Lifestyle

Mes découvertes lifestyle

29 janvier 2018

Bon je vous préviens j’ai pas mal de choses à vous montrer, des choses que j’ai testées, découvertes, aimées, détestées (??? non je ne crois pas). En ce moment c’est bien simple, j’ai envie d’essayer à peu près tout, surtout les choses qui sont totalement éloignées de mes envies habituelles, le goût du risque ? Non car je ne suis pas encore à tester le saut en parachute.

Allez c’est parti  !

**** Bien être *****

Les culottes Thinx

Description :

Les culottes Thinx sont des culottes destinées à être portées pendant les règles afin de remplacer les protections habituelles. Ces culottes fonctionnent avec une technologie brevetée soit un ensemble de quatre micro-couches ultra fines sous la doublure pour permettre d’absorber instantanément le sang et de le contenir sans fuite ni sensation d’humidité pour la peau.

L’ensemble est antimicrobien, antibactérien et fongicide grâce à l’inclusion de fibre d’argent qui va éviter le développement d’odeurs. Différents modèles existent, avec des capacités d’absorption variables : ils vont de l’équivalent d’un demi tampon à deux tampons pour s’adapter aux différents flux.

Mon avis :

J’en ai achetées 3 en coton bio (2 flux abondant l’équivalent de 2 tampons et 1 normale) il y a quelques mois et je voulais vraiment les tester sur plusieurs cycles avant de vous donner mon avis. Il s’agit là d’un investissement car elles sont assez chères ; comptez 30€ environ par culotte.
J’ai un flux très (très) abondant les 2 premiers jours puis les 3 jours suivant c’est abondant à normal. Pour ma part, j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas du tout faites pour les flux très abondants, j’ai d’ailleurs eu des soucis de débordement au bout de 5-6h alors qu’elles sont censées nous protéger 12h… Par contre pour un flux normal ou léger, je les conseille vivement, pas de sensation de gêne ou même d’humidité. Elles sont hyper confortables et discrètes. Je les utilise sans souci les 3 derniers jours de mon cycle et c’est un vrai bonheur car j’ai diminué ainsi les irritations occasionnées par les serviettes hygiéniques car même les bio ont tendance à me provoquer un léger inconfort à la fin de mon cycle. Et pour le lavage, on rince à l’eau froide en fin de journée et on la met en machine (sans adoucissant de préférence).

Vous aurez compris c’est un grand oui pour cette découverte car même si je ne peux pas les utiliser tout le cycle, je suis ultra satisfaite du confort pour les jours restant.

Nuoobox

Contacté par la marque pour tester cette box beauté, j’ai dit oui de suite car je la connaissais de nom et je savais qu’elle contenait des produits naturels et bio. Moi qui avais complètement mis de côté les box beauté, j’ai renoué avec plaisir. Les produits me correspondent complètement, j’ai découvert des marques que je ne connaissaient pas. Bref c’est une vraie belle découverte !

Natura Fusion

Là aussi il s’agit d’une collaboration. Cette toute jeune marque m’a séduite d’abord pour son packaging tellement joli et travaillé et je dois dire que j’ai apprécié les saveurs de ces tisanes. J’ai opté parmi les 8 références pour Défenses Naturelles légèrement épicée et rafraîchissante, et Brûles Graisses plus exotique et mon coup de coeur par la même occasion. Je n’ai pas constaté de réel effet sur mes tissus adipeux pour ne pas dire ma cellulite 🙂 par contre elle fait éliminer !

Le bémol, c’est que Natura Fusion ne proposent pas d’infusion bio, du coup je vais passer mon chemin.

*****  Séries  ******

Peaky-Blinders-1
Jane-The-Virgin-S1

Qui dit hiver dit forcément nouvelles séries. C’est la saison où généralement on en regarde le plus.

