Humeurs Un peu de moi

Quelques semaines de pause…

17 août 2017

Hello tout le monde,

Même si j’ai travaillé un peu en coulisse et que j’ai continué à être active sur Instagram, ma pause en ligne se termine et je reviens doucement sur Black Confetti. On revient toujours un peu à pas de souris quand on s’absente un petit moment. On entre sans faire de bruit, on appréhende aussi, on pèse les mots, c’est toujours un peu excitant de revenir mais cette crainte de se relancer est là.

Les choses ne seront plus les mêmes sur le blog, c’est certain, cette décision je la connaissais même avant ces semaines de silence.

Plus d’un mois sans avoir mis un pied par ici. Ça ne m’était encore jamais arrivé de laisser le blog comme ça. Ces six derniers mois ont été assez intenses en projet et je sentais poindre cette envie de pause que je repoussais sans cesse et puis je n’ai plus rien eu à vous dire ou à vous montrer, sans doute volontairement. En tout cas, je l’ai prise cette longue récréation et quel bien ce fut. Je n’ai pas voulu penser à quoique ce soit concernant cet espace car j’aurais sans doute pris une décision que j’aurais regrettée plus tard. Donc j’ai laissé faire le temps. Et puis la semaine passée, il a commencé à me manquer cet espace, des idées d’articles sont revenues doucement. J’avais à nouveau envie d’échanger par ici.

Durant ces quelques semaines, je me suis tout de même pas mal posée de questions. Pourquoi je n’avais plus goût au blogging, pourquoi fabriquer ne me manquait pas tant que ça, pourquoi j’avais cessé de noter mes futures inspirations d’articles ? Parce que je n’aimais plus cet endroit ? Non pas du tout. Tout simplement parce que j’ai l’impression que j’ai fait tout ce qu’il fallait faire. Et alors j’ai compris que j’étais arrivé à saturation de tout ce qui était lié de près ou de loin au diy. Je l’ai compris par hasard mais des petits signaux auraient dû m’alerter.

J’ai toujours aimé décorer n’importe quelle fête et ces derniers temps, je passe carrément cette étape volontairement, je n’ai plus goût à en faire pour moi puisque je passe mon temps à le faire pour le blog, pour des magazines, des sites de bricolage ou de décoration. Une fois mon travail rendu, je n’ai plus envie de m’y coller pour ma famille ou moi même. Mon chéri a d’ailleurs une théorie là-dessus « Ne fais pas de ta passion, ton métier » Quand je lui demande alors pourquoi, il me répond qu’une fois que l’argent rentre dans la boucle, la passion perd de sa saveur, qu’elle est alors diluée au profit des objectifs professionnels et je pense qu’il n’a pas tort dans le fond.

Pour ma part, je pense être arrivée au bout de ce que je peux produire. J’ai du mal à voir ce que je pourrais proposer de différent et puis je n’ai plus envie, plus envie de pas à pas, plus envie de shooter la moindre étape. Je ne dis pas que je n’en ferai plus mais pour le moment il n’y aura plus de diy par ici. Il faudra qu’il soit vraiment waouh pour vous le proposer.

Et puis je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai l’impression qu’il y a (comme pour tout ce qui marche) une surconsommation de diy et on en fait à tout va et du coup ce que je vois passer ces derniers temps sur la toile m’attriste un peu. Oui clairement, le diy léché, abouti à laisser place à des créations bâclées,  et je trouve ça plutôt dommage. Attention, je ne dis pas qu’il y a que ça mais ce n’est plus traité comme il y a quelques temps.

Voilà Black confetti est à un tournant, quel chemin va-t-il emprunter, ça reste encore assez vague pour moi mais on verra, je me laisse porter par le blogging, je sais une chose c’est que j’ai envie d’échanger davantage avec vous, parler de sujets plus variés, sortir de ma zone de confort. J’espère ne pas trop vous décevoir en écrivant ces lignes et que vous me comprendrez.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Eugénie 17 août 2017 at 9 h 06 min

    Oooh ! Il n’y a aucun problème pour ma part! Même si j’adore tes créations, tu as la chance de pouvoir choisir ce que tu veux poster alors fait comme tu le sens et surtout comme tu aimes ! Je te suivrai toujours dans tes petites aventures sur ton joli blog ! Je t’embrasse !

    • Reply Coralie 18 août 2017 at 13 h 52 min

      Merci Eugénie ! Ta fidélité me touche beaucoup.

  • Reply Céline 17 août 2017 at 16 h 55 min

    Je te souhaite de t’épanouir pleinement dans la nouvelle voie que tu donneras à ton site. C’est tout à ton honneur d’assumer la transition et l’évolution de ton blog, un espace qui grandit, évolue et s’enrichit au fil des envies, des humeurs, des âges, des possibilités . Nous serons tous là (y compris les lectrices dans l’ombre) pour suivre tes aventures, comme le dit si justement Eugénie. A très vite ! 🙂

    • Reply Coralie 18 août 2017 at 13 h 54 min

      Merci Céline, ton commentaire est plein de bienveillance. C’est très motivant pour moi et je suis ravie de revenir par ici. Cette pause a été salutaire

  • Reply Sissi 18 août 2017 at 9 h 58 min

    Je comprends très bien Coralie. Blogger doit rester un plaisir. Il faut faire comme tu sens. Si tu as la possibilité de conserver en ligne ton blog même si tu n’y viens plus ou peu, ce serait super de pouvoir continuer à le consulter si cela n’engendre aucun coût pour toi bien entendu. Bisous.

    • Reply Coralie 18 août 2017 at 13 h 55 min

      J’ai pris cette pause et ça m’a fait un bien fou, pour le moment je n’ai pas du tout envie de le lâcher au contraire, j’ai plein d’idées et d’envies. Merci de ta fidélité et à bientôt

  • Reply Rose d'Automne 20 août 2017 at 18 h 36 min

    Je sui curieuse de voir ce que va devenir Black Confetti, en tout cas je reviendrai avec plaisir pour le découvrir. A très bientôt !

    • Reply Coralie 21 août 2017 at 15 h 48 min

      Merci beaucoup de ta fidélité. J’espère que le nouveau Black confetti te plaira ! 🙂

  • Reply Estl 23 août 2017 at 12 h 46 min

    J’ai hâte dé découvrir ce que tu nous réserves ! En tout cas, c’est vraiment génial de te revoir par ici 🙂

    • Reply Coralie 23 août 2017 at 14 h 08 min

      J’espère que ça te plaira toujours. Oui ça m’a vraiment manqué sur la fin, contente de retrouver ces petits échanges ! 🙂

    Leave a Reply