Mes petites astuces pour utiliser les baumes gourmands Emma Noël

L’huilerie Emile Noël c’est avant tout une histoire familiale qui dure depuis 1920 et qui au fil des années, en plus de fabriquer diverses huiles alimentaires, s’est spécialisée dans les produits cosmétiques. Jusqu’au jour où ils ont décidé de créer une 2ème marque du nom d’Emma Noël en 2007.

Je ne connaissais pas bien cette marque, je savais juste qu’il était question de produits créés à partir d’huiles végétales bio.

Les baumes gourmands d'Emma Noël - Vanille et frambroise

 

En recevant les deux baumes gourmands, je me suis vite aperçue de leurs qualités, non seulement par la texture mais aussi par les senteurs très naturelles et absolument pas entêtantes.

J’ai souhaité vous donner des astuces pour les utiliser car ils regorgent de propriétés qui sont pour ma part les unes plus intéressantes que les autres.

 

Les baumes gourmands d'Emma Noël - Test et résultat de la vanille

 

- Concernant la prévention des vergétures :

En testant ces produits j’ai de suite pensé aux futurs mamans qui veulent prendre soin de leur épiderme. Moi, honnêtement pourtant dans le métier et travaillant enthalasso j’ai zappé cette phase et encore aujourd’hui je m’en mords les doigts. J’avais pris beaucoup beaucoup trop de kilos (oui ben quoi j’avais tout le temps faim !!! ). J’ai eu la chance de tout perdre enfin ça m’a pris 5 ans…. mais par contre je n’ai jamais pu me débarrasser de ces fichues vergétures.

Et bien ces baumes sont parfaits surtout celui au karité Monoï qui est un peu plus riche et la peau d’une femme enceinte a besoin de texture très nourrissante.

 

- Concernant l’hydratation en été :

J’y vais toujours à reculons lorsqu’il s’agit d’hydrater ma peau en été car je n’aime pas sentir des corps gras quand il fait chaud. Et bien là le baume Karité fruits rouges est parfait car il est moins riche que le précédent et apaise de suite les peaux malmenées par le soleil. Je l’ai testé hier soir car j’avais un peu abusé du soleil et franchement la chaleur s’est très vite atténuée et ce matin ma peau était toute douce.

 

- Concernant les cheveux secs :

J’étais très sceptique à l’idée d’utiliser un baume pour cheveux mais je me suis souvenue avoir été dans un Spa en Ile de France où l’on m’avait préparé une petite décoction et j’ai donc refait cette petite préparation toute simple. J’ai chauffé l’équivalent d’une cuillère à soupe du baume Karité Monoï au bain marie et ensuite j’ai appliqué sur les longueurs. A la fin, j’ai tout emballé dans une serviette et j’ai laissé reposer pendant 1h. J’ai ensuite fait mon shampoing classique et le résultat est vraiment bluffant, ils sont super doux et brillants.

 

Les baumes gourmands d'Emma Noël - Test et résultat du baume à la framboise

 

- Concernant la peau de nos petits Bébounes :

Elle est assez fragile et n’aime pas trop les parfums, les ingrédients pas clean. Du coup, je tartine les jambes et les épaules ultra sèches  de ma petite demoiselle avec le baume Karité fruits rouges, ce n’est pas gras, ça pénètre vite et elle adore car ça sent le yaourt aux fraises !!!!

 

L’article est sans doute un peu plus long que d’habitude mais je voulais vous montrer tous les biensfaits de ces baumes gourmands Emma Noël qui regorgent sans doutes d’autres vertues.

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur leur site emmanoel.fr Comptez entre 11 et 14 € le baume suivant où vous l’achèterez.

Et vous, avez vous des petites astuces pour utiliser au mieux les baumes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Speak Your Mind

*