3 petits savons qui en ont dans le ventre !

Je voulais vous présenter les petits savons que j’utilise en ce moment. Je suis revenue à mes premiers amours depuis que j’ai testé les savons solides Ma Provence que j’adore. Du coup, j’ai envie de rester aux bases en matière de cosmétique. Ma peau a énormément souffert avec mon allergie, du coup je la bichonne avec des produits doux.

Pour le corps, j’utilise le savon au Rhassoul et à l’huile d’Argan Bio de chez Soins d’Orient. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous parlais il y a quelques temps du Rhassoul et de ses nombreuses vertues pour notre épiderme (voir ici) et bien j’ai pu le constater car allié à l’Argan, il purifie tout en hydratant la peau. Son parfum me fait penser au hammam orientale. Assez économique, je l’ai trouvé en grande surface pour 3,40€. Par contre je fais bien attention une fois sec de le mettre à l’abri car ça reste un format pas très hygiénique.

savon au Rhassoul et à l'huile d'Argan Bio

Pour le soir j’utilise le savon d’Alep de Floressance sur le visage. J’ai fait très attention en l’achetant car le gros succès du savon d’Alep a fait qu’un certain nombre d’opportunistes ont été attirés par ce marché juteux. Il faut savoir qu’un véritable savon d’Alep est composé d’huile d’olive mais également d’huile de laurier plus difficile à trouver et surtout plus onéreuse. Du coup j’ai opté pour le savon d’Alep de chez Floressance qui respecte sa fabrication artisanale. Il m’a permis de calmer mes irritations et de la nourrir.

savon au rhassoul

Pour le matin, j’utilise le savon doux aux extrait nourrissants d’huile d’olive de chez Damana. Il est parfait pour commencer ma routine beauté du matin, il hydrate, protège la peau et reste un bon premier soin pour commencer la journée avec sa douce odeur provençale.

Et vous, vous pensez quoi des savons solides ?

Bonne journée ensoleillée !

Comments

  • 28 mars 2012
    reply
    Stephanie83

    Hello, j’utilise que du savon naturel également depuis plusieurs années. Comme toi, je suis fidèle au savon d’Alep. J’en ai un pour me laver le visage avec 34% d’huile de baies de laurier et un savon d’Alep rhassoul et huile d’argan.

    Je pense que tu aimerais le second si tu aimes le savon d’Alep et que tu aimes les savons avec de l’huile d’argan et du rhassoul, là au moins c’est un combiné !
    Voici le lien pour le trouver, il y a plein d’autres savons solides aussi sur cette boutique :

    http://www.mespetitssavons.com/12-savonnettes-alep-parfumees

    A bientôt 🙂

  • 3 avril 2012
    reply
    Brisard B.

    Bonjour!
    J’ai utilisé le savon et un gel lavant de chez Damana lors d’un séjour à l’hôtel dans le sud de la France. J’ai adoré ces produits! le problème est que je n’arrive pas à savoir où on peut se les procurer en tant que particulier.Toutes les recherches sur Internet m’ont conduit sur des sites de fournitures d’hôtels. Savez-vous où on peut en acheter dans le commerce?
    Merci pour toutes vos bonnes infos sur votre site.
    À bientôt.

  • 23 septembre 2012
    reply
    Hélène

    Bonjour, même soucis, j’ai découvert leurs savons dans un hôtel et j’ai adoré !!….mais où se les procurer ? Merci de nous aider si vous avez un filon !

  • 8 juillet 2015
    reply
    Célia

    Salut ,
    Je cherche le prix de ce produit moi aussi et impossible de le trouver , mes parents me l’on remmené de la Corse et j’aimerais me retrouver le prix , voilà es que t’es recherche ont réussi ?

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()