Soins corps, cheveux & visage

Défi du lundi : mes soins pour l’hiver

9 décembre 2013

Je reviens aujourd’hui avec le défi du lundi et mes soins pour l’hiver. En effet aujourd’hui on parle hydratation, protection, et prévention. Ca ne fait pas très drôle comme ça sur le papier pourtant on peut rendre le truc sympa avec des produits cocooning, si si je te promets !

P1090186

Quels sont les produits de soin que vous utilisez en hiver ?

Tout ce qui se fait en matière de soin ; crème mains, baumes à lèvres, crème nourrissante pour le corps,…

Changez-vous de crème hydratante pour le visage ? Pour le corps ?

Alors oui je ne vais pas tarder, là j’utilise depuis 2 mois maintenant la crème à l’aloe vera de Jovees mais je sens qu’il va falloir que j’hydrate un cran au dessus.
Pour le corps je passe à des textures plus enveloppantes comme les crèmes ou les baumes. Je craque en ce moment pour l’Absolu de Karité de Karethic, sa texture entre « crème fouettée » et beurre est ultra fondante et d’une efficacité redoutable. Baume à tout faire bio, équitable et non raffiné, il a tout bon !

P1090180

Avez-vous une crème pour les mains plus riche ?

Oui j’opte pour des crèmes à base de karité ou de jojoba, beaucoup plus hydratant. Celle au White Jasmin d’Antiguan Aromas ou du Petit Marseillais me convient plutôt ma mal.

Avez-vous un baume à lèvres ultra nourrissant ?

J’aime beaucoup celui d’Alverde à la vanille et mandarine, qui répare vraiment bien et il est assez crémeux. Sinon j’alterne avec 3, 4 baumes tous bios ou naturels.

P1090178

Quels sont les soins indispensables pour traverser l’hiver sans trop de soucis ?

Ma peau du visage étant réactive, j’ai intérêt à éviter au maximum de la passer sous l’eau pendant l’hiver et sinon hydratation, encore et encore. Mes pieds souffrent beaucoup en hiver du coup je n’échappe pas à la case crème, ils ont toujours tendance à se dessécher énormément.

Quels soins miracles réparent vos lèvres gercées, vos mains asséchées et vos joues rougies par le vent ?

Pour les lèvres gercées : j’évite tant que je peux les soins à base de paraffine qui font du bien sur le moment mais qui te massacrent les lèvres avec le temps. Sinon, je prends une noisette d’huile de noix de coco que je passe du bout du doigt sur les lèvres et ça apaise et répare instantanément, c’est drôle efficace et très économique.
Pour les mains, si elles sont trop abîmées je me fais un masque avec la crème mains la plus hydratante et je mets des gants spécials (je les ai acheté en pharmacie mais on les trouve en parfumerie également) toute la nuit du coup la crème a le temps de pénétrer.
Pour le joues rougies… alors là je connais ce souci ! Je suis obligée de faire passer mon écharpe devant mon visage pour éviter qu’elles soient trop agressées. Cet hiver grâce à Purissimes, j’ai trouvé une parade, j’applique leur nouveau roll on Arom’ Express avant la crème de jour et je trouve que ça permet d’éviter de fragiliser cette zone. Je remarque un effet positif car quand je rentre je n’ai pas les joues qui deviennent rouges écarlates.

P1090183

Et vous, qu’utilisez-vous comme recette miracle contre les agressions hivernales ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply