Beauté Homemade

DIY Savons exfoliants et relaxants pavot/mandarine

24 octobre 2017

J’avais parlé de ce diy beauté l’an passé sur Instagram quand je l’ai réalisé la première fois pour le magazine L’Atelier des Nanas. Il avait l’air de plaire alors je me suis dit que comme il était de saison, j’allais vous le proposer sur le blog.  Plutôt simple à réaliser, naturel et aux vertus non négligeables de la mandarine, il est mon gommage chouchou pour cette période de l’année.

En effet, il faut savoir que la mandarine est un puissant calmant, elle apaise et favorise le sommeil. Alliée aux graines de pavot, elle va permettre un gommage efficace et relaxant tout en laissant la peau douce grâce à l’huile de coco.

Pour 4 savons, il vous faudra :

Découpez votre savon en morceaux.

Râpez les zestes de mandarines.

Faites fondre au bain marie le savon jusqu’à obtention d’un mélange liquide.

Une fois le savon fondu, sortez le récipient de l’eau et ajoutez-y l’huile de coco puis mélangez l’ensemble. Enfin ajoutez les zestes, les graines de pavot et l’huile essentielle de mandarine. Remuez correctement.

Versez la préparation dans votre moule en silicone.

Laissez bien refroidir vos savons, puis démoulez-les. Pour une meilleure conservation laissez sécher vos savons 24 heures. À l’abri de la chaleur et de la lumière, ils se conserveront 6 mois.

 

Astuce : si vous souhaitez les offrir, réalisez un petit emballage à l’aide de papier kraft et d’un tampon.

Belle journée à vous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Alexandrine 24 octobre 2017 at 11 h 34 min

    J’adore !!!!!! Je me dirige de plus en plus vers ce type de produits home made. En cuisine le fait maison a la côte depuis longtemps, parce qu’on préfère « savoir ce qu’on mange ». Mais en fait on se rend compte que « savoir ce qu’on met sur notre peau » est tout aussi important… Je suis très enthousiasmée par toutes les possibilités que cet univers m’offre

  • Reply virginie 24 octobre 2017 at 12 h 48 min

    Coucou,
    Merci pour ce DIY. Je le garde de côté, éventuellement pour les cadeaux de Noël 😉
    Bises
    Virginie

  • Reply mamandoudouce 24 octobre 2017 at 13 h 56 min

    Non mais ils sont tops tes savons exfoliants! Super simple et rapide à réaliser! Et avec un emballage kraft, ils font vraiment pros! Merci pour le partage!

  • Reply samsha 24 octobre 2017 at 20 h 58 min

    Le résultat est top!

  • Reply Mylia 4 novembre 2017 at 19 h 33 min

    Les boules de savon au début de l’article, j’ai cru que c’était des boules de glace x)
    Bref, sinon le tuto a l’air hyper facile à réaliser, en plus le résultat est très joli. J’admets que ça doit être une super idée pour un cadeau de Noël original 🙂

  • Leave a Reply