Les baumes ont la côte cet hiver !

Mini format à glisser dans son sac pour les petits maux ou alors maxi pot pour réconforter notre épiderme le soir. Les baumes apportent toute la douceur dont notre peau a besoin pour finir en beauté cet hiver.

Baume d'hiver

A l’origine, le baume est un produit solide à l’aspect cireux qui se liquifie une fois chauffé entre les mains. La première fois que j’ai eu l’occasion d’en tester, c’est mon chéri qui m’en avait apporté d’un voyage au Népal, c’était un baume aux vertues décontractantes pour mes pauvres cervicales qui étaient HS à la suite de nombreux heures de massages. Super efficace malgré une odeur à faire fuire un putois.

Les baumes aujourd’hui sont plus « cosmétiques », les formules ont été modifiées et on retrouve d’avantage d’huiles adoucissantes protectrices sans avoir ce côté gras qui fait l’image du baume. Les marques ont réussit à garder ce pouvoir glissant et chauffant incomparable à une crème.

Il y a les baumes pour le visage :

- Baume Excellence de Décléor qui est riche, apaisant et son odeur est très agréable. Dès le lendemain on sent sa peau nourrit en profondeur. Ce baume connait un gros succès car très apprécié des femmes à partir de 40 ans.

- Baume de nuit purifiant de Décléor. Je continue sur ma lancée avec les produits Décléor. Il faut dire qu’ils ont de superbes baumes car là je n’en cite que 2. Ce baume a une action anti-inflammatoire sur les petits boutons et purifie la peau. Le résultat est visible à partir de 15 jours environ et franchement je suis bluffée. Il est à base d’Ylan Ylang et donc le parfum est à tomber.

- Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum d’Elizabeth Arden fait également parti des meilleurs baumes en matière de protection. Il a été « revisité » et donc sans parfum, bref que du +++.

Baume d'hiver de Decleor

 

Il y a les baumes tout en 1 :

- Baume de beauté 14 de Carita est un petit bijou en matière de baume. Il peut s’utiliser sur le corps, le visage mais aussi sur la pointe des cheveux pour les nourrir.

- Baume au Monoï de Hei Poa. Si vous avez des zones du corps particulièrement maltraitées par l’hiver et que vous voulez vous évader à Tahiti alors ce baume est pour vous. Un véritable concentré de soleil. Il nourrit et hydrate et peut s’utiliser sur les cheveux également.

- Bon secours, Baume des Tigresses  est le petit nouveau de Miss Ferling. Il sent bon la guimauve et répare illico corps et visage et en plus sa formule est anti-rides. Passez sur son site, il vaut le détour (www.missferling.fr)

Baume d'hiver

 

Il y a les baumes massage :

Genre : « Chéri faut absolument que tu me fasses un massage car ma peau est déshydratée » et Hop un moment relaxant assuré !  A moins qu’il ait les mains calleuses et qu’en plus il masse comme un pied !

- Baume de massage de Printemps de Thémaé. L’originalité de ce produit réside à la fois dans sa composition aux 4 thés (vert, blanc, noir et rouge) et sa texture fondante. Ce baume miraculeux mêle avec brio les propriétés drainantes, anti-radicalaires, stimulantes et circulatoires. Une belle découverte !

- Baume de massage relaxant de Déclor. Je vous avez dit qu’ils avaient une jolie gamme de baumes. En voici encore un qui ne m’a pas laissé indifférente. Quand on ouvre le pot, on a l’impression de rentrer dans un hammam, les odeurs sont les mêmes. Très agréable…enfin pour ceux qui aiment ce genre de parfum !

Baume d'hiver de Decleor

 

Il y a les baumes pour Bébé :

Alors oui je rentre dans ma phase bébé, bien qu’ayant déjà une petite demoiselle, j’ai très envie de cocooner en ce moment alors pour patienter je regarde les produits pour les petits bout’choux.

- Baume islandais Moa the green Balm. Un baume 100% naturel et très efficace pour les peaux les plus fragiles. Il est multi-usages et s’applique très facilement.

- Baume Maman & Bébé de L’Occitane. Le Baume Maman & Bébé est spécialement formulé pour aider à nourrir, protéger et apaiser la peau des bébés et l’épiderme délicat des mamans ainsi que prévenir les vergétures.

- Baume Bébé Cadum Bio. Il est réparateur et prend soin de la peau des bébés, on l’utilise volontiers sur le visage et le corps.

Baume d'hiver de Decleor

 

Et enfin je terminerai sur les baumes soignants :

On connait le célèbre Baume du Tigre et ses nombreux effets apaisants, anti-inflammatoires. Dans l’esprit des baumes d’antan, les baumes et crèmes BI MAT CAY sont une invitation au voyage.
Inspirés des recettes de beauté du Vietnam, les baumes BI MAT CAY sont fabriqués en France et remettent au goût du jour des secrets de plantes utilisées en Asie du Sud-Est depuis des millénaires, et dont les vertus sont connues.

On retrouve 4 pots pour 4 besoins différents (migraines, irritations cutanées, réparateur, relaxant). Il sont vendus à l’unité ou en coffret.

Baume d'hiver de Decleor

Et sinon (après je m’arrête là)  il y aussi toute la gamme du Baume du Hibou pour les piqures, la vitalité, le sommeil, lutter contre les rhumes….

 

Allez sur ces notes douces et apaisantes, je vous souhaite une belle soirée !

 

 

 


Comments

  1. J’utilise actuellement le baume nuit de chez Décléor , je le résume en un mot/
    BONHEUR !

Speak Your Mind

*