Lifestyle

3 looks de plage inspirés de la collection Bain chez Etam

13 juin 2019

Etam c’est ma marque de vêtements favorite pour des raisons sentimentales. Ado, ce fut la première boutique où j’allais dépenser mon argent de poche pour m’offrir un joli sac, un foulard. Par la suite, c’est chez Etam que j’ai choisi le tailleur qui allait m’accompagner pour mon mémoire de fin d’année. C’est marrant comme un marque peut être présente dans certains moments forts de votre vie et vous laisser de jolis souvenirs. Aujourd’hui, j’aime toujours y aller, j’avoue avoir un gros faible pour le rayon lingerie et homewear. Chaque hiver, j’ai de nouvelles pièces doudou. Mais je ne suis pas là pour vous parler des saisons froides bien au contraire !

Haut de maillot de bain bretelles amovibles /Bas de bikini taille haute laçage / Robe de plage dos dentelle graphique

Etam m’a proposé de réaliser une thématique libre mais qui m’inspirait. Sans trop hésiter, j’ai opté pour leur collection bain 2019. Elle a de suite piqué ma curiosité lorsque j’ai vu leur superbe shooting avec la talentueuse Laetitia Casta. Les formes de leurs deux pièces m’ont également interpellé. Des laçages ludiques, intelligents, adaptables, des culottes qui enveloppent la fesse joliment. Je suis passée en magasin et j’ai craqué pour deux jolis bikinis dont celui sur la photo ci-dessus. Les imprimés, les teintes sont vraiment choisis avec goût. Et leurs tuniques et robes de plage sont également des pièces de choix. Aussi, je vous propose de découvrir sous forme de tableaux d’inspiration, les 3 tendances qui ressortent (de mon point de vue) de cette collection.

Bohème Spirit

Depuis quelques années le style bohème s’invite dans notre dressing et revient en force chaque été. Je dois dire que j’apprécie tout particulièrement cette tendance, chic mais très folk, dans les tons neutres avec souvent des détails qui font la différence comme une jolie broderie, des pompons, un tissage, un ajout de nœud.

Tunique de Plage / Espadrilles à rayures / Trio de pochettes tressées

 

Wild Summer

J’ai un gros faible pour le motif léopard en touche, c’est pourquoi j’ai succombé au haut de maillot de bain bustier qui nous offre différentes déclinaisons possibles, je le trouve hyper bien pensé. Etam nous propose également un maillot aux imprimés zébré ou panthère. Et les gros plus ; la possibilité de jouer avec les bretelles pour obtenir différents styles et des coupes de décolletés adaptés aux préférences de chacunes, bref je suis fan ! Agrémenté de quelques accessoires, il en ressort un look avec beaucoup de caractère.

Haut de maillot de bain bustier motif leopard / Bas de bikini taille haute / Robe de plage imprimé léopard / Panier de plage rond en osier

Fleurs all over

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez compris que j’aime les fleurs alors forcément cette collection très florales d’Etam me parle. À vous de choisir si vous êtes plutôt de la team « imprimé fleurs sur une seule pièce » ou alors plutôt « flower power ».

Maillot de bain un pièce imprimé fleurs / Tunique de plage imprimé fleurs / Sandales détails pompons / Sac rond en jute

Et puis petit aparté. Par curiosité, je me suis penchée sur les coulisses de fabrication, de transport, et j’ai été agréablement surprise de voir que l’enseigne s’inscrit dans une démarche responsable. Depuis quelques années déjà, elle agit pour l’environnement en matière de production, recyclage et infrastructures. Des petits pas importants pour ce secteur d’activité.

J’espère que cette sélection vous aura inspiré et plu.

Je file faire mes valises car c’est presque les vacances et je vais pouvoir étrenner mes jolis maillots de bain ! Belle journée ♥

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Latelierdamandine 13 juin 2019 at 7 h 52 min

    La sélection bohème spirit bonne préparation de vacances

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.