Comparatifs

Mes gommages pour peaux ultra sensibles

24 avril 2014

 Ma peau n’avait pas reçu l’ombre d’un soin gommant depuis plusieurs mois. J’ai réussi à la réguler complètement et maîtrise désormais « déshydratation et poussée de rosacée ». Je ne vous cache pas que c’est un bonheur le matin au moment de se maquiller, ne plus peler ou ne plus avoir à cacher rougeurs et imperfections. Pour celles qui sont d’ailleurs intéressées par ma routine elle n’a quasiment pas changé depuis cet article ; je change seulement de nettoyants et d’eaux micellaires pour apporter un peu d’exotisme 😉

P1100304

Mais il y a cependant un petit bémol, ça serait trop beau sinon ! J’ai constaté au fur et à mesure des mois qui passaient un léger « encrassage » de ma peau, les pores qui n’ont jamais été très visibles chez moi commençaient à se voir plus que de coutume et mon teint ternissait.

Le souci d’une routine idéale c’est qu’on n’a pas envie d’y toucher alors je ne voyais qu’une solution ; me tourner vers des gommages. Oui mais sachant que ma peau ne supporte pas le moindre produit abrasif, c’était plutôt mal partie cette affaire !

Et puis j’ai décidé de franchir le pas et j’ai d’abord testé un gommage d’une marque que j’affectionne particulièrement et faut dire qu’à force de lire des articles ventant les mérites de cet exfoliant j’avais très envie de le tester. Il s’agit de la Crème Gommante Douce de Fleurance Nature.

gommage

Déjà le nom m’a rassuré car le mot « crème » passait en premier plan. Au départ, je l’ai utilisé en micro noisette tous les 10 jours et puis voyant qu’il ne ferait pas de mal à mon épiderme j’ai persisté avec une fréquence de 1 fois par semaine en le massant convenablement.

La crème est douce à la senteur délicatement fruitée. Elle ne décape pas du tout la peau et n’assèche pas. Je n’ai pas eu le moindre bouton inflammé qui est revenu ET SURTOUT mes pores se sont resserrés dès 3 semaines d’utilisation !!! J’ai constaté qu’il donnait de l’éclat à ma peau grâce à ses acides de fruits. Ce gommage ultra clean en terme de composition est idéal pour les peaux délicates ou même pour les petites ados qui veulent commencer à appliquer des soins.

Me sentant un peu mieux dans mes baskets concernant les soins exfoliants, j’ai ENFIN testé le Gel Exfoliant de chez Bemed qu’on m’avait gentiment envoyé. Le pire c’est qu’on m’avait précisé qu’il serait idéal pour mon type de peau mais bon j’ai mis tellement de temps à récupérer ma peau que j’avais une peur bleue de tout saccager !

gommage végétale

Là il s’agit d’une texture gel donc moins onctueux à l’application mais j’apprécie la présence plus importante des grains qui se révèlent être plus petits mais pas plus irritants. Ce gommage bio également, a de jolies propriétés puisque la poudre de rosier qu’il contient va nettoyer la peau sans l’abîmer et l’aloe vera va régénérer les cellules tout en préservant le film hydrolipique.

J’ai même ces derniers temps osé réutiliser ma brosse Tosowoong lors de mes gommages, car quotidiennement elle est beaucoup trop irritante mais lors d’un gommage c’est un très bon compromis, ça permet de masser correctement et d’éliminer davantage les cellules mortes.

Alors voilà depuis que j’ai osé à nouveau et bien je suis ravie de ces deux belles découvertes avec une petite préférence pour le premier à cause de son côté crémeux et fruité.

Et vous, connaissez-vous de bons gommages suffisamment doux pour un épiderme sensible ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Hélène 24 avril 2014 at 17 h 03 min

    Tu me donnes très envie d’aller faire un tour dans ma boutique bio et d’aller dénicher ces deux petits produits qui m’ont l’air tops ! (en plus ça tombe, je suis à la recherche d’un exfoliant visage !)

    • Reply Coralie 25 avril 2014 at 10 h 08 min

      Effectivement tu peux trouver le gommage Bemed dans certains Biocoop par contre la crème de Fleurance ce n’est que par correspondance

  • Reply nathalie scrap 24 avril 2014 at 17 h 53 min

    c’est bien difficile justement d’en trouver ! j’utilise celui de Laino;mais il est bien en complement d’un autre, car seul, le teint terne revient et le grain de la peau s’epaissit …. je connais fleurance nature pour utiliser d’autre produits, je vais penser a tester ce gommage ! l’autre marque me tente tout autant, mais la, je connais pas du tout du tout 😉

    • Reply Coralie 25 avril 2014 at 10 h 13 min

      Pour l’éclat du teint les 2 sont pas mal avec une préférence pour celui de Fleurance Nature qui contient en plus des acides de fruits qui vont affiner le grain de ta peau. Bises

  • Reply Marion 24 avril 2014 at 21 h 56 min

    Ah ben ça tombe à pique, j’en cherchais justement ! Merci de l’article 🙂

    • Reply Coralie 25 avril 2014 at 10 h 10 min

      Ravie d’avoir pu t’aider 😉

  • Reply Nad 2 juin 2014 at 19 h 39 min

    Le gommage Fleurance Nature a l’air sympa, il me tente bien
    Bises

  • Leave a Reply