culotte menstruelle Herloop

5 astuces pour adoucir la période des règles

Premier article de janvier alors j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2022 et vous remercier pour votre fidélité.

Mon année s’est terminée et a commencé hyper synchro avec mon cycle menstruel et quelques jours avant, je venais de recevoir mes nouvelles culottes menstruelles Herloop. Le clin d’œil m’a fait sourire, du coup je me suis dit qu’un petit billet sur ce sujet avec quelques astuces pour adoucir cette période pouvait vous intéresser.

Chez certaines femmes, les douleurs sont presque insignifiantes voir pas du tout présentes. Chez d’autres malheureusement sans traitement leur quotidien est un calvaire, j’en avais déjà parlé il y a quelques temps.

J’ai répertorié les 5 astuces que je mets en place pour soulager mon corps et mon esprit pendant cette période.

1 – Le coussin noyaux de cerise comme allié

Je l’utilise depuis au moins 10 ans peut-être même plus. Chauffé et placé sur le bas du ventre, ces noyaux de cerise ont la particularité d’accumuler la chaleur et de la restituer de manière douce et progressive. Il va soulager la tension et la douleur. Je veille toujours à vaporiser le coussin avant de le passer au micro-ondes pour ne pas assécher les noyaux de cerise.

2 – Des exercices ciblés

J’ai mis en place ce rituel au tout début du cycle pour anticiper justement les tiraillements et autres types de douleurs liés aux règles.

Je fais beaucoup d’étirements et de stretching ; ça va permettre d’allonger les muscles et donc de soulager et d’aider à réduire les douleurs liées aux règles. Et les étirements ont un effet bénéfique pour relaxer et apaiser les tensions.

Je suis les vidéos de Melissa Woodwart qui pratique également le Pilate, activité également très intéressante pour muscler la zone pelvienne. Cela va bientôt faire 1 an que j’ai découvert Melissa Wood. Son approche et sa méthode m’ont vraiment conquise

3 – Des protections adaptées

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais depuis que j’utilise les culottes menstruelles, c’est pour moi le meilleur choix que j’ai pu faire. Tellement plus confortable !

J’ai un flux très abondant, aussi de passer à ce type de protection n’était pas évident surtout quand j’ai commencé à en mettre il y a 4ans déjà. Désormais la technologie de ces culottes a beaucoup évolué et les dernières que j’ai pu tester de chez Herloop m’ont prouvé que je pouvais poursuivre mes activités du quotidien en toute sérénité. Ce que j’ai apprécié chez cette marque c’est la douceur du tissu mais pas que ! Et d’ailleurs les trois mots qui résument la marque sont efficacité, confort et élégance. Et je vais aller dans leur sens car en découvrant leurs produits, j’ai vraiment retrouvé la délicatesse d’un joli sous-vêtement et l’efficacité tout au long de la journée.

En début et fin de cycle, je mets le modèle Paris pour les flux plus modéré et au bout du 2ème jour je n’utilise que le modèle Sofia que j’ai adorée car bien gainant et taille haute. Cette culotte est vraiment adaptée à mon flux très abondant (l’équivalent de 4tampons). Pour info je garde la culotte environ 7 à 8h.

5 astuces pour adoucir la période des règles 3
5 astuces pour adoucir la période des règles 5

4 – Les tisanes pour apaiser

Je privilégie toujours les infusions pendant cette période. En effet, la chaleur augmente le débit sanguin ce qui peut détendre les muscles.

J’aime beaucoup la tisane Relax Mama pour la journée et Mama Dream en soirée de chez Green Ma. Les plantes présentes dans ces deux tisanes ont des vertus bénéfiques pour la période menstruelle. La mélisse par exemple présente dans Relax Mam a une action antispasmodique. Quant à la menthe poivrée, elle va permettre d’apaiser les troubles digestifs présents pendant les règles et la verveine aura un pouvoir relaxant.

5 – Ne pas lésiner sur le magnésium

Alors depuis toute jeune c’est la vitamine qui me fait défaut avec d’importants symptômes désagréables surtout au début du cycle. Ça peut m’occasionner de gros mots de tête et des crampes intestinales.

Désormais je me connais par cœur de ce côté-là et je sais à l’avance quand la carence ne tardera pas à arriver. J’évite de faire des cures trop dosées et trop rapprochées pour éviter une saturation dans mon organisme. Je suis en manque oui mais ensuite il a du mal à s’évacuer. Du coup l’astuce que j’ai mis en place c’est de faire des mini cures une semaine avant le début de mes règles pour apaiser le syndrome prémenstruel et mieux gérer les désagréments de début de cycle.

Et pendant mes règles, ma tablette de chocolat noire n’est jamais loin car c’est presque comme une envie de femme enceinte, je pourrais échanger mes deux chats contre 100g de cette gourmandise.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à adoucir un peu ces périodes menstruelles. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire

Comments

  • 20 janvier 2022
    reply
    LEO

    Merci beaucoup pour cet article !

Leave a Comment