chaises dépareillées

5 idées pour adopter les chaises dépareillées

Hey ! J’espère que vous allez bien. Ici, on enchaîne les journées pluvieuses. Même lorsqu’on a décidé de s’octroyer quelques jours à Paris, on a eu un temps très moyen. Mais on a quand même bien apprécié cette escapade. Aujourd’hui, je reviens avec un billet déco et un sujet qui revient beaucoup auprès de mes abonnés. En effet, souvent sur Instagram, quand je montre ma salle à manger, on me demande si je ne me lasse pas de mes chaises dépareillées. Ça va faire au moins 5 ans qu’on a opté pour ce style en déco et j’aime toujours autant. Avant de franchir le cap, on a beaucoup réfléchi à quelle ambiance on voulait donner à notre séjour. Et je souhaitais vraiment partir su cette tendance pour apporter une touche d’originalité à notre pièce.

Alors voici 5 idées/conseils qui vous permettront de prendre votre décision.

Un choix beaucoup large

Là où j’avais peur lorsqu’on a pris la décision de partir sur cette tendance, c’est d’avoir tellement de choix qu’au final on se perde. Mais choisir des chaises dépareillées, c’est aussi éviter de renoncer à certains modèles. En effet, mixer les styles va permettre de dynamiser votre pièce. Peut être qu’on aurait renoncé à notre chaise design grillagée si on avait du en prendre 6 de ce même style. Là, on peut se permettre d’en avoir une seule sans que ça fasse lourd ou même donner un style trop design.

Plusieurs modèles, une seule couleur

chaises dépareillées

 

Si vous avez peur de vous égarer avec la couleur, que l’idée de dépareiller les chaises vous tente mais que vous êtes un peu frileux, choisissez une couleur neutre mais avec des chaises de différents styles. Le rendu sera plus doux. C’est ce qu’on a fait pour y aller progressivement. On a choisi d’avoir des chaises blanches mais de jouer avec les modèles. Je vous conseille d’ailleurs le site Mano Mano, ils ont un large choix de Chaises et le service client est vraiment au top pour avoir eu l’occasion d’échanger avec eux après une commande.

Choisir le matériau qui vous plaît

Je connais des gens pour qui le bois est un incontournable pour leur mobilier. Il est vrai que c’est très chaleureux. Et bien on peut tout à fait choisir de n’utiliser qu’un seul et même matériau pour les chaises sans pour autant se restreindre dans le design de la chaises. Il en va de même si on opte pour des chaises en métal par exemple.

Une chaises, plusieurs couleurs

C’est le choix que mes parents ont décidé de prendre. Ils ont craqué pour un modèle mais voulaient de la couleur. Bien entendu, il faut opter pour des nuances qui vont s’accorder pour que visuellement ça soit esthétique. Désormais la gamme de couleurs est assez large donc moins de risque de se sentir obliger de choisir telle couleur.

Le tabouret, l’autre alternative

Envie d’originalité, optez pour le tabouret. C’est le meilleur moyen pour jouer le jeu à fond que de mélanger les assises. Et pour les petits espaces, c’est la solution idéale. Toujours dans les assises peu singulières, le fauteuil qui sera en plus très confortable.

Vous avez compris, n’ayez pas peur ! L’important c’est de laisser parler sa créativité.

 

Je vous dis à très vite !

Leave a Comment