Make up & manucure

Mes artifices du quotidien

15 mai 2014

Non non je ne vous ai pas oublié, non je ne suis pas non plus partie me la couler douce aux îles Grenadines, bien que je n’aurais pas dit non 😉 Seulement un gros souci avec mon hébergeur, je lui ai dit « bye bye joli coeur je vais voir ailleurs car tu me gonfles » Mais lui c’est un sanguin il n’a pas voulu me laisser partir comme ça, il a sorti l’artillerie lourde à coups de bugs, de messages d’erreur, il avait les armes le muffle face à moi pauvre cliente sans défense.

Bon histoire réglée passons à quelque chose de plus intéressant ; le maquillage ! Hein, c’est plus sympa que tout ce qui se trame du côté des serveurs dédiés, groupés, mutualisés,….du charabia tout ça !

01 maquillage

Bien qu’étant vraiment attentive à tout ce qui ce fait en matière de make up, je me maquille toujours de façon naturel, ça doit rester subtile, léger, nude en fait ! Je ne maquille par exemple jamais mes sourcils je les brosse simplement, le trait d’eye liner je le garde pour les « occasions » et très récemment j’ai commencé à maquiller mes lèvres de façon plus soutenues.

02 maquillage

En matière de teint depuis que ma peau va mieux, je privilégie l’atténuation et non plus la couvrance. Voilà plus de 6 mois que j’utilise quasiment tous les jours la BB cream d’Anne Marie Börlind et elle est simplement parfaite (petit rappel ici) .
A cela j’ajoute un produit que j’apprécie beaucoup ;  il s’agit de l’embelliseur de poudre minérale A04 Une Natural Beauty, il donne un léger effet bonne mine qui est chouette quand on a pas encore pris de couleur, il matifie et surtout n’assèche pas car mon grand souci c’est la déshydratation.

05 maquillage

séparation

04 maquillage

Pour le maquillage des yeux, c’est très rarement plus de 3 produits : anti cernes + fards à paupières + mascara
J’utilise depuis quelques temps déjà le pinceau muti correcteur by Terry, je suis une grande fan de la maquilleuse pro qu’elle est, et son maquilage est à son image, très juste.
Concernant la palette de fards, j’ai eu un vrai coup de coeur quand Pauline du blog Strange Red Haired en a parlé. Une petite palette qui contient toutes les teintes que j’apprécie le plus. Et alors une vraie surprise concernant leur qualité, peut être un chouilla faible en pigment mais alors quelle tenue et facilité de travail !

Enfin pour le mascara, j’ouvre une parenthèse : je dois dire que je ne suis pas allée avec le dos de la cuillère avec la marque Une (article ici) et j’ai un peu regretté par la suite car même si certains de leurs produits sont en de ça de la qualité promise, ils ont au moins le mérite de proposer des produits naturels et de chercher sans cesse à s’améliorer. Là où ça coince encore ce sont leurs tarifs que je trouve vraiment pas donnés. Bref parenthèse fermée !
Donc j’ai tenté le mascara qui avait quand même une très bonne critique et ça va faire un mois que je le mets tous les jours, je suis conquise : pas de paquet, facilité à appliquer malgré une brosse « picots » qui demande souvent plus de travail des cils. Il se démaquille aisément et ne transfère pas durant la journée (à voir quand il fera plus chaud).

08 maquillageséparation

03 maquillage

J’ai décidé de ne vous présenter que le rouge à lèvres Dior Addict Fluid Stick car il s’agit de mon chouchou du moment. J’ai hésité à l’acheter car c’était lui ou le casque Violetta mais comme je suis une mère égoïste j’ai privilégié mon bonheur et j’ai donc sans aucun scrupule décidé de m’offrir ce bijou. J’ai attendu les 25% du sephora à Luxembourg pour me l’acheter car j’ai toujours beaucoup de mal à mettre une telle somme dans un rouge à lèvres. Aucun regret puisque je suis fan.
J’avais un peu peur car ils ont un peu divisé la toile, « super méga top, je le love plus que mon chihuahua de 3 semaines » « Dégage t’y connais rien, il part en vrille et j’ai des lèvres de babouins avec » … Donc jamais évident de trancher ! Et bien zou je n’ai écouté que mon coeur en voyant la jolie teinte Rieuse et suis ravie de ce choix. J’aime son confort, sa tenue qui est vraiment très bonne sachant que ce n’est pas un longue tenue et franchement aucun souci pour l’appliquer si on ne met rien au préalable sur les lèvres.

09 maquillage

Voilà pour ma petite routine maquillage, je rajoute parfois un peu d’ombre plus foncée au ras des cils inférieurs et supérieurs pour donner un côté fumé mais c’est tout.
Passez un bel après midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sissi 15 mai 2014 at 19 h 19 min

    Très réussi Coralie, le résultat est frais et délicat, j’aime beaucoup.
    Je remarque que, comme moi, tu ne maquilles pas non plus l’intérieur de ton œil (tightlining sur la muqueuse supérieure et khôl foncé ou chair, selon l’effet recherché, sur la muqueuse inférieure). A vrai dire, je suis tentée d’essayer mais je ne saurais pas démaquiller les muqueuses de mes yeux, et démaquillées ou non, je crains de les irriter.
    Je pense que l’embellisseur d’Une ne va pas tarder à être mien, tu m’as convaincue, merci pour ce joli tuto.
    Bonne fin de semaine ! 🙂

    • Reply Coralie 19 mai 2014 at 7 h 39 min

      Merci 😉 Non effectivement je ne maquille jamais la muqueuse pour des raisons de sensibilité.
      Belle semaine à toi aussi

  • Reply Nyxomatic 15 juin 2014 at 13 h 50 min

    Superbe maquillage, tout léger mais travaillé, pile poile ce que j’aime ! ^^
    Bisous !

  • Leave a Reply