Déco

Objets de convoitise #1

4 mars 2015

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique ; une sorte de billet d’inspiration déco mais c’est un peu plus que ça puisque les choses qui se trouveront ici sont mes futurs petits ou gros investissements.

Depuis nos travaux de l’an passé, nous avons attendu d’avoir de vrais coups de coeur pour agrémenter les pièces à vivre. Je ne veux plus acheter comme avant ; amasser et renouveler quand la tendance est passée. Je souhaite réfléchir avant et prendre le temps, je trouve que ça génère une frustration ultra positive et alors l’objet convoité en devient encore plus beau à mes yeux.

Mon style en matière de décoration d’intérieur aujourd’hui se dessine ; j’aime énormément les intérieurs blancs avec des touches de bois bruts, j’apprécie aussi quand un objet moderne provoque une cassure nette avec la ligne ancienne d’un meuble. D’ailleurs je pourrais passer des heures à regarder les superbes clichés de Paulina.

inspiration déco 01

Pour commencer mon coup de coeur va pour ce tapis. On en a eu déjà 2 ou 3 dans le passé et à chaque fois on arrivait à la conclusion que tant qu’il y aurait des petits fauves à la maison c’était tout simplement impossible. Ils adorent se rouler dedans, faire leurs griffes,…

Mais voilà, depuis qu’il n’y a plus de tapis dans notre salon, je trouve la pièce froide. Alors tout bientôt, je pourrais à nouveau profiter de la chaleur d’un joli tapis puisque nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci qui vient d’AM.PM. J’en connais 2 qui vont être ravis de pouvoir se lover dessus.

inspiration déco tapis Nyborg la redoute

Toujours chez AM.PM, j’ai repéré une jolie étagère. J’hésite encore car je serais bien tentée de la faire moi même ; j’ai vu des tutos pour en réaliser où des sangles en cuirs servaient d’attaches, je trouve ça assez chouette le mariage du cuir et du bois en déco.

inspiration déco étagère AM.PM

J’aime beaucoup les plantes, je n’ai pas particulièrement la main verte, je m’améliore certes et elles ont une durée de vie plus longue qu’avant mais ça reste subjectif…

J’ai envie d’agrémenter mon intérieur de plantes et de profiter de leurs bienfaits, en trouver aux vertus assainissantes pour mon chéri qui subit différentes allergies, apaisantes pour mon chat un brin stressé de la vie. Et quand j’ai aperçu les sacs en papiers Uashmama j’ai…comment dire ? whaou quoi !!!!!!! J’ai toujours beaucoup de mal à trouver de jolis caches pots et là le rendu est superbe. Ils proposent différents modèles, tailles pour différentes utilisations, je suis conquise !!!!

inspiration déco sac plante

Sinon j’ai également été sous le charme de ces petits coffrets de chez Coming B, j’aime le principe d’en faire une sorte de terrarium, donc à creuser encore un peu…

inspiration déco coming b coffret

Toujours chez Coming B, mon petit coeur a palpité en voyant les vases à suspendre. Je cherche depuis quelques temps une déco aérienne  pour un angle de mon séjour. Au départ, je voulais laisser pendre des origamis diamants mais ces derniers temps je n’ai pas forcément envie de faire du pliage alors en voyant ces  suspensions tout en délicatesse et bien j’aime drôlement.

inspiration déco coming b vaseAllez on termine par cette illustration vue chez Etsy que je trouve toute mignonne, je la vois bien dans un joli cadre en métal cuivré de chez Madam Stoltz.

inspiration déco illustration etsy

Je m’arrête là pour aujourd’hui. Et vous, c’est quoi votre style ? Si vous avez de belles adresses pour la déco, n’hésitez pas !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply