre très doux » qui hydrate bien et dont l’odeur est agréable. Le Scrub d’Epices m’a convaincu comme gommage que je rachèterai sans doute mais voilà je suis restée sur ma faim.

Belle à croquer : Scrub d'épices

Ces produits veulent en mettre plein la vue et au final ne vont pas au bout des choses. Je dirais que c’est une marque qui peut toucher les ados qui adorent les gourmandises, les odeurs très sucrées alors si effectivement il s’agissait de cibler cette clientèle, la marque a vu juste.

Et vous, votre sentiment est aussi tranché que moi ???

Allez à très vite ! Bonne soirée

Comments

  1. Paillettes et Futilités says:

    Ce qui m’avait frappé avec cette marque, c’est la déferlante d’avis positifs quand la marque avait envoyé ses produits aux blogueuses, puis la déferlante d’avis négatifs venant de personnes ayant acheté elles-mêmes les produits…
    J’avais fini par acheter le masque à la guimauve qui ne m’a pas picoté mais que je ne trouve pas + efficace que ça (par contre j’adore l’odeur) : bilan mitigé, donc.
    Mais les nouveautés me tentent bien, et je pense que je m’achèterai les trucs au miel et la pomme d’amour pour me faire mon propre avis ^^

  2. beauty in the city says:

    belle revue ! j’ai le masque à la guimauve et je dois dire que je l’aime beaucoup, je ne trouve pas le parfum trop sucré ou écoeurant, et il me fait la peau bien douce, de toute façon quelque soit le produit ou la marque, il y a des contentes et des mécontentes, c’est normal nous sommes toutes différentes :)
    d’autres produits de la marque me tentent mais ceux que je ne testerais jamais car ils ne me font pas du tout envie : la mousse chocolat (j’adore le chocolat mais pour le manger, pas en cosméto), la poudre pour le bain et la crème au beurre

  3. Au Pays de Cerise says:

    J’ai la gelée au pamplemousse… reçue par la marque… mais ça ne m’empêche pas d’avoir un vrai avis : elle n’hydrate pas et la fin de l’application n’est pas top mais en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande. Elle est censée être rafraichissante et là, je dis OUI : c’est super agréable à utiliser en été !!!

    Le masque à la guimauve me tenterait bien ainsi que la rosée de concombre

  4. maman est occupée says:

    Tu es la première personne que je lis à ne pas être convaincue par cette marque. J’ai toujours un peu de mal pour ma part avec les cosmétiques vendus en grande surface.

  5. héhé bein c EXACTEMENT ce que je me disait ou presque. Les odeurs sont a tomber. Mais l’éfficacite est 0.

Speak Your Mind

*