Déco

Mycs & match

12 juin 2017

Depuis quelques temps maintenant, j’essaie autant que je peux d’acheter moins mais mieux, aussi responsable que possible. D’ailleurs quand j’y pense, c’est tellement agréable de retrouver un meuble utilisé déjà par nos grands-parents. Je chouchoute par exemple la petite table de nuit de mon grand-père, je la trouve si jolie, elle a certes vieillie, elle a d’ailleurs des défauts mais ça lui donne un charme fou et puis il y a son empreinte.

Alors vous allez me dire qu’il y a des modes, que ce n’est pas facile de rester de marbre devant la dernière tendance. Qu’on a envie parfois de refaire toute sa déco juste en voyant la nouvelle teinte Pantone. Mais justement, en prenant le temps de réfléchir, en mettant sa frustration de côté, on peut réussir à obtenir quelque chose de bien plus léché.

J’ai eu l’occasion de découvrir une toute jeune marque qui est dans cet esprit justement. Il s’agit de Mycs, enseigne berlinoise qui propose des meubles modulaires et personnalisables. J’ai totalement adhéré au principe de créer librement son propre meuble (forme, couleurs, matériaux et équipements).

J’ai eu il y a quelques mois maintenant, ce type d’expérience avec un menuisier. Je vous en avais d’ailleurs parlé rapidement. J’avais en tête d’avoir une grande table ronde dans notre salle à manger mais impossible de trouver exactement ce qui nous convenait. On a choisi un artisan par le bouche à oreille. On a imaginé cette pièce avec lui de A à Z. Ce fut vraiment très agréable cette possibilité de conception mais pour tout vous dire jusqu’à la livraison, on a eu très peur d’être déçu par son travail parce que généralement on attire les mauvais plans…Rien à dire pour cette fois mais c’était tout de même risqué. Avec le principe de Mycs, on a la certitude d’être entre de bonnes mains. Les meubles sont de très belles factures, le choix est très large et devrait l’être encore plus dans les mois à venir avec l’entrée en catalogue de chaises, canapés et lits.

Je pense que ce type de conception est idéal dans la démarche du durable car en réfléchissant, en ayant des meubles adaptés à nos besoins et non l’inverse, on risque de moins vite se lasser.

De plus le configurateur permet d’imaginer rapidement le meuble tel qu’il serait et ça c’est tout de même un gros avantage. Nous par exemple, dans le cas de notre table ronde, jusqu’à la fin on a prié pour que les pieds de notre table ronde aille avec le plateau.

Et puis lorsqu’il s’agit de concevoir son dressing c’est beaucoup plus simple et ludique de pouvoir le créer tranquillement en le visionnant sous tous les angles.

Et je terminerai sur ce qui a fini de me plaire, il s’agit de la grosse empreinte scandinave de la marque. Les lignes des tables, étagères ou mêmes armoires ont un design scandinave simple, minimaliste qui a coup sûr vieillira bien dans le temps et s’associera sans souci avec d’autres meubles. J’ai craqué pour une table basse scandinave et elle ira très bien avec l’esprit kinfolk de mon salon.

Et, est-ce que vous connaissez cette toute jeune marque à l’avenir prometteur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lilouuuu 12 juin 2017 at 8 h 16 min

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais leurs meubles sont d’une beauté folle !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Julie 21 juin 2017 at 13 h 33 min

    Je ne connaissais pas cette marque et leur démarche est vraiment intéressante. De mon côté je suis toujours tiraillée entre l’envie d’avoir du nouvelles choses et celle de ne pas gaspiller et consommer à tout va…
    En tout cas, les meubles présentés sont canons !

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop