Lifestyle

Sélection de thés

28 janvier 2014

Suite à mon article sur Kusmi Tea, une lectrice m’a demandé si je pouvais faire un billet où je parlerais de mes thés favoris. Alors ce n’est pas évident et très subjectif tout ça mais pourquoi pas peut être que ça vous donnera envie de tester des saveurs méconnues.

tea time

Avant toute chose, je vais vous préciser mes goûts en matière de thé : j’aime particulièrement le thé noir, vert et le rooibos, je n’aime pas du tout le thé fumé et j’achète assez peu de thé blanc. En arômes ; je ne suis pas très floral, j’apprécie beaucoup les fruits (surtout les agrumes) et tout ce qui est gourmand. J’évite au possible ce qui est à base de rose et de cerise. Et j’en consomme 4 dans une journée.

thés du matin

C’est le moment, même si je me réveille toujours facilement et suis rarement de mauvaise humeur (oui oui véridique, j’ai le réveil joviale !) où j’apprécie le plus le thé. Et même si je suis en retard ou je ne sais quoi, je prends toujours le temps pour ce moment.

– Thé Paris, Harney & Sons
Certes un peu cher, il regroupe tout ce que j’apprécie; la vanille, le caramel et la bergamote. De la douceur mêlée à un thé de caractère.

– Earl Grey French Blue, Mariage Frères
La bergamote le matin est mon petit pêcher mignon et la bleuet est une fleur qui se marie délicieusement avec ce fruit

– Compote du Pays, La Grange
Ce thé noir sur fond de poire et de rhubarbe est ultra savoureux, je l’apprécie également à 16h avec une part de tarte héhé !

– Bio Détox, L’Autre Thé
Sans doute le moins gourmand mais il me fait du bien surtout si j’ai envie de faire un peu attention, il va m’aider à éliminer plus facilement.

les thés du midi

Le thé à ce moment de la journée va me permettre d’éviter le coup de fatigue de l’après-repas. Contrairement au autre moment de la journée, je le préfère plus simple, plus neutre.

– Gingembre -citron, Lov Organic
Une marque que je découvre et qui promet de jolies choses. Ce thé est désaltérant et tonique.

– Thé vert à la menthe, Pukka
Pour moi le thé à la menthe est un incontournable, il y en a toujours dans mon placard et j’aime particulièrement en boire après un repas un peu trop copieux. J’aime celui-ci particulièrement bien dosé en menthe.

– Thé blanc Litchi Gingembre, Lipton
J’aime ces 2 saveurs avec le thé blanc. Un thé aux notes exotiques qui me plait bien (la photo n’est pas la bonne, oups !)

thés du goûter

Le thé de milieu d’après midi va être le plus gourmand, suivant mon humeur j’opterai soit pour de la douceur c’est à dire sans théïne ou alors pour plus corsé.

– Rooibos Caramel Toffee, Dammann
Ce thé tout en douceur est gourmand, il se marie délicieusement avec un moelleux au chocolat 😉

– Pomme au four, La Grange
Pommes et amandes vont donner de la rondeur à ce thé très savoureux, idéal pour l’hiver car il est très réconfortant.

– Sans Complexe, Theodor
Envie de craquer sans culpabiliser alors goûter à ce thé saveur citron meringuée et délectez vous de ses arômes !

– Thé au cola, Dammann
Goûté dans une box je n’aurais pas parié et pourtant il est surprenant et très agréable.

thés du soir

Le soir, je passe en mode zen et cocooning donc il est très rare de me voir consommer un thé fort, je vais choisir plutôt des versions Rooibos ou déthéinées, ou alors très légères.

– Rêves enfantins, Comptoirs Richards
Les fruits rouges ne sont pas forcément ce que je préfère dans un thé pourtant là ils donnent un arôme très agréable à cette infusion que je rachète assez souvent.

– Rêves éternels, La Route des Comptoirs
L’abricot et la noix de coco donne un parfum exotique mais tout en délicatesse, ce thé vert est réconfortant et très faible en théine.

– Kalahari, L’Autre Thé
Ce mélange d’agrumes est frais et très agréable, je le réserve plus souvent pour les soirées des saisons chaudes.

thés glacés

Alors bien entendu pour le moment je les laisse de côté mais en été je nous prépare volontiers ce genre de boisson pour la journée.

– Kahalari, L’Autre Thé
Délicieux également en thé glacé, il est idéal pour consommer en après midi pendant l’été.

– Pinacolada, L’Autre Thé
Envie d’évasion, d’exotisme, ce thé remplit la mission, par contre je suis obligée de bien le sucrer pour accentuer ses arômes.

– Jardin des Hespérides, L’Autre Thé
Mandarine et pamplemousse sont le duo vitaminé pour se mêler au thé vert et le résultat en fait un thé glacé parfait.

Voilà pour mes suggestions, ce qui vous me direz est déjà pas mal. J’ai bien entendu d’autres thés qui plaisent énormément mais il fallait se restreindre. Très rapidement j’ai envie de tester Myrtille Coco de Lov Organic qui semble prometteur et j’apprécie également beaucoup les mélange que propose La Grange mais sinon d’autres thés à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lizzy 28 janvier 2014 at 18 h 17 min

    de jolies découvertes pour moi, il y en a plusieurs qui me donnent très envie de tester. Aussi j’aime beaucoup les catégories en moments de la journée !

    • Reply Coralie 29 janvier 2014 at 9 h 08 min

      Merci 😉 J’avais hésité à le faire en « moments de la journée » ou par catégorie de thés mais c’était un peu moins sympa

  • Reply SAUVAGE 2 février 2014 at 14 h 23 min

    Merci pour ces découvertes, je suis aussi fan de thé! les thés de la Grange m’attire pas mal! Pour ma part, j’aime les thés noirs peu parfumés et les hattiali et bazaloni du palais des thés sont très bons!

  • Leave a Reply