5 conseils pour conserver vos citrouilles d’Halloween

J’espère que vous allez bien, que cet automne est aussi doux que possible pour vous. Halloween approche et j’ai déjà acheté mes citrouilles, mais je ne me ferai pas avoir comme il y a quelques années où je pensais naïvement qu’il suffisait de laver un coup la courge et de la décorer. Si vous faites simplement ça, vos citrouilles ne tiendront pas longtemps. Alors voici 5 conseils pour conserver vos citrouilles d’Halloween.

Choisir une citrouille avec un long pédoncule

Il est important de bien regarder le pédoncule (la tige qui se situe sur le haut de la citrouille.) Il s’agit d’un indice de santé de votre citrouille : celui-ci doit faire au moins 4-5 centimètres de haut. Donc veillez à ne pas vous précipiter au moment de choisir vos citrouilles.

Bien nettoyer sa citrouille

C’est l’étape la plus importante pour la conservation. Mélangez une part de vinaigre avec trois parts d’eau dans un récipient suffisamment grand (je le fais dans mon évier) pour contenir la courge. Laissez-la tremper pendant environ 30 minutes. Puis frottez-la avec une brosse pour ôter tous les résidus. Rincez abondamment à l’eau et séchez-la.

Pulvériser l’extérieur et l’intérieur de la citrouille

J’ai testé cette technique l’an passé et je dois dire que ça a vraiment la différence.

J’ai pulvérisé l’extérieur de la citrouille avec du Sanytol. Ça purifie l’écorce de la citrouille.

Pour les personnes désirant décorer les citrouilles, il est possible de mélanger quelques gouttes d’eau de javel avec de l’eau, puis de vaporiser le mélange directement sur la chair de la citrouille afin conserver vos citrouilles d’Halloween.

Placer votre citrouille à l’abri du soleil

Choisissez des zones ombragées pour placer la citrouille car le soleil accélère le processus naturel de décomposition. En une semaine vous pourriez vous retrouver avec des citrouilles toute tachées.

Pour de meilleurs résultats, sculptez votre citrouille le plus tard possible

Une citrouille bien conservée et non sculptée peut se garder pour plusieurs mois. Cependant, une fois sculptée et malgré les précautions afin de ralentir son processus naturel, il est important de noter que celle-ci conservera sa jolie composition pendant un maximum de 2 semaines. Il est donc une bonne idée de la sculpter le plus tard possible pour une parfaite citrouille d’Halloween effrayante ou rigolote !

Leave a Comment