DIY

Mon plateau Hygge pour recycler la déco de Noël

19 novembre 2018

Alors vous allez me dire mais euh Noël n’est même pas passé que tu me parles déjà de l’après ! Pas faux ! Mais c’est dans un but bien précis.

Depuis bientôt 2 ans maintenant, je collabore avec Cultura, l’enseigne culturelle et créative. Je prends un plaisir incroyable à travailler avec eux pour un tas de raisons mais surtout parce qu’ils essaient sans cesse de se renouveler, d’aller plus loin, comme pour cette campagne « La déco pas que de Noël ». Le principe : pourquoi ne pas recycler une fois les fêtes passées sa déco de Noël pour en faire un objet dont on se servirait toute l’année. Certains le font bien avec les accessoires et mobilier de jardin comme dans cet article alors pourquoi pas avec la déco de Noël. Perso, j’ai parfois un petit pincement au cœur en remballant certains sujets ou suspensions.

Alors voilà, le petit challenge de Cultura étant de me faire sortir une ou plusieurs décorations que j’avais dans le placard et de les détourner pour en faire un objet utilisable durant l’année et ainsi avoir une démarche éco responsable. Vous me connaissez un peu, et j’aime tout ce qui ce tourne autour d’un bon café. Alors j’ai eu envie de vous proposer un plateau Hygge où je pourrais poser mon café fumant, pendant que je bouquine et que je grignote des trésors chocolatés.

Pour réaliser ce plateau Hygge, vous aurez besoin de :

Le pas à pas :

Le plateau et son sous mug :

photo 5s
photo 6s
  • Collez la guirlande plumes sur le plateau en bois en commençant par longer les bords.
  • Fixez la couronne en bois à un angle du plateau sur le dessus.

Le petit bol à friandises :

photo 3s
photo 4s
  • Ôtez les petites décorations qui se trouvent dans la boule ouverte et coupez les ficelles des deux suspensions.
  • À l’aide du pistolet à colle, fixez la boule ouverte sur la suspension hirondelles de sorte à ce que l’ouverture de la boule soit dirigée vers le haut pour pouvoir la remplir par la suite.

Le marque page :

photo1s
photo 2s
  • Peignez les perles de bois avec la peinture cuivrée.
  • Coupez un morceau de 30cm de fil Myriade et glissez-le dans la suspension métallique puis faites un nœud plat. Enfin passez-y les perles et faites un double nœud pour que les perles ne ressortent pas.

Votre plateau est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à remplir votre contenant de friandises, à vous faire un thé ou café fumant et prendre un bon livre.

 

diy plateau hygge la deco pas que de noel cultura s
diy plateau hygge la deco pas que de noel cultura 02s

J’espère que l’idée de cette campagne vous aura plu, vous pouvez d’ailleurs la suivre avec le #decopasquedenoel et découvrir les différentes idées

Belle semaine ♥

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Happy Expat Mum 30 novembre 2018 at 8 h 40 min

    Très belles réalisations, avec un coup de coeur pour le marque page !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.