Beauté Lifestyle

Sur ma table de nuit

4 décembre 2018

Je reviens aujourd’hui avec une toute nouvelle rubrique qui si elle vous plaît, reviendra de temps en temps. J’avais envie de vous montrer ce qui se trouve sur ma table de nuit (produits de beauté, accessoires bien être,…). C’est bien entendu très variable suivant les périodes et les saisons. Là on va dire que c’est une table de nuit qui inspire le cocooning et la détente 🙂

Malles achetées sur La Redoute

Avec l’hiver à la porte, je prends plus soin de mon épiderme qui est assoiffé dès que les températures baissent. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la collection de Noël Thé doré de chez Yves Rocher. Les senteurs sont très réconfortantes, les notes tout en rondeur comme j’aime. Le lait corps ne colle pas du tout. J’adore l’appliquer après la douche mais je m’en remets un peu en touche sur les coudes et les genoux juste avant de me mettre au lit.

Je ne peux pas me coucher sans avoir mis une crème pour les mains, c’est un incontournable, j’ai les mains hyper sensibles (psychorigide du lavage de mains bonjour !) du coup c’est un passage obligé. Et cette crème mains est extra et très agréable car en plus d’un parfum frais et épicé, au bout de 2-3 minutes, elle est absorbée. J’apprécie également que 93% de la composition soit des ingrédients d’origine naturelle. Même rituel avec le baume à lèvres, et c’est un vrai bonbon tant il est parfumé !

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with a10 preset
Processed with VSCO with a10 preset

Côté bien être et ce par n’importe quel temps et températures, j’ai besoin de me coucher avec une odeur apaisante. Parfois, j’utilise des brumes d’oreiller mais là j’ai beaucoup apprécié les senteurs de la bougie Thé Doré de chez Yves Rocher. Elle n’a pas besoin de brûler longtemps pour parfumer la pièce du coup elle est idéale. Je l’allume au moment de lire et la laisse une vingtaine de minutes.

Concernant mes petits accessoires, depuis 2 ans maintenant, je mets un masque de nuit,  on laisse les volets entre ouverts car je ne supporte pas quand il fait nuit noire mais paradoxalement je ne supporte pas la lumière sur le matin. J’en avais un basic qui m’irritait légèrement la peau et il y a peu Amandine de L’Atelier des Lutins en vendait sur sa boutique en ligne, j’en ai profité pour en prendre un. Tellement doux que je ne le sens plus du tout. Si vous ne la connaissez pas encore allez faire un tour sur sa boutique, elle propose de jolies créations utiles et faites avec beaucoup de soin.

Des chaussettes pilou pilou. Pas une soirée automnale ou hivernale sans que j’ai un jeu de 2-3 paires (pour ne jamais en manquer). Je les achète quasiment toujours chez Etam pour leur résistance, leur douceur et parce qu’elles sont toujours super jolies ! Et j’ai beaucoup apprécié le principe de la boite à chaussettes pour les ranger ou les offrir.

Et bien entendu un bon livre, mon moment tant attendu de la journée, celui où je m’évade, où je lâche les réseaux sociaux, les stats et les mails pour partir vers de contrées lointaines, des histoires de gens passionnés, intrigants ou drôles. D’ailleurs parfois toutes ces aventures m’inspirent et j’ai toujours un bloc notes pour écrire des idées qui pourraient venir titiller mon esprit 😉

Belle journée ♥

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amandinebouquine 4 décembre 2018 at 11 h 59 min

    Un immense merci pour ce coucou qui nous offre un joli aperçu sur tes habitudes du soir ☄ je suis vraiment contente que le masque te plaît et très touchée de me retrouver dans cette sélection cocooning à souhait ☄✨

    • Reply Coralie 4 décembre 2018 at 13 h 27 min

      Merci à toi de nous concocter de jolies créations coutures et broderies ! ♥

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.