Mon bain romanesque

Alors oui j’adore la littérature, la période des écrivains romantiques me fait rêver. Baudelairienne dans l’âme, je rêve que mon homme gagne un duel face à un brun ténébreux pour mes beaux yeux. Malheureusement, la réalité est tout autre et si duel il y a, ce sera sur la PS3 à Gran Turismo avec son vieux copain de fac qui n’a d’yeux que pour sa nouvelle tablette.

Donc je me console comme je peux, je collectionne de vieux bouquins qui ressemblent plus à des grimoires qu’à des livres de cette belle époque, je mets dans mon jardin de superbes roses Bovary aspergées de pesticides pour que les pucerons ne les dévorent pas. Bref pas super romantique tout ça !

Mais j’ai trouvé de quoi contenter mon amour pour cette période grâce à la marque Jardin d’écrivains. Eh oui quoi de plus romanesque que de se couler un bain aux effluves littéraires !

 

 

Ma salle de bain prend des allures très XIXème s lorsque je décide de me lover dans ma baignoire grâce aux produits de la marque.

Il faut savoir que bien souvent les écrivains ont un amour inconditionnel pour le jardin, les fleurs, aussi Jardins d’écrivains a fait le pari d’allier un produit à un auteur.

Jardins d’écrivains avaient déjà lancé il y a quelques mois deux coffrets de 4 bougies parfumées, on retrouve entre autres :

Victor Hugo à Hauteville House sur Guernesey (senteurs de bergamote, iris et jacinthe) ou encore Maupassant à Étretat (effluves de tubéreuses, mûres et vanille) ma préférée.

 

 

Anaïs, la créatrice de cette marque confidentielle nous réserve une autre surprise mais cette fois-ci pour la salle de bains…

En effet, Jardins d’Ecrivains se lance dans les produits pour le bain et nous propose un instant de bien-être avec Le Bain de Wharton. Cette gamme de 3 produits s’inspire d’Edith Wharton… l’auteur du roman ‘Le temps de l’innocence’, porté à l’écran par Martin Scorsese.

 

 

Tout d’abord, il y a Fleur de Sel pour un bain apaisant au sel de Guérande, à l’huile essentielle de lavande et au parfum de miel. Puis, Turquoises Moussantes qui rappelle ‘l’eau de Cologne Victorienne’ et procure un bain énergisant composé d’oligo-éléments. Et enfin, Poudre de Lait qui laisse sur la peau un voile doux et nourrissant au parfum vanillé et lacté.

Une senteur, un auteur… quel produit choisirez-vous ? Moi j’ai craqué pour la Poudre de Lait, genre bain de Cléopâtre qui pour le coup nous emmène dans une tout autre époque !

Bises et bon samedi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Tous ça me laisse bien rêveuse.
    Un bain chaud, une bougie qui brûle, et des écrivains (Victor Hugo me fait rêver, oui oui je sais).
    Merci pour cette belle découverte.

  2. Tous ça me laisse bien rêveuse.
    Un bain chaud, une bougie qui brûle, et des écrivains (Victor Hugo me fait rêver, oui oui je sais).
    Merci pour cette belle découverte.

  3. hum la tubéreuse …………je me serai peut etre laissée tenter par la bougie de « maupassant a étretat mais elles ne sont pas vendues par chez moi et pas de vente en ligne…………par curiosité les bougies sont vendues combien………………biz

    • @ Angie : le coffret de bougies est à 29€. Bises
      @ Blonde & Sucre : sur le site de jardin d’écrivains en bas tu as « Point de vente » et quand tu cliques dessus les lieux s’affichent. Bises

  4. hum la tubéreuse …………je me serai peut etre laissée tenter par la bougie de « maupassant a étretat mais elles ne sont pas vendues par chez moi et pas de vente en ligne…………par curiosité les bougies sont vendues combien………………biz

    • @ Angie : le coffret de bougies est à 29€. Bises
      @ Blonde & Sucre : sur le site de jardin d’écrivains en bas tu as « Point de vente » et quand tu cliques dessus les lieux s’affichent. Bises

  5. Blonde & Sucre dit:

    Bonjour, tout ces produits semblent géniaux ! Où peut-on les acheter ?


Exprimez-vous !

*