Lifestyle

Se créer une ambiance Hygge pour l’hiver

27 novembre 2017

 Depuis quelques années maintenant, j’adopte des petites habitudes lorsque l’hiver approche. Et sans vraiment faire attention, je me suis aperçue qu’elles étaient proches de l’art de vivre danois, le Hygge. Ce concept typiquement nordique et tendance consiste à se chouchouter le corps et l’esprit, profiter de moments chaleureux en famille ou entre amis et être dans une ambiance cosy. Je ressorts donc volontiers mes recettes de baume hydratant pour prendre soin de mon épiderme avant la saison froide. Je prépare plus souvent des boissons chaudes aux saveurs légèrement épicées et réconfortantes, j’adore par exemple mélanger au cacao en poudre, du lait petit épeautre noisette avec un soupçon de cannelle, c’est délicieux et tout en rondeur ! Et j’enfile un gros pull puis m’enroule sans me faire prier dans mon plaid tout doux.

Bref se faire du bien est la règle d’or de ce mot imprononçable et je n’ai aucun mal à appliquer cette philosophie de vie !

 

Chaussettes Etam /Plaid-Mug-Gurilande offerts par Primark / Pull Wear lemonade / Plaid rose Tissaïa

Aujourd’hui, j’avais envie de vous donner quelques pistes pour adopter ce mode basé sur le cocooning, pour transformer votre intérieur en endroit Hygge.
L’ambiance dans laquelle vous évoluez chez vous est primordiale pour se sentir bien surtout quand les journées raccourcissent et que le temps est maussade. Ce sont les lumières qui vont donner l’accent à un environnement douillet. Bougies, guirlandes, petites lanternes, il faut faire en sorte que la lumière soit présente mais tamisée.

Les plaids XXL sont bien-sûr indispensables mais dans des matières les plus douces et réconfortantes possibles afin d’obtenir un vrai confort, pareil pour les coussins et veillez à ce qu’il soit bien moelleux. Entourez-vous également de matériaux bruts, comme de jolies pièces en bois, j’adore poser thé fumant sur un joli plateau aux tonalités boisées. Misez également sur des couleurs douces et poudrées. Ces derniers temps, je calme un peu les tons trop rosés car le chéri sature un peu et je le comprends, mais on peut opter pour des gris clairs, ou des nuances plus beige. Autre point, n’hésitez pas à ajouter de fausses peaux sur le sol pour réchauffer l’atmosphère, pour le moment je ne peux plus à cause de mon chat qui me fait pas mal de dégâts mais ça me manque beaucoup.

Et puis je vous ai préparé une petite une sélection qui devrait bien vous aiguiller pour obtenir une ambiance Hygge chez vous.

homewear
jete-en-fausse-fourrure-rose-130-x-170-cm
bougie-parfumee-bonbonniere-30h-marron-glace
lampe primark
chaussettes etam
hm home
planche primark
hmprod (1)
peau de mouton

Sweat rose Undiz /cloche lumineuse Primark / Planche Primark / Plaid rose Maisons du Monde / Chaussons-chaussettes Etam / Coussin H&M home / Bougie marron glacé Bougie La Française  /  / Mug H&M Home /Descente de lit La Redoute

Alors adepte du Hygge ou pas encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Schkion 27 novembre 2017 at 14 h 32 min

    J´adooore!
    Chez moi, c’est une philosophie de vie à l’année, entre chaussons licornes, the milk oolong, porridges tout doux…
    Très joli article bien imagé, en tout cas!

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 9 h 01 min

      Oui j’adore aussi varié les petits plaisirs suivant les saisons mais l’automne et l’hiver s’y prêtes particulièrement bien.

  • Reply Vitalaurea 27 novembre 2017 at 19 h 44 min

    Tes photos sont trop canons, elles me donnent envie de me blottir dans un plaid avec un bon chocolat chaud!

    http://vitalaurea.com

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 9 h 01 min

      Oh merci beaucoup, c’est adorable !♥

  • Reply unadamantinderoses 28 novembre 2017 at 10 h 39 min

    Oh oui le dimanche je suis en mode « hygge », « cosy » etc… Par contre je n’ai pas de grosses chaussettes toute chaude comme les tiennes. Elles sont tops

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 9 h 02 min

      🙂 Il faut investir !!!! 😉 Elles sont trop douces pour pouvoir m’en passer

  • Reply Aline - Graphiste illustratrice 2 décembre 2017 at 23 h 58 min

    En amour avec tes chaussettes! *0*
    Il n’est plus en stock sur le site on dirait , je ne le vois plus u_u.

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 9 h 03 min

      Oh mince ! effectivement je ne les vois plus

    Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop