Vous pouvez me retrouver sur les réseaux

20 choses que vous ne savez pas sur moi

Avant tout chose, je tenais à vous remercier de l’accueil que vous avez réservé au précédent article. Je ne m’y attendais pas, cette idée un peu décalée vous a plu. Comme quoi j’ai des lectrices tout aussi dingos que moi et j’adore ça !!!

Et lorsque j’ai vu passer le billet de la jolie Emilie du blog Nem Graphisme, je me suis dit que ça pourrait être plutôt sympa, moi la grande timide de la blogosphère me dévoiler un peu après tout ce temps. Alors c’est parti !

1. Je suis maman de 2 confettis, une tricotée maison de 9 ans.
2. On vient de fêter nos 10 ans de mariage avec l’amoureux comme quoi les coups de foudre peuvent durer !

3. Par manque de confiance en moi je n’ai pas osé passer les oraux d’admission aux Beaux-arts et je le regrette encore, je suis passée à côté de mon choix professionnel même si j’aime mon métier aujourd’hui je ne me sens pas complètement épanouie.

4. L’expatriation me fait terriblement envie mais oserons-nous franchir le cap un jour ? Nous étions à 2 doigts de partir en Espagne il y a 4 ans mais ça ne s’est pas fait.

drawing up là-haut dessin5. Je suis assez impulsive même si avec le temps je m’apaise.

6. Je cultive également l’exagération au grand dam de mon entourage. J’ai beaucoup de mal à ne pas en rajouter quand je raconte une histoire et j’aime me mettre dans la peau des personnages, donc ça en devient presqu’un spectacle !

7. Je suis très famille c’est pour ça que ça coince côté expatriation…

8. Je n’aime pas cuisiner et encore moins pâtisser.

9. Nous avons 2 chats, 2 femelles, Kitty et Moumoutte, 2 opposées, une minette des villes et une des champs, une câline et sauvage, l’autre douce mais faisant sa vie.

10. La photo et le dessin prennent de plus en plus de place dans ma vie.

drawing camera dessin appareil photo

11. Je suis une acheteuse compulsive mais pour les autres, disons que j’ai toujours envie de faire plaisir et j’adore partir en quête de cadeaux lorsqu’il y a un anniversaire.

12. J’ai une relation fusionnelle avec ma petite demoiselle, la préadolescence la guette et j’ai un peu peur de la voir s’éloigner.

13. Je n’ai pas de véritable peur mais j’ai un dégoût profond pour les nombrils (même le mien), et depuis toute petite je ne peux pas regarder un objet, vêtement de la couleur rouge (rien à voir avec la peur du sang) sans avoir des sueurs et nausées, et ça dépend du rouge, généralement Eveline Dhéliat a le chic pour me faire zapper sa météo !

14. Je suis une inconditionnelle des grands auteurs français du 19ème siècle.

15. Je fais un effort pour les confettis mais j’ai beaucoup de mal à aller au cinéma, je n’aime pas ça du tout après j’adore regarder des films mais le principe du cinéma me bloque (les gens qui parlent ou font du bruit en mangeant, le son souvent trop fort, la clim au taquet,…). Le pire c’est que mon oncle avait un cinéma et que petite j’y étais tout le temps mais ce cinéma là avait tellement de charme !

16. Je suis tombée amoureuse de l’île d’Oléron il y a 7 ans et nous aimerions nous acheter une toute petite maisonnette à retaper.

17. Le Luxembourg est mon pays d’adoption, j’y ai de la famille, mon mari y travaille, j’y ai travaillé et j’y suis très souvent, j’aime les gens qui y vivent, ce melting pot, ce respect pour les autres. Le luxembougeois est entier, il ne donne pas son amitié comme ça mais une fois qu’on l’a c’est pour toujours.

18. Je ne peux pas faire un projet (maison, voiture, travaux,..) sans que ça ne tourne mal, il nous arrive toujours des tuiles improbables. Pas plus tard qu’hier on a notre nouvelle voiture (reçue il y a 1 semaine) qui est tombée en panne, pas moyen de la redémarrer, on sort de la voiture et là elle redémarre toute seule…

19. J’ai un besoin presque viscérale de voir l’océan sachant que je vis en Lorraine… La mer me manque terriblement quand je suis trop éloignée d’elle.

20. Je suis une grande grande gourmande mais ça si vous me suivez vous vous en doutez !

Voilà voilà pas toujours évident comme exercice, je vous envoie des bises et n’hésitez pas à vous dévoiler également dans les commentaires que j’en apprenne également davantage sur vous qui me lisez !