Peeky Blender

En bonne influencée que je suis, j’ai vu passé un post de Sandra sur Instagram qui regardait la 4 saison et son engouement a clairement suscité ma curiosité car 1/2heure après on regardait le 1er épisode. C’est assez sombre, ça raconte l’histoire d’une famille de criminels au lendemain de la 1ère guerre mondiale. On a bien aimé l’ambiance, le jeu d’acteur de Cillian Murphy et la musique totalement anachronique qui donne un certain rythme aux épisodes.

Jane the virgin

Je vous parlais de mon coup de coeur pour cette série dans le précédent billet. Elle a tout pour me plaire ; elle est drôle, touchante et un peu (beaucoup) déjantée. J’aime l’histoire atypique de Jane qui se fait inséminer accidentellement alors qu’elle souhaite rester vierge jusqu’au mariage… de là s’en suit un enchaînement de bouleversements dans la vie de cette jeune femme. J’avais peur qu’il y ait trop de quiproquos et autres équivoques mais il n’en est rien les intrigues sont agréables à suivre car rapidement éclaircies.

**** Livres ****

J’ai une Pile à lire qui s’agrandit de jour en jour mais j’ai quelque peu délaissé la lecture durant le mois de janvier au profit du dessin donc je ne vous parlerais que d’un seul livre

Un jour de neige

1517235674-1
B6470352-8638-4063-AC9B-3873D09801C6

Le résumé :

Maureen est une belle jeune femme cachée derrière le stéréotype de la bibliothécaire. Elle est profondément attachée à sa famille et passionnée par son métier et sa bibliothèque pleine d’histoire. Cette année, elle a été choisie pour organiser le spectacle de Noël d’Avalon en compagnie d’Eddie, pour qui l’organisation de ce spectacle est en fait un travail d’intérêt général depuis une dizaine d’années. Et on peut dire que tout oppose ces deux-là, Maureen aime autant les fêtes de Noël qu’Eddie les déteste, il est aussi exécrable qu’elle est douce et gentille. Elle adore sa famille et lui fuit la sienne à longueur d’année. Voilà donc une bonne partie des ingrédients de cette romance.

Mon avis :

À la sortie de l’effervescence de Noël, j’avais une envie folle de rester dans cette période et du coup j’ai cherché une romance en rapport.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, l’esprit de Noël y est très présent, les personnages attachants, l’écriture fluide et sans longueur. Je suis cependant restée sur ma fin concernant certains personnages dont on ne comprend pas ce qu’ils deviennent. Une suite serait envisagée ? 3,5/5

Et sinon, j’ai opté pour un Reading journal, il s’agit d’un cahier pour organiser ses lectures. Je n’arrive pas forcément à me souvenir ni à gérer ça dans un bullet journal pourtant j’aime bien garder une trace d’un livre que j’ai pu lire, ne serait-ce pour donner l’avis à ma demoiselle qui commence à m’emprunter des romans. J’aime beaucoup la conception très simple de cette organisateur de lectures. On peut noter le livre, la date de début et fin de la lecture, le genre, le nombre de pages ainsi que l’avis. Je l’ai trouvé sur Amazon par ici.

Jeux de société :

D5A45BFF-EA36-418F-8775-5D5ACB3E8DB4
Processed with VSCO with a6 preset

Lorsque le dimanche il fait gris et qu’il pleut, on aime jouer en famille à des jeux de société. On en a testé deux petits nouveaux.

Flick’em up :

Les villes de l’Ouest ne sont pas les plus sécuritaires. Devenez un brigand et dévalisez les banques, libérez des prisonniers, attaquez les innocents sur votre chemin… ou devenez le Shérif qui tente de protéger les habitants de sa ville contre les bandits !

