Humeurs

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m’a offert 65€ d’achats…

12 décembre 2012

Avec Yves Rocher c’est une drôle d’histoire, on joue un peu au chat et à la souris depuis…toujours en fait. Je ne le porte pas dans mon cœur mais quand je m’y attends le moins il sait se montrer étonnant comme ici par exemple ou ici. J’ai même fait un stage chez lui qui s’est avéré riche d’expériences et oui Yves sait surprendre ! Bref je pense que c’est une drôle d’histoire entre nous.

Pour preuve, aujourd’hui je voulais parler d’une petite anecdote ou malencontreuse histoire pour rester poli qui m’est arrivée avant la fête des mères cette année.

Allez je vous raconte vous avez bien 5 min c’est pas comme si c’était bientôt Noël et que vous étiez débordés, hein ??? !!!

Donc j’étais allée choisir un soin pour ma maman qui est friande de papouillages faciales et autres prestations ongulaires pour bavarder des heures se détendre.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...

 

et pendant que la vendeuse me préparait mon paquet  je lui ai dit que j’allais flâner dans le magasin. A ça elle répond d’un « oui oui »  et en revenant vers la caisse je l’entends me critiquer ouvertement « Ouais je suis certaine que je suis entrain d’emballer le truc pour rien, elle s’est barrée à tous les coups, elles me font toutes c….». Et là je lui dis assez fort « Vous étiez entrain de parler de moi ? C’est quoi le souci ? » elle se retourne et devient rouge tomate et me dit juste qu’elle croyait que j’étais partie.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...
Sa collègue lui dit en rigolant « Mais quelle langue de vipère tu fais ! ». Je lui dis que si elle m’avait écouté je faisais juste un tour dans le magasin.Honteuse, la miss part s’éclipser dans une cabine. Moi  complètement abasourdie, je paie le bon bêtement.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...

 

En rentrant je me rends compte que j’aurais du laisser toutes ces demoiselles en plan avec le chèque cadeau. Du coup je prends mon clavier et envoie un mail à Yves pour lui demander un remboursement du chèque et j’explique le pourquoi du comment. Je ne voulais pas remettre les pieds chez lui.

Réponse sous 48h avec plein d’excuses, des demandes de renseignements, le remboursement de mon chèque et à ça un bon offert de 65€ !! Yves sait y faire et connait les femmes ! Une semaine plus tard la gérante me contacte pour m’offrir un soin que j’ai refusé, non merci, me faire masser par cette petite peste je n’allais pas prendre le risque surtout que je ne me souvenais plus de son visage !

Pour conclure Yves a une conscience professionnelle et chapeau bas, tu es un vrai Gentleman !

Qu’auriez vous fais à ma place, vous êtes plutôt sanguine ou bouddhiste dans l’âme ?

Bises je vais m’occuper de ma petite demoiselle qui a décidé de mixer bronchite, trachéite, laryngite le tout accompagner d’une allergie au chlore (non je ne la baigne pas à l’eau de javel !)…si ça c’est pas le top ?!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Lovely Beauty 12 décembre 2012 at 11 h 08 min

    Certes tu as eu une petite mésaventure avec cette vendeuse (qui n’était peut-être qu’une stagiaire ?) mais j’aurais été à ta place j’aurais accepté le soin offert par la gérante lol. Car peut-être que la jeune femme qui se serait occupé de toi n’aurait justement pas été celle qui t’a critiqué à tord (peut-être s’est-elle fait virer après ton mail…) En tout cas le groupe YR a été généreux, ils savent qu’une mauvaise réputation est vite arrivée et qu’il ne faut pas perdre de clientes 😉

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 18 h 03 min

      Non elle n’a pas été viré, je me suis renseignée, ça m’aurait dérangé quand même car les temps sont durs et pour retrouver un boulot c’est aps évident. Mais avec le recule j’aurais du accepter le soin et le filer à une copine. Bises

  • Reply Gany 12 décembre 2012 at 11 h 15 min

    A vrai dire j’hésite entre ça m’aurait tellement scotchée que j’en serais restée comme 2 ronds de flan ou je vois rouge et je la pourrie sur pied …
    Bon courage à ta petiote, qui sait, elle sera peut-être tranquille pour le reste de l’hiver comme ça ! <3

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 17 h 59 min

      Vu la période ça serait arrivé aujourd’hui je l’aurais pourri sur place mais y a quelque mois j’étais zen donc tant mieux pour elle ! 🙂
      Merci beaucoup

