Make up & manucure

Routine jolis pieds pour l’été

8 juillet 2014

Toute l’année je prends soin de mes pieds, c’est une des zones que je bichonne volontiers mais quand vient l’été je passe en mode maniaque du peton. Je les hydrate au quotidien, veille à la pousse de l’ongle, vérifie mon vernis, scrute que mes talons ne craquèlent pas, je trouve qu’il n’y a rien de plus moche qu’un pied mal entretenu dans une jolie sandale.

soin pieds

Alors voilà aujourd’hui je vous dévoile ma routine soin pieds et donc les produits qui m’accompagnent depuis un moment déjà et qui font leurs preuves.

soin pieds .

Une fois par semaine je m’octroie un bain de pieds avec Spa time de P2 Cosmetics. C’est un 2 en 1 ; une phase huileuse et une phase peeling avec du sel de mer qui une fois mélangées donne un excellent peeling à l’odeur divine de mangue. Je masse donc correctement et ensuite trempe mes pieds sans qu’ils soient rincés. Ainsi je profite des actifs contenus dans ce peeling durant le bain puis je rince correctement mes pieds. Cette méthode facilite grandement la pédicure qui suit puisque l’huile aura ramolli les petites peaux.

soin pieds.

Entre 2 pédicures je passe ces stylos qui se sont révélés ultra pratiques et efficaces. Le premier est un stylo peeling de chez P2 Cosmetics. On tourne le dessus du stylo et hop une crème avec des petits cristaux de bambou va permettre de repousser les cuticules. J’en ai acheté également pour les ongles des mains tant j’apprécie ce produit.

Et une fois le peeling rincé je passe le 2nd stylo Nail Care Pen d’Essence. Vraiment très chouette, il hydrate bien. J’ai testé ceux de P2 Cosmetics et j’aime également beaucoup celui à l’abricot par contre celui à la lavande ne fonctionne pas bien et laisse un film désagréable.

soin pieds..

Tous les soirs j’hydrate sans modération. Je pense que ma collection de crème pour les pieds est plus vaste que celle de vernis. Elles se vident à une telle rapidité que j’en ai toujours pas mal en stock. J’aime quand elles sont onctueuses et qu’on peut les masser longuement. J’apprécie beaucoup la crème extra douce de Melvita, ou encore la crème de Bio Secure, celle de Caudalie fait partie des chouhous également.

Une fois la crème appliquée je mets de suite une petite socquette pendant une bonne heure pour que l’hydratation soit plus intense. Pas besoin de chaussettes spécifiques, une bête chaussette en coton fera largement l’affaire !

soin pieds...

Et enfin régulièrement après avoir coupé, limé et poli les ongles (je passe d’office le polissoir pour éviter à la fin de l’été d’avoir l’ongle jauni par le vernis car même en mettant une base ce n’est pas toujours suffisant).

Voilà pour les soins que j’accorde à mes pieds pendant l’été. Et vous, maniaque du pied ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply natpiment 8 juillet 2014 at 22 h 20 min

    c’est la seule saison ou je prends soin de mes talons car ils sont tout sec et se fendillent ….trop moche….alors je les chouchoute….

  • Leave a Reply