Les déos au naturel

Petite revue aujourd’hui pour vous faire découvrir quelques déos naturels et bio. Quelques grandes marques s’y mettent mais relativement doucement

Alors tout d’abord nous avons les déos spray. Certains vont préférer ceux là car plus hygiéniques.

Je vous présente les deux déodorants d’Anne Marie  Borlind. Le premier est le spray déodorant naturel BODY LIND qui est particulièment doux et efficace. Il apporte une fraîcheur durable et ne laisse pas de trace.

Borlind Body Lind Déo bio en spray 75ml

 

Le second est de la même marque, c’est le déodorant spray BODY SPORT non irritant pour la peau. Il offre un parfum stimulant et tonifiant. Ses extraits naturels de plantes empêchent la formation des odeurs corporelles. Il est un peu plus fort au niveau senteur que Body Lind.

Borlind Body Sport Déo bio en spray 75ml

 

 

 

 

Il y a également le spray Guayapi. L’encens amazonien utilisé dans ce déodorant est une innovation cosmétique. Il permet une protection tout au long de la journée. Son parfum frais et délicat et sa texture douce en font un déodorant très agréable.

Guayapi - Deo Amazonien - Déo bio

 

 

 

Ensuite il y a la catégorie déo en stick.

Le stick de chez Rosalia Déo douceur Bio actif est un déodorant doux et naturel agissant sur les germes responsables des odeurs corporelles. Ses ingrédients ont été choisi pour respecter les peaux les plus délicates.

Rosalia Déo douceur Bio actif

 

J’ai eu un gros coup de coeur pour le stick à l’huile d’Argan bio de Senteur du Sud qui est un très bon déo. Aux huiles essentielles de menthe, orange et romarin, sans sel d’aluminium, ce déodorant laisse une sensation de fraîcheur toute au long de la journée.

 

Stick à l'huile d'Argan bio de Senteur du Sud

 

 

Senteur du Sud propose un déodorant pour homme qui est également très bien. Ce déodorant bille aux huiles essentielles neutralise efficacement les odeurs. Sa texture fluide laisse une sensation de douceur à l’application, ainsi qu’une senteur fraîche tout au long de la journée.

Senteur du Sud - Déo bio - Homme

 

Autre catégorie de déodorant naturel, il s’agit de la pierre d’Alun.

Karawan propose une pierre d’Alun en stick poli qui est formé de sels minéraux extraits de carrières naturelles. Elle s’utilise comme déodorant naturel et comme après rasage.
Elle régule les sécrétions et neutralise les odeurs de transpiration tout en laissant la peau respirer. Son action astringente apaise le feu du rasoir et adoucit et cicatrise les petites coupures, après l’épilation.
Pour l’appliquer, il suffit de mouiller la pierre et de la passer sur la peau.

Karawan - Déo bio pierre d'Alun

 

On retrouve cette pierre en poudre. Elle est idéale pour les marcheurs. Elle se présente sous la forme d’une salière qui permet de saupoudrer le sel d’Alun dans ses chaussures et ainsi d’éviter la transpiration.

Karawan - Déo bio avec poudre d'alun pour les pieds

Et vous, vous faites attention au déodorant que vous utilisez ? Etes-vous attentifs aux ingrédients qu’il contient ou pas du tout ?

Je vous souhaite un bon week end et je vous envoie des bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je ne fais pas attention aux contenus de mon déo. Tout ce que je lui demande c’est d’être efficace surtout quand il fait chaud. En ce moment je teste la pierre d’alun mais je ne trouve pas ça top. Il y a quelque temps j’avais testé un déo Weleda qui était pas mal dans mes souvenirs, je crois que je vais y retourner…Je vais aussi faire des recherche sur le body sport.
    Bises


Exprimez-vous !

*