2 réponses

  1. Amandine
    27 septembre 2013

    Salut,
    Oula comme je me reconnais dans ton diagnostic de peau(et aussi du cuir chevelu vu dans un article précédent).Moi aussi,j’ai été abonné pendant pas mal de temps au traitement des dermatos et il me semble que ce sont ces produits mêmes qui ont détraqué ma peau.Je me retrouve avec tous les types de peau sur le visage ce qui est une vraie galère.A chaque changement de saison,j’ai des plaques rouges au niveau des pommettes.En ce moment,toute ma peau a l’air d’être deshydratée mais j’ai quand même des boutons.Du coup,j’ai acheté un gel de la marque Uriage au cuivre et au zinc plus la crème et ça m’apaise vachement.Au bout de quelques temps ma peau revient « normale ».Pour l’hydratation,j’utilise la crème à l’aloe vera de So Bio Etic et pour les boutons,l’huile essentielle d’arbre à thé de la même.Ma peau m’en remercie depuis en dehors des phases bien entendu de rougeurs où je sors ma crème au zinc.Dis moi est ce que tu n’as pas constaté que ta peau était bien plus fragile au soleil après avoir suivi pendant longtemps des traitements antibio?J’habite à la Réunion et il y a beaucoup de soleil avant je bronzais beaucoup et ma peau supportait bien le soleil mais j’ai remarqué qu’avec mes nombreuses prises d’antibio(terminés aujourd’hui pourtant) ma peau est très fragile face au soleil.De toute façon,je ne me leurre pas vu l’effet que les crèmes ont fait sur mon visage j’imagine que ma tolérance envers le soleil a diminué elle aussi.
    Dans un autre article,tu demandais des shampoings pas agressifs et qui calment les démangeaisons moi j’utilise (en alternant) le shampoing bio de Timoitei à l’amande douce et demarclay cheveux gras et à pellicule(bio aussi).En ce qui concerne le dernier,il me permet d’espacer les shampoings et calme vraiment les démangeaisons,je reviens toujours vers lui.Il a tendance à dessécher toutefois alors je mets ensuite un bon masque ou après shampoing.En cas de grosses crises,j’utilise du ketoderm mais je limite car c’est rempli de composants chimiques et je me demande parfois même si ça n’empire pas les choses finalement.

    ++
    Amandine

    • Mademoiselle
      27 septembre 2013

      Merci beaucoup pour ton commentaire bourré de conseils.
      Je remercie cette vendeuse de Lush qui m’a donné pour test Princesse de Néroli, j’ai enfin une peau normale à tendance mixte, un bonheur !!!! So Bio etic est une très bonne marque et je me dirige doucement vers eux pour tester tout ce qui est démaquillage.
      Alors oui le soleil est mon pire ennemi, ma peau le craint mais je ne veux pas que ça devienne pire alors j’évite également d’appliquer trop de filtres sinon mon épiderme n’aura plus l’habitude du moindre rayon et va se sensibiliser davantage du coup BB crème et autres produits à fort indice j’évite en dehors de l’été.
      Côté cuir chevelu, j’ai suivi les conseils des filles et me suis pris des shampoings sans cocamidopropyl betaïne (apparemment allergisant) et je trouve qu’il y a un vrai mieux. j’ai choisi Bioderma, la gamme Node A et franchement 3 jours sans démangeaisons…un record pour moi ! Je dois en tester d’autres également.
      Alors Ketoderm évite si tu peux, j’en ai utilisé pendant longtemps seulement c’est bourré d’hydrocortisone et du coup ça calme tant que tu l’utilises mais une fois que tu arrêtes ça reprend de plus belle et sensibilise ton cuir chevelu

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau