Le défi du Lundi : Mon témoignage à l’Asie

Je ne savais pas trop si j’allais pouvoir relever le défi du lundi de My Beauty. En effet il s’agit de vous parler de l’Asie, de ce que ce continent nous offre en matière de cosméto, de gadgets, pourquoi on aime et à contrario pourquoi on est pas fan. J’ai lu l’article de Nini la Chipie et je le trouve vraiment super car j’aurais tendance à utiliser les mêmes raisons qu’elle mais bon on va se creuser la tête et voir un peu ce que l’Asie m’inspire.

 

 

Mon amie Sou est coréenne et c’est avec elle que j’ai fait mes études de cosméto. Ca faisait 2 ans qu’elle était en France et avait même réussit à obtenir le bac et à entrer en BTS. Je l’avais comme modèle 24h/24 et à dire vrai c’était une vraie galère car ils n’ont pas la même peau que nous, elle peut être grasse et épaisse tout en desquamant facilement. Au niveau des yeux, on ne pourra jamais obtenir le même maquillage que sur une occidentale, du coup être partenaire d’études n’a pas été aisé et je pense même que ça m’a désavantagé sur plein de points notamment pour tout ce qui est maquillage artistique car les profs s’en fichaient éperdument de cette différence. Mais d’un autre côté j’ai découvert une personne, une culture, une façon de vivre que j’ai adoré.

Le défi du lundi : l'Asie

Cette personne m’a fait découvrir la France comme je ne la voyais pas, c’est elle qui m’a initié à la mode, à aimer Dior, Lancôme, nos grandes marques françaises. Sa maman nous faisait des sushis. Parfois des trucs bizarres traînés dans des bocaux au fond du frigo et j’en étais amusée. Elle m’a fait découvrir le lissage façon « crinière de cheval » comme ils disent, car le cheveu est droit comme une baguette à la fin. Bref quand je pense à l’Asie je pense à elle avant tout qui est retourné dan son pays voilà 10ans et qui me manque.

 

IMG_0228

 

 

Je pense aussi à cette petite fille rencontré au Népal, à ce regard plein d’interrogation, à des gens qui vient la porte toujours ouverte pour leur prochain et au final c’est un peu ça l’Asie d’un côté une jeune femme à la pointe de la mode qui s’habille chez Zadig&Voltaire qui porte un sac Prada et d’un autre une petite fille au fond d’un village de montagne qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Je voulais rendre hommage à ces 2 personnes qui ont croisé ma route et qui l’ont changé à tout jamais pour des raisons totalement différentes. Merci My Beauty car sans ce joli défi je ne pense pas que j’aurais pensé le faire un jour !

 

Bises et bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Speak Your Mind

*