Les Tendances d’Emma ou comment tester le démaquillage écolo

J’ai pas mal entendu parler des carrés démaquillants lavables mais je n’en avais encore jamais testé. Je suis à vrai dire le genre de fille à me démaquiller sous la douche avec une mousse démaquillante. J’adore le contact avec l’eau. Mais j’ai eu la bonne surprise de trouver dans ma boîte aux lettres le Kit Eco Belle  de la marque Les Tendances d’Emma.

 

Le démaquillage écolo avec le Kit Eco Belle de la marque Les Tendances d'Emma

 

Emmanuelle, la créatrice est avant tout une maman active qui prend soin de sa famille et qui un beau jour à décider de se lancer dans l’aventure des carrés lavables en tissus pour le démaquillage, le soin des bébés et l’entretien de la maison.

 

Le démaquillage écolo avec le Kit Eco Belle de la marque Les Tendances d'Emma

 

Le kit que j’ai reçu comprend une trousse en coton bio + 1 filet de lavage bio +  des carrés démaquillants de différentes qualité de textiles.

Les 3 sortes de carrés sont en Bambou, en Tencel  (à partir de pulpe d’eucalyptus) et enfin Biface ( Molleton de coton bio et coton Bio). J’ai reçu un livret explicatif qui nous fait comprendre pourquoi Emmanuelle a choisit ces 3 textiles et vous pouvez également obtenir plus d’informations sur le site de la marque www.tendances-emma.fr

 

Le démaquillage écolo avec le Kit Eco Belle de la marque Les Tendances d'Emma

 

En premier lieu, je suis étonnée par la douceurs des carrés. A l’utilisation, je suis ravie par leur efficacité. En effet avec 1 seul coton j’ai pu me démaquiller tout le visage, habituellement il m’en faut plusieurs lorsque je me démaquille à la lotion.

Mon gros doute était le lavage du disque, je les avais mis dans leur filet de nettoyage et bien ils sont ressorti tout propre et n’ont pas bougé. Ils peuvent supporter jusque 300 lavages donc à voir sur le long terme.

Ce que je retiendrai :

J’ai vraiment apprécié le biface, un côté qui donne une sensation de peeling  et l’autre qui est ultra douce. Je vous le montre de plus près :

 

Le démaquillage écolo avec le Kit Eco Belle de la marque Les Tendances d'Emma

 

Les carrés en bambou je les utilise pour nettoyer le visage de ma petite demoiselle, elle est ravie car contrairement à moi elle n’aime pas se nettoyer le visage sous la douche. Du coup j’ai trouvé le bon compromis.

Si ça vous tente, vous pouvez les retrouver chez Mademoiselle Bio

Et vous, avez-vous déjà tester ces carrés ? Qu’en pensez-vous ?

Bises et à très vite !

Comments

  1. plumedange says:

    je teste, j’utilise depuis plus de 2 mois et j’adore!
    j’ai aussi le kit éco chou

  2. Lovely Beauty says:

    Je ne les ai jamais testé mais j’en ai beaucoup entendu parler ces temps-ci et j’avoue que le concept est pas mal. C’est sûr, ça change nos habitudes en matière de démaquillage (l’inconvénient est de devoir les laver et faire sécher à chaque fois), mais je pourrais être tentée de m’y mettre ^^

  3. briffod Céline says:

    Coucou, moi aussi j’ai craqué pour ses carrés, par contre le fond de teint par mal au lavage, tu les frottes avant? Merci

  4. elleaddah says:

    j’en ai commandé aussi il y a très peu de temps ( sur un autre site : jolilutins) mais pas encore testé

  5. Moi j’ai testé aussi comme vous les 3 matières, et moi j’ai opté pour le tencel. Voici environ 6 mois que j’ai commandé mon kit et je le recommande autour de moi. Une fois que l’on a testé on ne peut plus s’en passer. Bravo à Emma.

Speak Your Mind

*