Nettoyage à sec à tout va !

On en entend énormément parler en ce moment et cette agitation auprès du shampoing sec doit son effervescence aux Fashion Week.  En effet, utilisé depuis 2 saisons pour redonner de la matière au cheveu, il s’est fait tout doucement un nom et s’est échappé de ce milieu ultrabranché et glamour pour se réfugier dans nos salles de bain pour notre plus grande satisfaction je dois dire !!!

 

Le shampoing sec

 

Pratique, dans une société où l’on court toujours, le shampoing sec a su évoluer. Il suffit de le vaporiser sur la chevelure, de patienter quelques secondes et de passer un coup de brosse.

Le premier shampoing sec a 40 ans, c’est un classique de chez Klorane seulement il ne convient qu’aux cheveux clairs. Désormais les petits nouveaux sont transparents et s’adaptent à toutes les couleurs de cheveux.

 

Le shampoing sec de Klorane

 

Le produit a d’autres vertus que le lavage express. Utilisé en alternance avec un shampoing classique, il réduit les irritations du cuir chevelu et prolonge l’éclat des cheveux colorés.
Le shampoing sec est aussi efficace pour ajouter du volume, entretenir un brushing ou texturiser un coiffé/décoiffé.

J’ai fait une petite sélection de shampoing sec qui me plaisent bien :

- Le plus tonique : Le shampoing sec Purifiant de Garnier qui est pour moi le plus vitaminé avec son odeur citronnée, il est d’une efficacité remarquable !

Le shampoing sec Ultra Doux de Garnier

 

- Le plus abordable : Le shampoing sec Blush de Batiste Dry Shampoo. On ne le trouve pas en France mais on peut se le procurer sur Amazon pour 2,90€. Odeur assez girly et très bon résultat, les cheveux sont vraiment purifiés.

 

Le shampoing sec Blush

 

- Le plus modeleur : Le shampoing sec Rockaholic de Tigi qui est idéal pour les coupes qui ont besoin d’être sculptées. Les cheveux se travaillent très bien après l’avoir utilisé.

 

Le shampoing sec Rockaholic de Tigi

 

- Le plus volumisateur : Sugar Dust Bed Head de TIGI. Il s’agit d’une poudre qui est parfaite pour les cheveux fins, elle donne du gonflant à votre coupe.

Le shampoing sec Sugar Dust Bed Head de TIGI

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>