  • Reply Lizzy 12 décembre 2012 at 12 h 05 min

    Alors là elle est bien bonne !!! Honnetement, j’aurais réagis comme toi…j’en suis certaine, puisqu’il m’est arrivé la semaine derniere un soucis du même genre (moins important quand même) dont je parlerais prochainement et j’ai fais la meme chose que toi : reaction a retardement mais reaction quand meme XD

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 17 h 58 min

      Ah c’est quoi le nom de ton blog pour que je le suive. Mais ça doit arriver souvent, les gens sont super nerveux et avec Noël ça n’arrange rien 🙂
      Bisous

  • Reply MamselleCat 12 décembre 2012 at 13 h 54 min

    J’aurais fait pareil, faut pas abuser non plus!!
    En tt cas, chapeau à YR!
    Des bisous

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 17 h 54 min

      Non mais ! 🙂
      Des bisous à toi aussi

  • Reply Vernis & Paillettes 12 décembre 2012 at 17 h 25 min

    Generous Yves!! =O
    Ne lui en veux pas, je suis dans le commerce & je t’assures que c’est un métier difficile. Certes elle n’aurait pas dû parler de ça en plein magasin mais je t’assure qu’elles en voient de toutes les couleurs les p’tites vendeuses là-bas. On doit souvent lui faire le coup & elle t’a mise dans le lot. Ce n’est pas correct c’est certain mais je connais le revers du métier & c’est très moche je t’assure!!
    En tout cas tu as bien fait car Yves sait garder ses clientes!! =)
    Bisous

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 17 h 54 min

      Oui je le connais aussi pour avoir travailler 2 ans en tant que vendeuse pendant mes études, c’est vrai que c’est un job difficile mais en fait il y a de tout des clients vraiment nuls et parfois des vendeuses pas top du tout. Bon après je ne lui en tient pas rigueur, les journées ne doivent pas être rigolotes c’était surtout pour raconter la petite anecdote 😉 Bisous à toi aussi et bon courage dans ton job car Noël est une grosse période dans le commerce !

  • Reply The Girls On Fire 12 décembre 2012 at 20 h 03 min

    Est ce utile que je précise si je suis sanguine ou boudhiste ?!! 😀
    J’aurai réagis sur le champs puis j’aurai fais comme toi : amil et toussa toussa !!
    Je ne supporte pas YR et j’ai eu ma mésaventure cet été avec lui (et j’ai tapé un scandale dans la boutique !)
    Franchement, j’aurai eu le même réaction instinctive que toi : refuser le soin ! Puis j’aurai regretté .. comem toi !! NAMEHO !!
    Par contre : très bon SAV chez YR ! Ils doivent être rodée par les plaintes .. GNIAK GNIAK GNIAK !!!

    • Reply Mademoiselle 12 décembre 2012 at 20 h 13 min

      Oh tiens je pensais que tu te mettrais au milieu du magasin en position du lotus à méditer avec la fille sur les arbres et leurs branches majestueuses ! 😀

  • Reply barbara 12 décembre 2012 at 21 h 49 min

    j’admire que tu te sois « maitrisée », moi je l’aurais laminée sur place et je me serais barrée après lui avoir dit tout ce que j’avais sur le coeur, limite elle peut penser ce qu’elle veut mais qu’elle se taise devant les clients !

  • Reply Layenko.blogspot.com 14 décembre 2012 at 11 h 43 min

    J’en reste sans voix , je pense que cette vendeuse va se souvenir de toi, c’est pas commercial tout ça…

  • Reply The Girls On Fire 15 décembre 2012 at 21 h 56 min

    Mais ouiiiiiii … bien sûr !! ;D Bizzz ma belle

  • Reply Tribulons 6 janvier 2013 at 12 h 11 min

    Tu as eu raison de te plaindre, un tel comportement n’est pas acceptable devant les clients! J’espère qu’elle n’a pas trop eu de soucis avec sa direction quand même!

  • Reply Aurélie 17 janvier 2013 at 16 h 43 min

    T’as bien fait dis! Elle se prend pour qui celle-là 😮 Et de manière générale, quand on se plaint, on est toujours gagnant… Donc dans un cas pareil, c’est complètement justifier!

  • Reply Mondomisiladoré 16 mai 2014 at 13 h 49 min

    je suis d’accord qu’elle n’avait pas à faire ça mais c’est vrai qu’elles en voit de toutes les couleurs et le soi disan » le client est roi » euhh quand même y’a des limites ! mais bon tu es resté correcte quand même et tu as eu raison de le signaler ^^

  • Leave a Reply