Comments

  • 5 août 2015
    reply

    J »aurais bien voulu qu »on se rencontre 🙂

  • 5 août 2015
    reply

    Coucou ! C’est chouette d’en savoir plus sur toi ! 😀 moi aussi j’ai un dégoût pour les nombrils… mais moi je peux me toucher le mien (pas trop, et pas trop fort), par contre je ne supporte pas quand les autres se touchent le leur ou me touchent le mien !! ça me fait limite mal à voir ça :O
    Par contre ta peur pour le rouge est étonnante ! Tu n’as rien de rouge chez toi alors ? 🙂 Tu sais à quoi c’est dû ? C’est hyper intéressant !! 🙂 bisous !

  • 5 août 2015
    reply

    Super sympas comme article, j’en ai fais un presque similaire il y a peu =)

  • 5 août 2015
    reply

    Ah j’adore ce genre d’article! ^^ C’est sympa de découvrir des petits détails sur toi 🙂
    un de tes chats s’appelle Moumoutte, le mien s’appelle Mammouth et c’est parfois un de ses surnoms haha ^^
    et sinon tes deux photos et illustrations sont géniales!!!! J’adore la maison de « Là Haut » avec les ballons en smarties, ton idée est géniale, j’adore! et pareil pour ton dessin, il est top! 😀

      • 6 août 2015
        reply

        Et nous qui croyions que Mammouth était la seule et l’unique!^^ et j’ai lu que c’était chaud niveau temps pour les DIY mais je pense que ton idée avec la maison de Là haut est à creuser! pourquoi pas coller les smarties (trouver une solution pour qu’ils ne fondent pas haha^^) et les mettre dans un joli cadre.
        Ca sera un super DIY tout mimi et top niveau déco 😉

  • 5 août 2015
    reply

    je découvre ton blog depuis peu et je trouve ça sympa de tomber sur un tel article, c’est chouette d’en savoir un peu plus sur les gens qu’on lit. Je pense en faire un prochainement dans le même genre aussi, mais j’attend la rentrée .
    j’ai également deux chats, mais deux mâles, deux rouquins, Marcel et Léon 🙂

  • 5 août 2015
    reply
    anne-laure

    j’ai découvert ton blog la semaine dernière et je l’aime vraiment beaucoup… j’ai tout parcouru et presque tout lu! je trouve ton article généreux et c’est toujours un plaisir pour moi de lire ce genre de chose. j’ai noté quelques points communs… je vis aussi en lorraine, je connais l’île d’oléron que je trouve très jolie mais j’ai eu un coup de coeur pour l’île de ré! (pourtant je ne crois pas être snob:-)) et dan mon enfance j’ai eu une aversion énorme pour tout ce qui était orange ce qui me donnait des nausées mais pas avec des effets aussi forts que sur toi (les 2 cv oranges étaient mon cauchemar)
    je suis très amatrice de photo, j’ai plusieurs appareils de toutes sortes, argentiques, reflex, lomo, pola… et j’adore ton tuto pour le donut, l’idée est géniale!

  • 6 août 2015
    reply
    Nem

    Super contente que mon article t’ai inspiré !
    Alors ça fait du bien de se livrer un peu ?
    J’ai bien ris à la découverte de ton dégout pour les nombrils, je me sentais un peu fofolle avec mes phobies bizarres mais me voilà rassurée de voir qu’il y a parfois pire que moi ^^

  • 6 août 2015
    reply

    Super article ça fait plaisir d’en apprendre plus sur toi !
    Moi aussi j’adore voir la mer , après l’hiver j’ai tellement hâte de passer une journée à la plage !

  • 10 août 2015
    reply

    Coucou, je n’en reviens pas : il y a longtemps que je te lis sans savoir que tu vis en Lorraine. Figure-toi que j’ai travaillé longtemps au Luxembourg (ciel, mes banques ! ;-)), que mon mari y travaille et que nous habitons près de Thionville ! Ce serait trop sympa que l’on puisse se rencontrer un jour. Et j’ai également une petite nana de 9 ans + 1 très grand (immense) mec de 17 ans. Moi aussi, j’aurais voulu faire un boulot un peu artistique mais à mon époque, il fallait le Bac C ! 🙂 Très chouette article, je suis ravie que tu te sois dévoilée, c’est important de connaître les blogueuses que l’on suit… Bises et très bonne journée 🙂

  • 12 septembre 2015
    reply

    C’est tellement chou comment tu parles de tes enfants  » une tricotée maison de 9 ans et un petit loulou couleur chocolat au lait de 5 ans.  » trop mignon !

Leave a Comment