Déco

6 solutions pour décorer sa cuisine pour petit budget

23 mars 2020

Avec la situation actuelle, beaucoup ont vu leur activité professionnelle réduire ou s’arrêter net. En cette période, il faut éviter de trop cogiter et de trop regarder les infos. Les sorties étant impossibles et tout le monde n’ayant pas forcément un jardin ou une terrasse, trier, ranger, réorganiser la maison peut être une très bonne solution pour se défouler. Et je peux vous assurer que certaines petites choses peuvent vraiment changer une pièce.

Prenons l’exemple de la cuisine. C’est une pièce dans laquelle il est important de se sentir bien. J’aime lorsque je cuisine que mes placards soient toujours cleans et bien rangés mais il y a également des petits détails qui feront la différence sans vous ruiner. Voici donc 6 idées pour donner un coup de neuf à votre cuisine.

 

Optez pour des étagères ouvertes

Certains n’aiment pas du tout le principe et je peux comprendre, je sais de source sûre que ma maman n’envisagerait pas cette solution ! Bien entendu, il vous faut un autre endroit pour stocker vos affaires comme des placards pour mettre les accessoires encombrants ou moins esthétiques. Les étagères ouvertes sont un véritable atout pour embellir un espace, y poser des objets chinés tout étant moins encombrants visuellement.

Tablette murale La Redoute Intérieurs

Peindre ses placards

Avant d’investir dans notre cuisine, c’est l’option que nous avions choisie. Et bien ça a prolongé de 5 ans notre délai et on a pu ainsi mettre de côté. Il s’agit de la façon la plus simple pour ajouter un coup de frais à votre pièce. Vous pouvez également opter pour ne peindre qu’un seul élément pour attirer d’avantage l’œil ou jouer avec les teintes pour apporter un jeu de couleurs.

Et pour vous occuper pendant ce confinement, je vous ai préparé une planche pour colorier votre cuisine

Opter pour un banc

Cela ne veut pas dire que vous devez investir dans un banc à prix onéreux avec une assise en marbre, non dirigez vous plutôt vers quelque chose d’intemporel, qui aura une jolie allure. J’ai une grosse préférence lorsque le banc a l’assise en bois et a les pieds métalliques noirs mats pour un style industriel.

Banc en chêne et métal La Redoute Intérieurs

Ajouter un éclairage inattendu

Les cuisines peuvent être des endroits sans charme de par cet alignement de placards, alors si on ne veille pas à apporter une touche un peu originale au niveau du luminaire (plafonnier, applique basique) votre cuisine sera fade. Des suspensions pleine de personnalités existent alors jouez la carte inattendue avec une lampe tressée par exemple.

Suspension en rotin La Redoute Intérieurs

Mélanger les styles

Vous avez envie d’apporter un brin de fantaisie à votre cuisine, mélanger les textures et les matériaux. Ils donneront de la profondeur et de la personnalité à votre pièce. Un vieil établi en guise d’îlot central ou un vaisselier bourré de charme de quoi apporter de l’originalité.

Vitrine vaisselier en pin massif La Redoute Interieurs

Changer de crédence

Je pense qu’il s’agit de la solution qu’on n’a plus étrennée. En effet, lorsque nous avons refait notre cuisine, nous avons opté pour une faite maison pour le fun, elle est ici d’ailleurs. Puis les années ont passé et elle s’est abîmée. Nous avons donc choisi un modèle en plaque temporaire avant de partir vers une crédence en carrelage. Aujourd’hui il y a toutes sortes de type de crédence et pour tous les budgets, vous pourrez vraiment trouver votre bonheur.

Crédence cuisine aluminium 99Déco

Et vous, envisagez-vous de faire de menus travaux ou changements dans votre intérieur durant cette période ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.