Routine beauté et une page se tourne dans ma vie…

Si je comptabilise, ma peau a connu 4 périodes et franchement ces 4 cycles n’ont jamais été top :

- Il y a eu l’adolescence où franchement j’ai galéré pour la garder potable avec des soins de chez Lutsine et des nettoyages de peaux chez le dermato.

- Il y a eu la période des études où l’on a testé tellement de produits (même ceux qu’on fabriquait) que du coup je ne pouvais même plus la décrire et je ne savais plus si elle était sèche, grasse, sensible, c’était un mix de tout ça.

- Il y a la période boulot et BéBé où je dois dire qu’elle était correct sans plus.

- Et il y a eu ces 5 dernières années où j’ai rendu ma peau corticodépendante. Petit retour en arrière : Après la période BéBé j’ai choppé une bactérie qui m’a déclenché tout un tas de trucs y compris une peau pas nette du tout. Un jour la toubib me prescrit de la cortisone pour traiter une petite zone de déssèchement sur le front et là c’est le drame….

Voyant que ma peau réagissait très bien à cet elixir médicamenteux, je commence par en mettre une fois par semaine, puis 2, puis 3 et au bout de 5 ans j’en étais à l’appliquer tous les jours ou presque. Ma peau était devenue ultra sensible même l’eau me donnait des rougeurs hallucinantes. Il y a un mois j’ai dit STOP ! Ce n’était plus possible, je sentais que ça n’allait plus. Je parlais de crèmes, de plein de choses et je n’étais même pas foutu capable de soigner ma peau, le blog a été salvateur pour moi.

Je ne vous raconte pas la peau que j’ai eu pendant 15 jours, une peau d’ado avec une rosacée énorme mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai d’abord cherché tous les produits Haute Tolérance et regardé tous les avis. Et j’ai commandé différentes choses que j’ai pu lire chez des copinautes et là au fond de la boite se cachait un échantillon et ça était mon petit miracle !

J’ai commandé la très célèbre Créaline H2O qui fait le tour de tout les blogs et je compreds pourquoi car c’est un bijou en matière de cosméto. Et en crème de jour Onagrine mais trop grasse pour moi et l’odeur de cette crème ne me convient pas du tout

 

J’avais aussi commandé pour le soir le gel nettoyant de Bioderma et la crème Tolederme d’Uriage mais après la douche ma peau était trop déshydratée et du coup Tolederm ne calmait pas et mes irritations et mon déssechement.

 

J’ai continué à cogiter et je me suis dit que déjà j’allais le matin nettoyer ma peau seulement avec l’eau de Bioderma pour éviter de laisser un film calcaire sur ma peau et j’ai tenté Psoriane matin et soir (le petit échantillon reçu au fond de la boite) et là ce fut la révélation au bout de 2 jours à peine. Et 1 semaine après je découvrais une peau que je n’avais jamais connu, lisse nette, hydratée. Finit les démangeaisons, les rougeurs, les petits boutons. Ce lait thermal est apaisant mais nourrit la peau, super pour les peaux mixtes sensibles.

 

Au départ j’avais même failli abandonner mon tendre amour, j’ai nommé le fond de teint d’Estée Lauder Ideal Matte pensant que sa composition ne me correspondait pas et au final pas du tout il fallait juste que je trouve ma routine beauté.

Alors cette routine là je ne vais pas la laisser tomber de si vite de si vite car pour le moment je calme ma peau, je la reconstruis et on verra par la suite si je pourrais goûter à d’autres crèmes. Et je remercie cette parapharmacie en ligne d’avoir glissé ce tube sans ça je serais encore à la recherche sans doute d’un produit.

 

Bises et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>