Soins corps, cheveux & visage

Soins pour coup de mou capillaire

20 février 2014

Alors mes petites confettis, vous allez bien ? La semaine se termine doucement mais à vrai dire semaine ou week end en ce moment je ne vois aucune différence. Mon quotidien se résume à rester cloîtrée en attendant que les ouvriers finissent les travaux du coup je bosse depuis ma chambre avec les JO en fond sonore. Ce matin par exemple, le carreleur m’a dit  » Ma p’tite dame bougeait pas de la pièce pendant 2h car le sol sèche, pas de blague hein !!! » Comme si j’avais un tête à faire des blagues, j’en ai tellement marre que j’ai envisagé de suivre une formation en pose de carrelage express pour leur filer un coup de main.

Passez mes complaintes de la fille qui n’en peut plus de vivre dans la poussière, je voulais vous parler d’un sujet important, enfin qui me tient à coeur ; la chute de cheveu, la faiblesse capillaire, le cheveu terne et raplapla,…

C’était il y a un an, je me suis aperçue du jour au lendemain que mes cheveux n’avaient plus du tout le même aspect. Je les entretenais toujours autant, les couper régulièrement mais en me voyant sur une photo j’ai pris conscience que waouh mais c’est quoi ce bordel !!! J’avais remarqué que je perdais pas mal de cheveux dans la douche ou même en les coiffant mais bon j’ai une sacrée masse alors ça ne m’a pas choqué tant que ça. Mais sur cette photo, mes cheveux me sont apparus fragiles, filasses, mes boucles n’étaient plus aussi dessinées qu’avant et franchement sur le coup je l’ai assez mal vécu au point de scruter ma crinière plusieurs fois par jour, je passais mes mains dans les cheveux et surveillais si j’en perdais plus ou moins. Bref ça devenait maladif !

Donc avant d’acheter quoique ce soit, j’ai fait un bilan sanguin et bien entendu ce que je craignais était là sous mes yeux, mon anémie s’était repointée depuis un moment et était bien installée. Le traitement allait être long mais il n’allait pas tout régler, il fallait chouchouter le cheveu, le fortifier.

P1090646

Voici donc ce que j’ai utilisé ces derniers mois (je ne mentionne pas les shampoings que j’utilise car j’en ai parlé il y a peu dans ce billet) :

Pour rebooster la pousse des cheveux :

Onagre de Phytoceutic : je voulais un complément alimentaire riche en acides gras essentiels pour activer la pousse du cheveu. Celui-ci est parfait car l’huile d’onagre est bio et il est super bien toléré par l’organisme. De plus l’onagre aide contre la déshydratation de ma peau, je me rends compte que cet hiver j’ai la peau plus souple et également les ongles moins cassants.

Huile d’Argan de Melvita : je cherchais une solution pour avoir de plus jolis cils et je suis tombée sur cette huile qui aide vraiment à la pousse des cils ou cheveux. J’applique sur les cils le soir avant d’aller me coucher avec un coton tige puis je masse un peu. Pour les cheveux, je me fais un masque d’huile d’Argan que je laisse poser 3-4h. Ca nourrit, répare en profondeur le cheveu et donne un coup de fouet aux bulbes un peu fatigués.

P1090649

Pour nourrir le cheveu : 

Huile secret de Beauté de Leonor Greyl : je l’utilise depuis un bon moment déjà (j’en avais parlé ici) et en suis très satisfaite, elle a immédiatement apporté cette brillance que j’avais perdu, redonné de l’éclat au cheveu. Je l’alterne avec l’huile d’Argan.

Masque Fleurs de Jasmin de Leonor Greyl : un masque comme je les aime, pas besoin d’en mettre beaucoup pour voir les effets, il a fait un bien fou aux pointes et a nourri mes cheveux sans les alourdir pour autant.

Crème capillaire boucles souples à la noix de coco de Desert Essence : j’ai essayé un paquet de produits coiffants pour redessiner mes boucles et très souvent je leur reproche de rendre les cheveux collants, cartonnés ou de les graisser plus vite mais celui-ci fait parti des meilleurs que j’ai pu tester. Je l’applique sur cheveux humides  ou secs et il rend mes cheveux souples et doux, et bonus : l’odeur est divine !

P1090650

Je suis plus que ravie de ces soins qui ont contribué à renforcer et donner un coup de fouet aux cheveux. Bien entendu, il m’a fallu être patiente et encore aujourd’hui j’ai besoin de leur apporter de quoi les nourrir mais mes cheveux se sentent vraiment plus forts.

Et vous, qu’utilisez-vous en cas de coup de fatigue capillaire ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply The Lady Jersey 21 février 2014 at 14 h 25 min

    Les produits Leonor Greyl sont mes favoris pour entretenir mes cheveux je les adore !
    Bisous <3

    http://www.theladyjersey.com

  • Reply The Girls On Fire 2 mars 2014 at 0 h 37 min

    Avant j’aimais beaucoup Leonor Grey mais finalement je trouve que c’est cher pour ce que c’est !
    Je viens de m’acheter mes premiers produits John Master Organics : Hiiiiii !!
    Et j’ai pris un shampoing Jovees ; j’en suis déjà fan total ^^
    Faut que je t’envoie un mail d’ailleurs 😉 Bizz ♥

    • Reply Coralie 3 mars 2014 at 10 h 09 min

      Oui tu as raison, les produits ne sont vraiment pas donné.
      J’ai moi aussi très envie de tester John Master Organics, j’attends de finir ma petite routine et je me lance
      Pareil à la maison tout le monde l’a adopté

    Leave a Reply