3 idées de diy pour décorer une table pour la fête des mères
Lorsque Marta de Selfpackaging m’a contacté pour relever un challenge pour la fête des mères autour des boîtes en carton, je me suis dit que c’était top, j’aime quand certains projets sont un peu à l’aveugle, là pour le coup j’étais dans le noir obscur ! En effet, elle m’a proposé de me sélectionner des produits un peu au hasard et je devais me débrouiller avec pour en ressortir un ou plusieurs diy. Ok pas de souci, je valide ! Ai-je répondu, pauvre naïve que je suis !
Quelle ne fut pas ma tête en voyant le contenu, je ne sais pas d’ailleurs à quoi je m’attendais réellement puisque Selfpackaging propose principalement des boîtes en carton… J’avais d’ailleurs adoré leur calendrier de l’avent que j’avais acheté pour ma petite demoiselle mais là c’était autre chose et je suis restée facilement une bonne semaine sans toucher ni même regarder les accessoires. Je suis restée dubitative face à ces rubans, washi tape et boîtes dépliées.
Et puis les jours passant, je me suis décidée à regarder de plus près et c’est la boîte à photos qui m’a clairement aidé. Dans mon cerveau ça a fait : boîte photo = cadeau = bientôt fêtes des mères = déco = table ! J’avais mon idée principale, restait à chercher, à s’inspirer mais je savais qu’en creusant un peu ça viendrait.
Voici donc mes 3 idées pour une table de fête des mères
Il vous faudra :
- des sacs en carton pour petits cadeaux
- boîtes triangulaires
- boîtes pour les photos
- des washi tape
- de la corde
- de la ficelle
- une bougie à led
- de la mousse florale
- des fleurs
- un cutter
- du scotch double face
Diy : bougeoir en carton
Prenez la boîte triangulaire et dessinez tous les 2 cm des traits parallèles dans un sens puis dans l’autre. Refaites de même en décalant d’un 1/2cm.
Commencez ensuite à découper les petits losanges pour obtenir un quadrillage transparent.
Procédez de la même manière avec les autres faces du triangle.
Collez avec le scotch double face, les différentes ailettes du triangle ensemble mais pas complètement afin de laisser une belle ouverture pour y glisser votre bougie.
Diy : suspensions fleuries
Commencez par prendre les petits sacs en cartons et collez sur les faces avant du washi tape en bande. Pliez les sacs, fermez-les avec du scotch double face. Puis glissez la cordelette dans les trous pour pouvoir y faire un flot. Faites un petit trou dans le fond des sac et passez-y la ficelle et faire un gros pour que ça tienne. Prenez la mousse florale et découpez-la aux dimensions des sacs en carton en ôtant quelques millimètres. Humidifiez le dessus. Ajoutez un point de colle sur la mousse et glissez-la dans le sac. Enfin piquez vos fleurs fraîches. Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos sacs de sorte à ce qu’ils aient la tête en bas.
Diy : boite à photo
Prenez la boite à photo, pliez-la. Ajoutez du scotch à l’intérieur sur les côtés pour que ça ne bouge pas. Prenez un stylo cuivre et décorez le dessus. Vous pouvez également y ajouter un petit ruban ou du washi tape et y glisser les photos qui feront plaisir à votre maman.
Il ne vous reste plus qu’à dresser votre table comme ci-dessous. Je vous laisse en photo en espérant que cet article vous aura plu.
Alexandrine Rêveries modernes
Tu t’en es super bien sortie !!! Je suis en amour devant les suspensions fleuries Quelle idée géniale !!
Coralie
Merci c’est super gentil de ta part ♥
Sur un petit nuage (Virginie)
c’est super mignon 🙂
ça pourrait même donner des idées à ma soeur pour son mariage 🙂
Merci beaucoup du coup.
Des bisous
Coralie
Oh génial alors ! Bonne semaine ♥