Déco

5 idées pour aménager sa terrasse

23 juillet 2019

S’il y a bien un endroit qui manque encore cruellement de finitions dans notre maison c’est la terrasse. Nous avons connu plusieurs désagréments avec certains travaux extérieurs et par la suite on a préféré donner la priorité à d’autres pièces de la maison en attendant de prendre le temps de faire quelque chose de mieux. Cet été cependant on souhaite terminer les petits murets mais cela ne nous empêche pas de lister correctement ce qu’il reste à faire car celle-ci est grande  +/- 25m². Je pioche des idées, beaucoup d’idées et je fais le trie. Voici celles que je souhaite conserver pour mon inspiration.

Botanic

Se protéger du soleil avant tout

Je dirais que si nous n’avançons pas vraiment dans notre quête de la terrasse parfaite c’est pour cette raison principale. Nous hésitons beaucoup entre un grand parasol comme les parasols Solero par exemple et une pergola. Trouver la solution parfaite pour profiter pleinement de la terrasse est primordiale. Il y a la qualité de la toile qu’on va choisir mais également le choix de la structure. Je dois dire que le parasol a une longueur d’avance surtout lorsque nous avons repéré ce parasol déporté. La pergola a beaucoup de charme mais le fait d’avoir une structure « définitive » fixée à la façade nous freine un peu. Cependant elle apporte une superbe ambiance.

Dans la maison de vacances où nous allons chaque année il y a une voile d’ombrage, cela peut être également une solution et visuellement c’est également très esthétique.

Planete-deco / Jellina Detmar

Choisir ce que l’on va mettre au sol

Voici le 2ème choix si compliqué qui s’impose à nous. Nous avions du carrelage en arrivant dans notre maison, très rapidement on l’a retiré car il ne correspondait pas à nos goûts. Malheureusement on a eu de gros soucis de pose avec le carrelage suivant. On a donc nous même tout ôté pour mettre des dalles en bois en attendant. Elles sont en place depuis 3 ans mais ne tiendront pas une année de plus, c’était une solution temporaire.

Aujourd’hui nous nous dirigeons davantage vers des dalles en pierres qui semble plus résistantes et l’effet est très joli.

Held am Herd / Côté Maison

Optez pour un mobilier qui vous ressemble

Par cela j’entends que si vous avez l’habitude de recevoir les copains, de faire souvent des barbecues en famille, il vous faudra du mobilier résistant et du pratique, ce qui ne veut pas dire que l’esthétisme du mobilier va en pâtir. Aujourd’hui de belle grande table métallique existe, par exemple avons choisi un grand modèle carré et c’est tellement convivial pour parler avec tout le monde.

Nous n’avons pas encore trouvé le mobilier pour le coin détente et nous connaissant, je ne sais pas si nous investirons là-dedans, je préfère de loin privilégier l’espace repas et la déco qui va avec. J’aimerais beaucoup opter pour une ambiance lounge.


d446204fad389e55d5ef7f28b455f380
3063274312b1bb99b025cbb9e4796220

Maisons du mondeThe Cool Republic / La Redoute Intérieurs

Misez sur l’éclairage

J’en parlais déjà dans cet article, car il s’agit là d’une partie importante quand on repense les extérieurs. À mon sens l’éclairage doit rester doux surtout si on veut créer cette ambiance lounge comme j’en parlais plus haut. Après il existe bon nombre de solutions ; accrocher des guirlandes au parasol ou à la pergola, fixer des appliques au mur, on peut également opter pour des lampes solaires dont j’apprécie beaucoup le concept.

8b1061d2921b5647eb4f3eec39cc5ded
Fermob_JesusSauvage_terrasse_11_Avant_Apres

Pinterest / Côté maison / Jesus Sauvage

Ajoutez la touche déco

Nous arrivons à la partie que je préfère. Bien entendu votre mobilier donnera déjà une note précise à l’ambiance que vous allez apporter mais par exemple nous concernant, on a misé sur le tout métal pour le coin repas. Alors pour éviter que ça ne soit trop froid, on a commencé à investir dans un coffre en bois, dans des énormes caches pots avec de belles plantes. Il faut que l’ambiance reste cosy avant tout. Donc privilégiez, les plantes aromatiques à suspendre, les tapis d’extérieurs. on a également ajouté quelques coussins dont les tissus résistent à l’extérieur. J’ai également accroché un macramé réalisé avec un fil qui résiste bien aux intempéries. Vous voyez l’idée ! Enfin voilà je ne vous cache pas qu’on a hâte de s’en occuper une bonne fois pour toute 😉

6c55ebbaa9c4441a2fc50467c7f58e35
déco terrasse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.