Humeurs

Le mercredi tout est permis // Je fais du Yoga en ligne

10 avril 2013

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos, aussi bien côté boulot que côté perso. Beaucoup de choix à faire et pas des minces du coup comme je ne suis pas de nature stressée je prends tout à la légère…Ah si seulement ! J’envie parfois les personnes qui prennent les choses à la cool mais bon c’est tellement pas moi.

Donc avant de me sentir dépassée par les événements, j’ai voulu enfin me remettre au sport pour évacuer cette énergie pas forcément toujours positive. J’ai décidé de commencer en douceur mais avec un planning assez rigoureux. Le souci est que l’année scolaire étant déjà bien entamée je ne pouvais pas m’inscrire dans un club, du coup j’ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur un site top top top !

M Confetti n’était pas emballé à l’idée que je m’inscrive sur un site en ligne, il a plein d’a priori sur ce genre de prestations, je dois dire que moi aussi j’étais mitigée mais je n’avais pas trop le choix si je voulais reprendre une activité sérieusement. Comme la presse  parlait en bon terme de cette plateforme je me suis lancée.

 

www.yogachezmoi.com - Le mercredi tout est permis // Je fais du Yoga en ligne

 

Je me suis donc inscrite à Yoga chez moi, site crée en 2011 qui propose des ateliers de différentes activités autre que le Yoga. Pour ma part c’est l’activité que j’ai choisi, j’ai toujours eu envie de reprendre les cours laissés de côté il y a quelque temps. Je trouvais le moment idéal, ça allait m’apaiser, me recentrer et me préparer à entamer un autre sport plus physique si je puis dire.

Donc me voilà partie à étudier en long en large et en travers tout ce que ce site regorge en infos. Le top c’est qu’ils proposent tout à la carte du coup on choisi les séquences que l’on veut suivant notre niveau et ce que l’on recherche, on achète des crédits, on télécharge ou on regarde la vidéo et hop c’est parti !

 

www.yogachezmoi.com - Le mercredi tout est permis // Je fais du Yoga en ligne

Dans un premier temps, je voulais reprendre en douceur, étirer et assouplir mon corps donc j’ai opté pour le Yin Yoga qui est idéal pour découvrir les postures et apprendre à respirer convenablement (la base au Yoga). Je fais tous les jours des séances de 30 min et le week end je fais deux séances d’1h environ.

 

www.yogachezmoi.com - Le mercredi tout est permis // Je fais du Yoga en ligne

Ca va faire 3 semaines que je le pratique, j’y ai pris goût et commence doucement à m’orienter vers le Hatha Yoga un peu plus physique. Je pense coupler ensuite avec du Pilates pour vraiment harmoniser mon corps.

J’ai très envie d’aller courir mais je ne veux pas faire n’importe quoi n’importe comment donc j’y vais doucement et ça me convient parfaitement et on verra ensuite pour la partie cardiotraining.

Les résultats sont apparus sans que je m’en rende compte, je me suis tout bêtement faite la réflexion que je cogitais moins, j’anticipais moins aussi et que je laissais venir les choses. Après chaque séance je ressens un bien être incroyable, j’ai toujours la sensation de me réveiller d’une sieste. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette plateforme.

J’y ai consacré un budget de 40 € et je tourne avec 7 vidéos pour le moment. C’est un investissement mais pas non plus excessif et puis c’est suivant le budget qu’on a aussi, l’idéal c’est qu’on évolue comme on le souhaite.

Côté matériel, il ne faut pas des masses :

www.yogachezmoi.com - Le mercredi tout est permis // Je fais du Yoga en ligne

 

– 1 tapis acheté chez Décathlon (6mm d’épaisseur, je trouve la densité idéale),

– 1 coussin pas trop épais pour certaines postures,

– 1 legging ou pantalon détente,

– 1 haut manches longues car en fin de séance j’ai toujours un peu froid pendant la relaxation.

Ah et chose importante et non négligeable, derrière ce site on découvre des gens extrêmement sympathiques qui sont là pour répondre à nos questions et nous conseiller.

Alors envie d’essayer ? Je vous laisse un code PRESOINS13 pour bénéficier de 10 crédits gratuits, de quoi tester et vous donner peut être l’envie de pratiquer une des activités du site www.yogachezmoi.com

Ce code est valable dès aujourd’hui et jusqu’au 2 mai, il n’y a pas de minimum d’achat.

Passez une belle soirée. Namaste !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply The Girls On Fire 24 avril 2013 at 22 h 19 min

    Etrangement, le Yoga .. me stresse !!
    J’ai suivi des cours de Yoga, Tao Yin Fa et Tao Chi Chuan et … les profs m’ont virée o_O !
    Je n’arrivais pas à prendre ça au sérieux et c’était trop lent pour moi : je m’ennuyais ferme et donc, je stressais !!
    J’ai finis par m’inscrire à la Boxe Libre : ça me défoulait troooop bien et j’étais Happy 😀
    Je reprend le sport en Club à la fin du mois : course sur tapis, muscu et Aqua … BOXING !!!! Hiiiii !

    En tout cas, tant mieux si ça marche pour toi 🙂

  • Leave a Reply