livres à lire cet été

8 livres à lire cet été

Hey ! J’espère que vous allez bien. Ici ça y est les vacances sont enfin réservées, on a tellement tardé cette année. On ne voulait pas partir avant d’avoir trouvé un appart pour Clara à la rentrée et Chris a un gros projet professionnel qui verra le jour en septembre donc on ne savait pas si on pouvait s’octroyer une pause estivale. c’est chose faite. Du coup, même si juillet-août promettent d’être bien chargés, j’ai tout de même envie et besoin de souffler. Et ça commence par faire une liste de livres à lire pour cet été. Pour tout vous dire, c’est Clara qui l’a préparée comme il y a deux ans d’ailleurs dans ce précédent billet. Alors place à la sélection :

 

1° Une belle vie : Virginie Grimaldi :

livres à lire cet été

Emma et Agathe Delorme sont soeurs. Elles ont grandi l’une contre l’autre, mais sont pourtant très différentes. Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, a toujours pris toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le coeur d’Emma.Après cinq ans d’un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n’est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les soeurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l’autre. Parviendront-elles à réparer le passé ?Dans la beauté de cet été au Pays basque, où leur enfance cogne à la porte, résonne la force de leur histoire.Entre rires et larmes, un roman bouleversant et irrésistible.

 

2° The Spanish Love Deception: Elena Armas:

livres à lire cet été

Catalina Martin est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

 

3° Les sirènes de Malibu : Taylor Jenkins Reid :

La ville entière vibre d’excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l’événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d’être invité, stars du show-biz comme anonymes. La seule personne à ne pas partager cet enthousiasme est peut-être Nina, justement. Après des années à porter sa célèbre famille à bout de bras, elle se passerait bien de jouer une fois de plus les hôtesses parfaites.
Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd’hui l’Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur palais de verre surplombant l’océan sera en flammes.
Des côtes escarpées de Malibu aux plages de sable fin du Pacifique, en passant par l’emblématique Pacific Coast Highway, le portrait envoûtant d’une fratrie aux prises avec ses rêves et son histoire familiale

 

4° La Charmante Librairie des amours lointaines : Jenny Colgan :

Huit-cents kilomètres les séparent, et autant de différences… Elle, c’est Lissa, infirmière londonienne à la vie sociale trépidante. Lui, c’est Cormac, solitaire soignant écossais dont l’unique confident s’appelle Ned, un hérisson. Ils ne se connaissent pas mais à la faveur d’un programme d’échange professionnel, ces deux-là vont tout troquer : patients pour patients, chambrette pour cottage… L’occasion pour elle de se remettre d’un traumatisme ; pour lui, de s’ouvrir au monde. L’occasion surtout de réaliser qu’entre rat des villes et rat des champs, la différence n’est pas si grande qu’on croit…

 

5° Un si bel horizon : Françoise Bourdin :

Sur l’île de beauté, l’histoire d’une famille unie pour le meilleur et pour le pire…

Depuis plusieurs années, Lisandra Bartoli a repris les rênes de l’hôtel Bleu Azur à la suite de son époux, Ettore. Épaulée par deux de ses enfants, elle n’a jamais manqué d’énergie pour faire prospérer l’ancienne petite auberge corse du grand-père d’Ettore, jusqu’à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Mais le travail en famille est parfois un défi plus difficile que toute autre entreprise. Si elle est consciente de vieillir et tente de laisser plus d’initiatives à ses enfants, Lisandra n’est pas prête à s’effacer. Surtout quand l’équilibre personnel du clan est menacé…

 

6° La bibliothèque des rêves secrets : Michiko Aoyama :

Imposante et énigmatique, coincée entre le paravent et le bureau d’angle d’une petite bibliothèque au coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités…, ils sont tous au carrefour de leur vie. À chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu’il était venu chercher. Et derrière cette lecture imprévue se dessinent toujours les premiers jalons d’un nouveau départ.Un roman choral..

 

7° Un dragon sur le cœur : Anne Longbridge :

Le décès de sa grand-mère est un électrochoc pour Irene. Et si c’était un message de l’univers pour la secouer et lui indiquer qu’elle doit maintenant agir et réaliser ses rêves? C’est avec cette idée en tête et le soutien de ses amis de toujours qu’elle part dans le Sussex, au sud de l’Angleterre, à la recherche du cottage idéal pour ouvrir enfin le bed and breakfast qu’elle a toujours voulu tenir. Mais entre désillusions, travaux imprévus et rencontres inattendues, quelle va être cette nouvelle vie?

 

8° L’Eté où Elodie : Kate Riordan :

Un thriller psychologique et familial qu’on ne lâche pas.
Élodie était belle, intelligente mais surtout manipulatrice. Élodie est morte. Au coeur d’un été étouffant, Sylvie doit quitter Londres pour retourner dans sa maison en Provence, où elle n’a pas mis les pieds depuis dix ans. Accompagnée d’Emma, sa cadette, elle tente de dépasser le sentiment d’effroi que lui inspire cet endroit.
Que s’est-il réellement passé cet été 83 ? Qu’est-il arrivé à Élodie, sa fille aînée ?

J’espère que cette sélection de livres à lire cet été vous inspirera.

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite.

 

Comments

Leave a Comment