Homemade

Recette : shampoing clarifiant, le dupe de Big

3 septembre 2013

Je reviens aujourd’hui avec une recette et pas n’importe laquelle ; celle de Big ou plutôt une qui s’en approche…

 

recette big dupe..

 

Big, pour celle qui ne connaisse pas c’est LE shampoing de chez Lush qui met les sens en éveil, une odeur divine, une sensation de nettoyage en profondeur de la fibre capillaire, un assainissement du cuir chevelu, une légèreté et un volume au top pour le cheveu.

Vous allez me dire « Oui mais pourquoi s’amuser à faire une recette alors ? » Et bien pour 2 raisons ; son prix assez élevé et sa contenance trop importante.

En fait Big est un shampoing particulier car avec ses cristaux de sel il va purifier votre cuir chevelu et votre cheveu mais le souci c’est qu’il ne faut pas l’utiliser tout le temps pour éviter de sensibiliser le schmilblik. Au départ, je l’ai testé une fois tous les 15 jours et c’était trop, mon rythme de croisière c’est 1 fois par mois pour vraiment nettoyer le cheveu des produits coiffants, de la piscine tout en préservant le cuir chevelu. Du coup et bien j’arrive à la moitié du pot et la DLC est annoncée au 10 octobre…pas cool !

Donc au lieu de le racheter j’ai opté pour du Homemade :

 

recette shampoing

 

Pour la recette, j’ai utilisé un joli sel rose mais le gros sel basique fera très bien l’affaire. J’ai également pris un shampoing à l’hamamélis de chez Yves Rocher qui est assez doux pour le cuir chevelu et top pour son effet démêlant. C’est une bonne base pour cette recette. Enfin le bicarbonate a été ajouté pour l’effet complémentaire qu’il va avoir avec les cristaux. Il va permettre d’ôter à la chevelure de tous les résidus qui l’alourdissent, la ternissent (gels, laque, etc.) et il va également débarrasser le cuir chevelu des éventuelles pellicules.

 

Recette shampoing collage

 

 

Vous pouvez choisir le shampoing qu’il vous conviendra le mieux mais veillez à ne pas prendre un shampoing trop liquide sinon les cristaux ne colleront pas au mélange et tomberont vite dans votre douche, vous n’aurez alors pas le temps de bien vous masser le cuir chevelu avec.

 

recette faux big

 

Si maintenant je compare les 2 ; Big et mon dupe, honnêtement concernant l’efficacité je n’ai vu aucune différence, j’ai cette sensation de légèreté et douceur comme avec Big. Là où il y a une vraie différence c’est au niveau de l’odeur, Big sent vraiment trop bon !!!!!

Voilà je pense que pendant quelques temps je vais opter pour cette solution et quand je serais en manque olfactivement parlant et bien je m’offrirai Big.

 

J’espère que cette recette vous aura plu, en attendant je vous embrasse et espère que la rentrée se sera bien passée pour les petits comme pour les grands. Little Demoiselle, comme chaque année maintenant a versé sa petite larme, trop sensible cette petite ! 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Julie 3 septembre 2013 at 16 h 08 min

    Super recette, merci de l’avoir partagé! =)

  • Reply benedicte 3 septembre 2013 at 21 h 39 min

    coooool ce dupe 😀

  • Reply axelleetsescaprices 5 septembre 2013 at 17 h 02 min

    ça me tente bien, mais comme tu dis c’est pas à faire à chaque fois

  • Reply Nyx 7 septembre 2013 at 14 h 35 min

    Génial, j’adore les recettes home-made ! Merci !

  • Leave a Reply