Mon avis :

À essayer avant d’acheter… Facile à mettre en place, très original, des enfants de 10 ans peuvent y jouer en toute autonomie, un excellent matériel (clairement du haut de gamme ! Il est très joli et bien pensé au niveau design) Après le plaisir des premières minutes, nous avons trouvé le jeu finalement assez frustrant et moins amusant que prévu. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de se jeter dans la gueule du loup sinon le jeu peut vite paraître monotone. Bref, une semi-déception… 3/5

Zombicide :

La science a permis à l’Homme de transformer la faune et la flore. Ces altérations ont eu de graves conséquences sur l’organisme humain. Elles métamorphosent les gens en morts-vivants.
Cherchez des ARMES, il est temps de se livrer à un… Zombicide !
Zombicide est un Jeu Coopératif. Chaque joueur incarne un survivant doté d’une compétence spéciale. Les zombies jouent seuls : ils se dirigent à la vue et au bruit. Les joueurs doivent coopérer s’ils veulent survivre.
Les dalles modulaires du plateau de jeu permettent de jouer les dix scénarios proposés dans la boîte. Il est aussi possible de créer ses propres scénarios.

Mon avis

Au vu de l’engoument de ce jeu et de son prix, je me suis dit qu’il en valait la peine.

Beaucoup trop de zombies en plastique à mon goût, de cartes, de dés et tout ça pour pas grand chose finalement. En gros on fouille une pièce pour trouver un objet plus ou moins inutile, on avance son personnage et à l’occasion on tue un zombie, qui entre parenthèses deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure de l’expérience que tu auras acquise…On lance des dés, en espérant que le chiffre soit suffisant sinon dommage !!! Et on recommence !! Pas vraiment passionnant. Malgré un jeu de coopération qui m’a paru intéressant sur le papier, il n’en reste pas moins ennuyant. 2/5

 Et vous, quelles ont été vos belles découvertes de ces derniers mois ? Et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Kelly 29 janvier 2018 at 22 h 01 min

    Coucou Coralie ! Pour les culottes adaptées pour les règles, j’étais assez sceptique, mais j’aimerais bien tester. Merci pour ton avis transparent ! Du coup je pense que je vais me lancer.
    Pour Nuoo, je connais et j’en ai entendu beaucoup de bien. Ton avis renforce encore plus les ponts forts de la marque. J’avais eu l’occasion de tester un autre type de box beauté mais je me retrouvais avec beaucoup trop de produits non utilisés car ils ne me convenait ou ne m’intéressait tout simplement pas. Du coup, j’ai un peu peur de me retrouver dans le même cas.
    Merci pour tes partages !

    Douce soirée,
    Kelly

    • Reply Coralie 31 janvier 2018 at 14 h 01 min

      Coucou Kelly,
      Si tu passes commande tiens moi au courant je serais contente d’avoir ton avis !
      Oui je te comprends, c’est vrai que là j’utilise tout mais est ce le hasard ou bien est-elle vraiment bien ciblée… Beaucoup de gens en sont revenus de ce principe pour les mêmes raisons que tu as évoquées

  • Reply Pêche & Églantine 30 janvier 2018 at 6 h 37 min

    Le reading journal est une excellente idée ! Je n’en avais jamais entendu parlé mais le concept me plait beaucoup.
    La Nuoo box reste une box qui me tente énormément mais je dois avouer que les boxs beauté me rebutent un peu, je crois que je préfère investir dans un bon produit que je sais parfaitement adapté à ma peau même si l’idée de surprise est assez excitant !

    Belle journée,
    Pêche
    htpps://pecheneglantine.fr

    • Reply Coralie 31 janvier 2018 at 13 h 59 min

      Oui j’ai découvert le principe du Reading Journal sur Instagram et j’ai de suite craqué en plus son prix est tout doux !
      Je te comprends complètement concernant les box, je suis moi même très frileuse

  • Reply Angelilie 30 janvier 2018 at 15 h 42 min

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant et bien construit. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    • Reply Coralie 31 janvier 2018 at 13 h 57 min

      Merci beaucoup pour ton message ♥

  • Reply Estelle 4 février 2018 at 12 h 12 min

    J’adore ta sélection lifestyle. C’est très varié et on découvre vraiment des choses. J’ai hâte de voir la prochaine 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.