Make up & manucure

Mes 3 chouchous pour le teint

23 janvier 2014

On va parler un peu beauté aujourd’hui, je ne vais pas vous le cacher cette pause me fait du bien mais on ne se refait pas, l’univers de la beauté me manque quand même. Heureusement au travers des autres blogs je prends ma dose chaque jour 😉

S’il y a bien un domaine où je suis hyper exigeante c’est en matière de teint, certes j’aime trouver le bon démaquillant qui ne colle pas, ne tiraille pas, je suis adepte des crèmes hydratantes sur mesure mais lorsqu’il de maquillage du teint il me faut qu’il s’allie avec la perfection. Je suis une maniaque du teint parfait, et le fond de teint devra répondre à toutes mes « normes » ; du zéro trace au non comédogène, de l’hydratant à la tenue parfaite.

mes fonds de teint préférés

Alors ils se dessinaient ces derniers temps des produits qui me satisfaisaient de plus en plus du coup je me suis dit que ça serait sympa de vous partager l’affaire. Je n’en ai choisi que 3 car ils font partie des meilleurs que j’ai pu tester bravant toutes les saisons !

23015

23014

Je pense ne jamais avoir essayé un fond de teint plus couvrant qu’Anti Blemish de Clinique. Il masque incroyablement les imperfections et rend le teint velouté, son gros plus est sa formule traitante qui va aider à la cicatrisation.

Je l’ai acheté l’an dernier pour camoufler mes belles imperfections qui ne cessaient de se multipliaient et il a vraiment fait un super job. Non seulement il m’a permis de me sentir plus à l’aise (car quand on a ce genre de problème je ne sais pas vous mais moi ma confiance en prend un coup) mais il a assaini également ma peau sans la dessécher au contraire je le trouve confortable.

Si je devais pinailler je dirais qu’il faut quand même bien le travailler pour éviter les démarcations.

23016

23013

Je l’ai choisi suite à ma volonté de trouver le fond de teint qui ne se voit pas. Seulement voilà ce genre de fond de teint c’est la grande tendance du moment, le hic c’est que souvent ils sont tellement invisibles qu’ils ne couvrent rien…. Malheureusement je n’ai pas encore une peau totalement parfaite, j’ai des rougeurs par ci par là, ou des boutons parfois du coup j’ai besoin d’un fond de teint un peu moins couvrant qu’Anti Blemish mais suffisamment pour me sentir à l’aise. Lingerie de Peau de Guerlain est parfait dans cet emploi. Certes très fluide, il se travaille très très bien, ne marque pas les zones de sécheresse et le gros + j’ai la sensation d’avoir une peau naturelle.

Ses petits bémols : son prix qui est excessif mais vu sa qualité je suis prête à fermer les yeux et sa compo vraiment loin d’être clean (comme la plupart de ce type de fond de teint).

23017

23012

Cette BB crème je l’ai reçu pour test cet été et comme j’avais encore d’autres produits à finir j’ai tardé et puis un jour par curiosité j’ai voulu voir un peu ce qu’elle valait.

Les BB crèmes asiatiques pour moi s’en est finit, ça ne me correspond pas car la plupart du temps ça me plombe le teint plus qu’autre chose, du coup je me dirige volontiers vers les BB crèmes européennes qui au final sont plus des crèmes teintées. Dans les marques bio ils en proposent de très bonnes mais la BB Cream d’Anne Marie Börlind vaut vraiment le détour. Elle est plus couvrante que toutes celles que j’ai pu tester et surtout elle est très hydratante, en été je peux me permettre de l’appliquer sans nourrir ma peau car riche en acide hyaluronique mais ce n’est pas pour ça qu’elle fait briller. Elle a également une composition plutôt pas mal.

Je dirais que c’est un excellent rapport qualité-prix.

Donc voilà pour mes produits teints favoris, ils remplissent parfaitement ce que j’attends d’eux. Alors j’ai conscience qu’il s’agit là d’une sélection dont les prix restent chers mais je ne me dirige plus vers la parapharmacie car aucun ne me correspond, je n’en ai pas trouvé un seul assez hydratant pour ma peau, et en grand surface celui de Gemey Dream Nude Mousse ne se fait plus alors qu’il était si bien.

Et vous, vous êtes aussi très pointilleuse en matière de produit pour le teint ? Vous avez trouvé rapidement votre bonheur ou vous cherchez toujours la perle rare ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply The Girls On Fire 23 janvier 2014 at 22 h 10 min

    Hello ma belle ^^ La recherche de fond de teint parfait .. : ma quête du Graal alors que je ne supporte pas appliquer du fdt !

    Je bave sur Lingerie de Peau depuis 110 ans mais trop cher à mon goût. Excepté celui de Nars, je n’arrive pas à payer un fdt plus de 15 Euros.
    En même temps, j’en ai jamais mis avant cette maudite acné MK qui est certes vaincue mais m’a laissé d’affreuses taches 🙁

    Par contre, je note pour celui de Clinique : il est anti taches et traitant 🙂 Biz ma belle ♥

  • Reply Nyxomatic 29 janvier 2014 at 19 h 23 min

    Je sens que je vais craquer le Clinique un de ces jours… 🙂

  • Reply Lea Smn 9 mars 2015 at 15 h 34 min

    Coucou
    Peux tu me confirmer que les 3 sont non comédogènes???

    • Reply Coralie 9 mars 2015 at 17 h 12 min

      Oui oui je te confirme que les 3 sont non comédogènes, et ce sont toujours mes favoris en matière de teint

    Leave a Reply