Le gradient, à 2 c’est mieux !

Vous connaissez la chanson de Carlos « hein qui ? c’est qui celui là ??? » Je l’écoutais tout le temps en étant petite, j’avais un 45 tours et j’adorais ! Et bien il y avait une chanson à propos du Ping pong. C’était : « Ping Pong, la vie c’est du Ping Pong, tout seul c’est bien, mais à deux c’est mieux » et bien pour le gradient c’est la même chose !

 

Carlos - La vie c'est du Ping-Pong - 45 tours

 

Le quoi ???? Et bien le dégradé super à la mode en ce moment qu’on fait sur les ongles.

 

Photo de départ pour un nail gradiant

 

Il y a 3 jours, ma copinaute Gany74 qui fait toujours de jolies manucures, poste une photo sur Hellocoton avec un nail gradient à tomber. Un peu curieuse, je commence à lui poser des questions sur la façon de faire et en l’espace de 2 échanges je me retrouve partie dans cette aventure du gradient avec Gany74 !!!

Alors déjà, c’est pas avec ma pauv’ collection de vernis que je vais aller loin car non je ne suis pas une nailista même si je commence à y prendre goût. Donc en route pour trouver un bleu néon car après avoir scruté la photo il s’agissait d’un bleu et non d’un vert zut le seul que j’avais !

Donc ce matin c’était parti pour la galère. Couche de blanc Peggy Sage oui toujours celui là qui me fait suer mais j’attends ma commande de chez Pshiiit Boutique et là je vais enfin pouvoir commencer à faire mumuse avec du blanc qui dépote ! Moi je dis je file un mauvais coton, je commande même chez Pshiiit maintenant !!!

 

Blanc Peggy Sage pour préparer le nail gradient

 

Ensuite j’ai mis une couche de jaune néon de Peggy Sage qui est, contrairement au blanc, vraiment sympa à appliquer. J’ai choisi d’appliquer d’abord une couche pour que les pourtours soient correctement dessiner.

 

Jaune Néon Peggy Sage pour préparer le nail gradient

 

Et c’est parti pour jouer avec l’éponge afin d’obtenir le dégradé. Le petit doigt n’est pas bien fait pas assez dégradé et les autres la couleurs n’est pas assez forte mais ça va encore pour une première. Va vraiment falloir s’entraîner car je trouve le rendu sympa, je verrais bien un dégradé licorne comme dirait Marie du blog Glitter and Nails (turquoise rose).

Mélange des deux couleurs et éponge avant application

 

Résultat final du nail gradient

 

Alors vous en pensez quoi ? Ca vous tente d’essayer ? Moi je dis lâchez vous les filles !

Je vous mets une photo du matériel utilisé, y a du scotch dans l’assiette car j’avais prévu le coup avant pour avoir moins de dégâts sur les doigts :

Matériel utilisé pour le nail gradient

 

Allez bises, je vous laisse, un petit barbecue m’attend ;-)

2 Thoughts on “Le gradient, à 2 c’est mieux !

  1. Yo !!!!! Je publie dans l’aprèm !!! J’ai pas protéger mes ongles moi!!! Ben oui hein tant qu’à faire autant bien bien galérer !!! ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation