Lifestyle Voyages & sorties

Des vacances d’hiver au Tyrol

3 mars 2017

Au départ, cet article n’était pas prévu et puis aux vues des retours super positifs sur Instagram concernant mon carnet de voyage, j’ai eu envie d’en faire un billet. Donc la semaine passée, nous sommes partis une semaine en famille au Tyrol. Il est vrai que ces deux dernières années la neige m’avait terriblement manquée et l’Autriche également. On n’avait pas forcément prévu de partir mais ayant eux tous les 2 une fin d’année très chargée, des vacances nous tentaient énormément.  Quoi de mieux pour se ressourcer qu’un grand bol d’air frais dans les montagnes ? Cette semaine a été plus que parfaite. Nous aimons énormément le Tyrol et ça faisait 4 ans que nous n’y avions pas été alors on avait hâte de retrouver les jolis paysages et les chaleureux autrichiens.

On a eu beaucoup de chance car il avait bien neigé la semaine passée mais on a connu cette région plus blanche tout de même. Nous avons choisi la station familiale de Seefeld ce qui nous a permis d’être au cœur d’une petite ville calme tout en profitant de toutes les activités de montagne.

 Jour 1 : On découvre notre logement avec une très jolie vue. Après 7h de route, on est un peu fatigué alors on va se la jouer après midi tranquille avec les infrastructures wellness de l’hôtel. On va dîner et on va terminer par un dernier verre.

Jour 2 : La journée commence tôt car on a vraiment envie de profiter. Le temps est un peu couvert mais on enfile les raquettes et on se dirige vers les hauteurs de la ville . Là on passe voir une petite bergerie de lamas et on décide de s’enfoncer doucement (car ça glisse pas mal) dans une forêt. Après cette belle et longue randonnée, on a bien mérité un bon chocolat chaud.

Jour 3 : Grand soleil au réveil alors on file prendre le funiculaire direction Roshutte qui culmine à 2000m. Et là, on s’en prend plein les yeux ! Une vue à couper le souffle qui nous laisse découvrir Seefeld et les villages voisins. On boit un petit thé fumant sur les transats en étant bien couvert et on redescend. Comme le temps s’est gâté entre temps, on décide d’aller passer l’après-midi à Innsbruck pour découvrir ses petites ruelles historiques et en profite pour faire un peu de shopping. On a goûté les burgers de chez Ludwig et ça vaut le détour si vous êtes de passage dans le coin !

Jour 4 : On part en balade du côté de Mösern. Il fait un temps magnifique, on frôle les 14° du coup un gros gilet suffit. On décide de pousser jusqu’à la Cloche de la Paix. En redescendant, on a bien mérité un bretzel tout croustillant au fromage et lardons sans oublier le vin chaud avec sa rondelle d’orange. On se pose avec un bon bouquin et on termine la journée par une partie de quilles. On aurait bien aimé tester le curling mais il a fait trop chaud la journée et la patinoire naturelle n’a pas supporté…

Jour 5 : Grand soleil et cette fois-ci on dépasse les 14°, alors on enfile les skis et on part découvrir les jolies pistes du côté de Seekirchl. En rentrant, on a bien chaud ! Mais on ne tarde pas car la patinoire naturelle risque de ne pas rester ouverte toute la journée vue les températures et on bien envie d’en profiter. Après cette journée très sportive, on se pose avec un délicieux repas et un spectacle.

Jour 6 : Pas de réveil, on profite un peu. Ce sera une journée détente. On achète les souvenirs, on met les skis 2 petites heures pour apprécier encore la beauté des lieux, on profite de la piscine et on se prépare pour une jolie dernière soirée.

Petite info : en Autriche lorsque vous réservez, la plupart des hôtels proposent une formule très intéressante qui comprend tous les repas ainsi que le goûter. Le petit déjeuner est incroyablement varié, le midi c’est une formule de repas plus « express » et le soir il s’agit de repas gastronomique à 5 plats…et on se dépense sur les pistes ! 😉 Les horaires sont adaptés et pour les randonneurs et pour les skieurs et même ceux qui décident simplement de se détendre du coup c’est hyper bien pensé. Seefeld est une station parfaite pour les familles, les débutants en ski ou même les confirmés. Elle propose un nombre fous d’activités.

J’espère vous avoir donné envie de partir à la découverte du Tyrol, si vous ne connaissez pas encore car croyez-moi vous ne serez pas déçus 🙂 Passez un bon week end et on se retrouve très vite pour un diy déco ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anne 3 mars 2017 at 19 h 00 min

    Génial, ce carnet illustré!

  • Reply marionromain 3 mars 2017 at 21 h 10 min

    Je suis passée par la région du Tyrol l’été dernier, comme c’est déroutant (mais beau !) de redécouvrir cet endroit sous la neige !

  • Reply Eugénie 4 mars 2017 at 11 h 00 min

    Je valide cet article! C’est une superbe idee!

  • Reply Lilouuuu 4 mars 2017 at 16 h 38 min

    Les photos sont magnifiques !
    Bisou

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 6 mars 2017 at 10 h 29 min

    Je ne connais pas du tout cette Région mais franchement, ca donne envie!

  • Reply En Mode Bonheur 8 mars 2017 at 16 h 56 min

    Joli carnet de voyage. Je pars à Vienne en mai mais seulement pour un citybreak. J’aimerai beaucoup explorer le reste de l’Autriche et notamment le Tyrol mais + en été que sous la neige 🙂

    En tout cas, c’est superbe !

    Julie

  • Leave a Reply