Lifestyle

Lumaki, le concept végétal pour fleurir ma terrasse

7 juin 2018

Ce printemps, beaucoup de petites rénovations ont été entamées et quasiment terminées dont la terrasse qui avait besoin d’un coup de fraîcheur, nous attendons désormais notre salon de jardin et un luminaire. Nous sommes également entrain de repenser l’organisation des plantes. Du coup lorsque Lumaki m’a contacté pour tester leur concept, j’ai trouvé que ça arrivait pile au bon moment.

Lumaki, c’est un concept assez récent basé sur le principe du DIY végétal. La société propose une solution clé en main pour mettre facilement des plantes là où c’est un peu plus délicat en général. J’ai reçu rapidement mon colis composé de 2 plantes grimpantes, de graines, de perches, de connecteurs, de tubes et de sacs de plantations avec un livret d’explication afin de créer la structure végétalisable de son choix.

Nous avons étudié d’abord nos possibilités en terme de place et d’esthétisme. Nous avons finalement opté pour une construction assez simple car nous ne savons pas encore exactement comment sera agencée la terrasse une fois terminée. D’autres choix s’offraient à nous comme il y a la possibilité de créer une alcôve sur sa terrasse, un brise-vue pour se cacher des voisins du haut de son balcon. Il s’agit d’adapter la structure à son son espace extérieur pour en faire un joli cocon végétal.

Le petit plus non négligeable c’est qu’en plus de la brochure, des tutos video nous accompagnent tout au long de la construction mais également des alertes entretien des plantes par mail pour ceux qui n’ont pas trop la main verte !

Nous avons choisi un jasmin étoilé pour son parfum et sa fleur délicate, l’akeba me tentait beaucoup également mais nous ne sommes pas dans une région adaptée à ce type de plante. Je vous laisse en photo pour vous montrer la structure.

lumaki
lumaki 04

 

lumaki 01
lumaki05

 

Vous connaissiez ce concept ?

Belle journée !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sandrine, Mon carnet déco 7 juin 2018 at 7 h 30 min

    Mais c’est super! Ça me tente beaucoup, d’autant que nous sommes en train de transformer une ancienne cabane, dons nous avons ôté le toit et la façade, en terrasse… Je vais aller voir ça ^^

    • Reply Coralie 7 juin 2018 at 9 h 52 min

      Oh mais c’est une super idée ça !

  • Reply Céline 7 juin 2018 at 9 h 17 min

    Je ne connaissais absolument pas le concept, aussi, merci pour cette découverte ! Tes photos et l’aménagement sont très sympas ! 🙂 J’ai la chance d’habiter à la campagne, et d’avoir un petit jardin, du coup il y a des plantes à peu près partout, haha. Mais je note l’idée, ça peut toujours être très utile ! Bonne journée, à très vite !

    • Reply Coralie 7 juin 2018 at 9 h 53 min

      Ah la campagne c’est tellement joli quand ça vient naturellement. j’adore les jardins un peu sauvages. Ravie en tout cas que l’idée t’ait plu

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.