Make up & manucure

Rouge cerise

13 avril 2014

Je vous parlais il y a quelques temps de ma réserve concernant les rouges à lèvres, j’avais cette impression (peut être bête) que mon visage, ma carnation n’étaient pas adaptés à un rouge à lèvres vif. En peignant mes lèvres d’un rouge grenat, j’avais la sensation d’en faire trop ! Du coup mes nuances de rouges à lèvres se déclinent du nude rosé au nude beige, prise de risque zéro !

Et puis dans cet article où je vous présentais mes rouges à lèvres des plus classiques, certaines m’ont dit d’oser, de franchir le cap et je les ai écouté ! Ca sert également à ça un blog ; réussir à s’affanchir d’une idée qu’on se fait de nous, et passer au dessus.

1304 rouge velveet

Mon choix s’est porté sur Olé Flamingo de la gamme qui fait fureur sur la toile, j’ai nommé Rouge Edition Velvelt de Bourgois. Ces encres à lèvres déclinées dans des nuances de rouges ne m’ont pas laissé le choix puisqu’il n’y a pas de teinte douce, là pour le coup il s’agit uniquement de couleurs fortes.

Bourjois a toujours été là pour mes premiers pas dans le maquillage, d’abord leur blush à 15 ans pour me donner bonne mine, puis leur mascara à 16 pour passer aux choses sérieuses et à plus de 30 ans pour enfin oser le rouge à lèvres qui te fait des lèvres de séductrice assumée 😉

1304 rouge bourjois

Cet encre à lèvres est parfait à tout point, il s’applique aisément, a un tenue impeccable car au bout de 5 heures il était toujours en place et surtout le rendu donne rééllement un effet « lèvres de velours ». Ce côté mat me perturbait et puis en lisant les revues positives je me suis dit que pourquoi pas finalement et je ne regrette pas.

Alors oui j’avoue ne pas m’être sentie hyper à l’aise lors de ma première sortie avec ma bouche rouge cerise, ce genre de maquillage s’apprivoise mais je suis ravie car depuis le temps que je regardais ces lipstick désormais j’ai du shopping à rattraper 😉

1304 rouge velvet bourjois

Je conseillerais simplement de bien réhydrater ses lèvres le soir et de réaliser une fois par semaine un petit gommage pour qu’elles soient irréprochables car un rouge mat ne pardonne pas si on a le moindre petit défaut.

KISS

 Et vous, à l’aise avec ce genre de rouge ou vous n’osez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply natpiment 13 avril 2014 at 18 h 43 min

    en fait , j’ai franchi le pas lorsque mes lèvres ont « blanchi »….adieu leur rose juvénile ….alors je suis passée au rouge vif parce que ça me va mieux que le rose …..quand à cette petit nouveauté dont tout le monde parle, je vais attendre d’avoir fini , mes deux précédentes encres à lèvres pour me l’offrir…bises

  • Reply Mondomisiladore 13 avril 2014 at 19 h 50 min

    Pas convaincu moi j en parlerais très prochainement mais j les trouve asséchant et pas moyen de mettre un labello en dessous sinon cela s applique très mal ….

    • Reply Coralie 13 avril 2014 at 20 h 25 min

      J’avais justement lu dans un article qu’une fille mettait du baume en dessous pour éviter le côté asséchant et du coup elle trouvait le résultat impeccable et ça m’a interpellé car effectivement ça ne fonctionne pas du tout.
      Pour ma part je les hydrate vraiment bien le soir et pour le moment ça va

    • Reply natpiment 13 avril 2014 at 22 h 11 min

      ….j’ai essayé plusieurs « soin » et le seul que j’ai pu utiliser sous le rouge, c’est le stick Polaar . Mais difficile de tester avant d’acheter …..pour ma part, il marche très bien , chez d’autres je ne sais pas ….

    Leave a Reply