Home Déco Make up & manucure

News en vrac #3

3 février 2015

Ce mois de janvier ne m’a clairement pas montré son meilleur profil et février semble vouloir l’imiter mais bon une bonne dose d’optimisme et ça repart non ?

Et puis les quelques flocons qui sont tombés ce week end m’ont apporté un peu de réconfort. C’est incroyable comme la neige a tendance à me faire tout oublier, c’est encore meilleur à mon sens qu’un chocolat chaud, pourtant vous savez à quel point je suis gourmande ! 😉

snow .

Malgré tout j’ai quand même trouvé le temps d’agiter mes dix petits doigts et j’ai réalisé ma première tenture murale.

Je fonds complètement pour les tapisseries de Sandra et j’avais hésité à investir dans un métier à tisser. Et puis il y a quelques mois, elle proposait un pas à pas pour réaliser une tenture sans le métier à tisser sur son blog . J’ai donc regroupé de matériel et j’ai tenté d’en faire quelque chose de joli.

tenture

Alors typiquement, c’est tout ce que j’aime en matière de bricolage, je me suis vraiment régalée en faisant cette tenture et je suis très contente du résultat, ça réchauffe la pièce, il faut juste espérer que nos chats continuent à ignore les fils qui pendent !

tenture murale tapisserie

Toujours dans le domaine du bricolage, j’ai eu envie de me fabriquer des dessous de verre doudous et colorés que j’avais vu sur Pinterest alors j’ai passé commande sur Ebay (par contre je ne vous conseille pas la boutique car le mélange de couleurs est nul, faut pas avoir des mots, j’avais opté pour un assortiment flashy et j’ai eu une majorité de couleurs automnales…).

Donc il vous faut une petite plaque de liège ou un dessous de verre de bistrot, une centaine de boules de laine cardée d’1cm de diamètre, un pistolet à colle et le tour est joué ! Ces sous-bock sont idéals pour l’hiver, ils apportent une note douillette à mon tea time.

dessous de verre laine cardée

Virage à 180°, on va parler make up !

Avant les fêtes je vous montrais sur Instagram ma dernière acquisition à petit prix, la palette I- Divine de Sleek ! Après en avoir entendu parler par-ci par-là, je n’ai pas hésité bien longtemps ; je suis un peu à cours de fards ! La Naked 3 est une déception tant les fards sont poudreux alors je n’ai pas voulu succomber aux charmes de la petite dernière d’Urban Decay qui semblait avoir le même souci.

palette sleek i divine

I-Divine regroupe tout que j’aime en matière d’ombres ; des mats, quelques irisés et des tons chauds. Cette palette se travaille merveilleusement bien, les fards sont d’une très belle tenue, j’applique simplement ma base à paupières Kiko avant, et je suis tranquille toute la journée.

Sinon côté lecture, on ne parle pas beaucoup ou très peu romans par ici pourtant j’aime me plonger dans un livre dès que j’ai du temps, et celui dont je veux vous parler je l’ai attendu avec une grande impatience.

le premier jour du reste de ma vie virginie grimaldi

En effet, il s’agit de la douce et drôle Virginie du blog Femme Sweet Femme qui a réalisé son rêve le plus fou, devenir écrivain, et elle le fait avec une plume justement dosée. Son blog est déjà un petit bijou, il met du baume au coeur, il me fait me tordre de rire. Alors quand elle a annoncé la sorti du 1er jour du reste de ma vie il me le fallait… et je ne suis pas déçue ! C’est un roman drôle, émouvant, on vit au rythme des ces 3 femmes et on s’y retrouve un peu dans chacune d’elles. Vivement le prochain !

Voilà on se retrouve très vite avec un billet créatif !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marie / Madeleines plumes 4 février 2015 at 17 h 17 min

    J’adore le sous-bock en laine cardée !

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop