Déco

MYCS : concevoir le canapé de ses envies

19 avril 2018

Ces derniers temps, nous regardons pour changer de canapé mais j’aimerais quelque chose qui dure dans le temps et surtout que je puisse vraiment personnaliser au maximum. L’an passé, je vous parlais de MYCS dans cet article, cette jeune marque berlinoise qui propose des meubles modulaires et personnalisables. J’avais beaucoup apprécié le principe de créer librement son propre meuble (forme, couleurs, matériaux et équipements). C’est pourquoi j’ai commencé par regarder ce que l’enseigne propose en terme de conception de canapé et j’avais envie de partager avec vous les différents choix.

Possibilité qu’il fasse canapé d’angle 

J’apprécie énormément la forme d’un canapé d’angle car je trouve que c’est avant tout un canapé plus convivial. Contrairement au canapé droit, le canapé d’angle a aussi l’avantage de remplir un coin ou un angle de la pièce et donc de le meubler. Si vous avez un espace non utilisé dans un coin de votre pièce, c’est une solution. Ensuite, selon votre pièce vous pouvez choisir un canapé d’angle avec le retour sur votre droite ou sur votre gauche.

Capacité à se transformer en lit d’appoint

Nous avons une partie de la famille qui vit assez loin et même en ayant une chambre d’amis, on coince parfois pour les héberger par manque de lit du coup l’option lit d’appoint est à prendre en compte. MYCS propose justement différents types de canapés convertibles très bien pensés.

Un design selon ses goûts

 

J’ai de suite apprécié le modèle PYLLOW plus en rondeur, avec des coussins généreusement rembourrés et une profondeur non négligeable dans l’assise. Ce design lui confère un charme cosy tout en restant moderne. J’aime également le fait qu’il n’ait pas de pied contrairement à la gamme TYME plus classique mais très élégante.

Un large choix de textiles et de teintes

mycs12
mycs02
mycs06
mycs13

Je suis complètement fan de la large palette de textiles à base de matériaux naturels ou de fibres synthétiques que propose la marque allemande. Au choix : laine de coton,  lin,  laine, velours, tissus… Au total, pas moins de 99 couleurs différentes qui laissent une grande place à l’inspiration et la personnalisation. Par exemple, vous pouvez opter pour un velours et la douceur d’un rose poudré délicat ou alors la laine résistante dans un gris anthracite élégant que j’apprécie énormément.

Ajouter un fauteuil ou une méridienne

L’option fauteuil peut s’avérer très intéressante pour les personne n’ayant pas la place pour un canapé d’angle ou simplement par choix. Le fauteuil ou la méridienne apporte beaucoup de charme à une pièce et reste très appréciable lorsque l’on veut lire ou se détendre, il donne un côté enveloppant.

J’espère avoir pu vous aider si comme moi vous êtes en plein recherche de canapé.

Très belle journée à vous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply